Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Question sur l'air jibe

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Cyril1
Newbie
Newbie

Question sur l'air jibe

Message par Cyril1 »

salut à tous, je voudrais savoir si qqn pouvait m'expliquer comment on fat le départ de l'air jibe au niveau de l'impulsion parceque je suis débutant dans le freestyle.
<br>Et comment on tourne la planche en l'air?
<br>Merci d'avance et bonne glisse!!!!
cyril7814
Timide
Timide

Re :Question sur l'air jibe

Message par cyril7814 »

fait une recherche y a déjà plein de message la dessus
Cyril1
Newbie
Newbie

Message par Cyril1 »

a ok désolé j'avais cherché mais j'avais pas vu. Merci
Cyril1
Newbie
Newbie

Message par Cyril1 »

enfin si qqn pouvait quand même m'expliquer pour le départ ce serait sympas parceque y a beaucoup de truc sur la reception mais pas trop sur le départ et en l'air.
Sinon je cherche quand même.
Bonne glisse
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Alors le départ en fait c'est simple : tu arrives sur une vague ou un clapot qui fait lever le nez de ta board, et au moment ou le cul va décoller, tu sautes tu laches la main arriere tu envoies ton cul vers l'avant et tu cries [b]BANNNNNNZAII biggrin.gif
Cyril1
Newbie
Newbie

Message par Cyril1 »

OK, lol d'accords et pour tourner tu t'aides de la voile ou tu fais tourner tes pieds en l'air?
et ensuite faut changer d'amure une fois poser sur l'eau en faisant tourner la voile comme un empannage?
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

QUOTE(Cyril1)
OK, lol d'accords et pour tourner tu t'aides de la voile ou tu fais tourner tes pieds en l'air?  
et ensuite faut changer d'amure une fois poser sur l'eau en faisant tourner la voile comme un empannage?

Je le passe pas l'airjibe mais les fois que j'ai essayé ca se faisait tout seul, imagine toi le mouvement dans ta tête et tu verras que ca se passe exactement comme ça...

Ce qu'on en dit c'est de changer les mains le plus vite possible (quasiment en l'air) après tu maitrises la glissage, tu switches les pieds et tu bordes.

Mais te prends pas la tete avec le papier d'abord faut envoyer betêment se boiter 12 millions de fois et tu finiras par piger le truc tout seul.

Le truc important une fois que tu sais a peu près sauter et tourner c'est de rester bien proche du mat penché en avant sinon tu te fais ejecter direct.
Cyril1
Newbie
Newbie

Message par Cyril1 »

ok bah merci je vais essayé. Sinon t'as déjà fait un body drag?
daftnico
Timide
Timide

Message par daftnico »

moi j en ai déja fait un body drag sans le faire expres il y avait un mec devant moi qui tombe de sa planche et moi j ai sauté pour l éviter et chai pas comment j etais en train d en faire un trop content ms bon j ai pas réussi a remonter sur la planche apres....arf
Cyril1
Newbie
Newbie

Message par Cyril1 »

A ouai lol ca devait être sympas et tu l'as fait à partir d'un planning?
Cyril1
Newbie
Newbie

Message par Cyril1 »

T'habite à st malo? et bah en octobre tu va avoir le funboard tour 2004 chanceux ca à l'air cool y a une épreuve de vitesse.
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

ja'i deja poster un post dessus mais bon:
"sa y est sa y est sa y est: JE L'AI POSE CE AIR JIBE le 28 juillet un mardi!!

le seul car j'était en vacances au lac de serre ponçon mais seulement 2 jours en 5.8 apres c t 7 et 8m²...

et c t en en risé que je planais en 5.8! et je l'ai posé au bout d'une dizaine d'essai (dans l'aprem bien sur!!), et j'ai cpater mon erreur: je l'attaqué trop au lof alors qu'il fo l'attaquer vraiment au grand largue!! et sa passe tt seul sans forcer! je l'ai passer sans probo a part mon cul qui est passé 1/100 de seconde ds l'eau!!! et j'ai commencer a partir en spock (ma board a tourner encore plus....que ceux qu'il fallait mais c t genial!!)"

pour prendre l'impulsion tu te met au dessus de ta board et tu abat d'1 coup en gardant ta vitesse et tu appuis sur l'arriére et paf tu met tt ton poid sur la jambe avant et tu met ton pied sous ta jambe arriére et tournant avec le haut du corps...

comme en sk8
ciao
Répondre