Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

freestyle pour débutant ?????

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
johann26
Timide
Timide

freestyle pour débutant ?????

Message par johann26 »

quelle technique fastoche je peux faire :?: pour débutant, juste histoire de me faire plaisir :!: :wink:
johann26
Timide
Timide

Re :freestyle pour débutant ?????

Message par johann26 »

je te conseille la catapulte, j'ai teste ca passe bien

barbie
advanced debutante
koli
Timide
Timide

Message par koli »

Tu peut essayer le body drag le duck jibe ou le 360 voile couché....ce sont les seuls manoeuvre de freestyle qui ne demande pas forcement un super nivo mais elles ne sont deja pas toutes simple donc accroche toi!
johann26
Timide
Timide

Message par johann26 »

la catapulte...... mouais...... laugh.gif
pour le reste je vais essayer, merci :wink:
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

heu..
helico tack, 360upwind, a contre, nose tack, helico nose tack biggrin.gif
CrAbE645
Timide
Timide

Message par CrAbE645 »

la nav fausse panne je m'éclate avec ça !
johann26
Timide
Timide

Message par johann26 »

[size=9]mais dis moi je les vois où tes figures pour que je vois à quoi ça ressemble :?: :roll:
johann26
Timide
Timide

Message par johann26 »

le CRABE, c'est quoi ton "truc machin" NAV FAUSSE PANNE :?:
johann26
Timide
Timide

Message par johann26 »

ça y est j'ai trouvé un site où j'ai pu visionner "Heli Tack", je l'ai déjà fait sans savoir ce que c'était !! hi hi pour le reste, j'ai pas trouvé :!:
mici :wink:
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

QUOTE(NILUjE)

helico tack

bon ca tu vois ce que c'est biggrin.gif

QUOTE(NILUjE)

360upwind

là, tu commence comme un helico tack, sauf que au lieu d'empaner ta voile, tu continu de faire abattre ta planche en étant a contre (la voile est entre le vent et toi) et tu conclu en poussant legerement sur ta voile pour que le vent rentre dedans par le point d'écoute (avance tes mains sur le wish, si ca souffle bien ca peut surprendre smile.gif)
petite astuce: met toi sur l'arriere du flotteur pour le faire couler en fin de move.

QUOTE(NILUjE)

a contre

pour nav a contre t'as plusieur possibilités:
- tu par comme pour un virement de bord (mais tu ne lof pas trop), tu passe vite de l'autre coté et tu borde a contre (apres fo jouer avec les appuis sur les pieds pour faire tourner la planche)
- tu par comme pour un helico tack sauf que tu ne fait pas abattre ta planche et tu continu a naviguer comme ca biggrin.gif
- tu panne et t'amene le mat vers le vent (bin pourquoi faire simple ?)

QUOTE(NILUjE)

nose tack

depart en virement de bord, tu neutralises ta voile, tu va sur le nez de la planche (faut doser en fonction de ton poid et du volum que tu as sur le nez de la planche) pour le faire couler, tu faire tourner la planche avec les pieds, tu ne tardes pas a t'appuyer sur ta voile ( :!: tu te trouve en fausse panne :!: c'est à dire le point d'écoute vers l'avant : pour compenser faut pencher ton cors vers l'avant). tu fini en empanant et tu repars tongue.gif

QUOTE(NILUjE)

helico nose tack biggrin.gif

mon préféré tongue.gif
pour ca faut savoir faire faire l'helico et le 360upwind (enfin c'est mieux)
tu pars au largue, tu envoi ton mat vers le vent tout en te déplacant sur le nez de la planche, tu te retrouve un court instant a contre sur le nez de la planche. tu fait tourner ta planche avec les pieds, sans te faire plaquer a l'eau par ta voile. quand le moment vient, tu pousses legerement avec la main arriere pour surborder ta voile et faire rentrer le vent par le point d'écoute (comme sur une fin de 360 upwind). tu te retrouve en fausse panne, au niveau du pdm (dans tout ca faut pas rester sur le nez de la planche hein, ca coule tongue.gif wink.gif), tu empanes et hop 8)

des questions ? tongue.gif
med
Jiber
Jiber

Message par med »

QUOTE(NILUjE)

helico nose tack biggrin.gif

mon préféré tongue.gif
pour ca faut savoir faire faire l'helico et le 360upwind (enfin c'est mieux)
tu pars au largue, tu envoi ton mat vers le vent tout en te déplacant sur le nez de la planche, tu te retrouve un court instant a contre sur le nez de la planche. tu fait tourner ta planche avec les pieds, sans te faire plaquer a l'eau par ta voile. quand le moment vient, tu pousses legerement avec la main arriere pour surborder ta voile et faire rentrer le vent par le point d'écoute (comme sur une fin de 360 upwind). tu te retrouve en fausse panne, au niveau du pdm (dans tout ca faut pas rester sur le nez de la planche hein, ca coule tongue.gif wink.gif), tu empanes et hop 8)

des questions ? tongue.gif

Oui m'sieur :!: Si tu arrives babord amure, tu reparts babord ou tribord amure ? Et ta planche c'est quoi pour flotter tant du nez (ou alors t'arrives vite) ? Allez une petite video !
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

a ma planche elle est grosse (FD 70/130 litres), donc ca facilite les choses biggrin.gif mais j'suis convaincu que ca passe sur plus petit (100litre) étant donné qu'on reste pas plus longtemps sur le nez qu'en nose tack

sinon, comme pour un helico, quand tu commence babord, tu fini la manoeuvre tribord.

la vidéo j'essayerai mais bon c pas pour tout de suite à priori (y m'fo quelqu'un derriere la caméra et ce potentiel quelqu'un est en vacances smile.gif)
johann26
Timide
Timide

Message par johann26 »

j'ai pris note de tout ça, je vais plancher dessus :!: :!: :wink:
bouh
Timide
Timide

Message par bouh »

[quote=CrAbE645]la nav fausse panne je m'éclate avec ça ![/quote]