Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Surface de voile maxi pour le speed ou le forward loop ?
Surface de voile maxi pour le speed ou le forward loop ?
A votre avis quelle est la taille de voile maxi que l'on peut utiliser pour passer un speed ou un forward loop ?
<br>
<br>Perso, je dirais 6.5.
<br>
<br>Z'en pensez quoi ?
<br>
<br>Perso, je dirais 6.5.
<br>
<br>Z'en pensez quoi ?
Re :Surface de voile maxi pour le speed ou le forward loop ?
6.5 de vagues ou freestyle bien compacte je pense.
Enfin en décollant avec du clapot ou une vague pour avoir le temps de tourner...
Enfin en décollant avec du clapot ou une vague pour avoir le temps de tourner...
avec ma boxer 6,2 et 68kg, c'est chaud bouillant !!! faut pas etre a la rue, mais suffisamment pour tourner completement.
ça dépend de la puissance du pilote...j'ai déjà vu un gros PRO tourné un speed avec une7m à l'aise.
moi perso, j'ai pas essayé plus gros que 6,2.
@+
moi perso, j'ai pas essayé plus gros que 6,2.
@+
Merci pour vos réponses.
En fait, j'ai une North Disco 6.4. J'aimerais bien essayer le forward ou le speed loop avec.
Je me tate encore...
En fait, j'ai une North Disco 6.4. J'aimerais bien essayer le forward ou le speed loop avec.
Je me tate encore...
6.2 c bon mais au dela de 470 de mat, je pense qu'il fo etre bien a la rue pour pas le ke ma t touche...si la boxer sortait en plus de 6.2 je pense qu'on pourrait monter assez haut avec de perdre en confort...ca dépend aussi du gabarit .
pas essayer avec plus de 6.2 donc mais je pense qu'apres 7.0 - 7.7.5 et plus , ca releve plus du pari entre potes qu'autre chose
plusisuer fois j'ai lu dans des winds que des gars comme garell avait fait ce genre de move avec 8.0 ou 8.5.... ok c une masse mais bon chapo kan mème.
pas essayer avec plus de 6.2 donc mais je pense qu'apres 7.0 - 7.7.5 et plus , ca releve plus du pari entre potes qu'autre chose

plusisuer fois j'ai lu dans des winds que des gars comme garell avait fait ce genre de move avec 8.0 ou 8.5.... ok c une masse mais bon chapo kan mème.
salut les gars,
Perso je pense que tout ce qui décolle peut forwarder, si quelqu'un peut me preter une formula et une 10 M², je veux bien essayer (je garantie pas la casse).
On peut prendre une vague avec une formula ??
Quant à David il est vraiment tres rapide c'est un champion, mais pas encore en vague!!
bon vent
Perso je pense que tout ce qui décolle peut forwarder, si quelqu'un peut me preter une formula et une 10 M², je veux bien essayer (je garantie pas la casse).
On peut prendre une vague avec une formula ??
Quant à David il est vraiment tres rapide c'est un champion, mais pas encore en vague!!
bon vent
[quote=Hadou-F62]6.2 c bon mais au dela de 470 de mat, je pense qu'il fo etre bien a la rue pour pas le ke ma t touche...si la boxer sortait en plus de 6.2 je pense qu'on pourrait monter assez haut avec de perdre en confort...ca dépend aussi du gabarit .
plusisuer fois j'ai lu dans des winds que des gars comme garell avait fait ce genre de move avec 8.0 ou 8.5.... ok c une masse mais bon chapo kan mème.[/quote]
mais pour 8,0 t'as plutot une race sous les pattes qu'une grosse freestyle, voire une big freeride,...enfin moi, je m'imagine mal faire un bon speed avec 44 d'aileron, bref je ne vois pas du tout l'interet d'essayer de faire cette rotation avec des maxi toiles... je pense qu'une board com la Mx70 + une bonne 6,5 cela suffit. Au dessus, c'est bon pour le speed sans plus.

plusisuer fois j'ai lu dans des winds que des gars comme garell avait fait ce genre de move avec 8.0 ou 8.5.... ok c une masse mais bon chapo kan mème.[/quote]
mais pour 8,0 t'as plutot une race sous les pattes qu'une grosse freestyle, voire une big freeride,...enfin moi, je m'imagine mal faire un bon speed avec 44 d'aileron, bref je ne vois pas du tout l'interet d'essayer de faire cette rotation avec des maxi toiles... je pense qu'une board com la Mx70 + une bonne 6,5 cela suffit. Au dessus, c'est bon pour le speed sans plus.