Moi je veux bien l'aider mais :
1 - un bouquin de début / spécial débutant aura des belles photos plus pratiques que mon blabla...
2 - il manque son matériel et son réel problème dans le texte. La c'est un peu "SVP aidez moi, prenez le temps de bien tout m'écrire, mais moi je ne prends pas le temps de vous raconter en détails mes soucis
3 - je ne comprends pas que l'on post des trucs comme ça :
(avis de jump ; voile aérotech)
>slt !
>bah moi non plus j'ai jamais utilisé ces voiles mais je suis pas préssés >car elles n'ont rien de spéciales !!!je préfère une bonne ARROWS !!! ca >c'est mortel !!!
>@+ bonnne nav.
>jump
Le mec n'arrive pas à monter sur une planche - ce n'est pas une honte en soit - et poste pour casser une voile qu'il n'a jamais essayée...
(Je n'ai jamais eu ni d'arrows ni d'aérotech, mais le coté innovant d'arrows ne me saute pas aux yeux. Peut être démocratiser les coupes NP à la limite si j'en crois la rumeur publique et les mesures des voiles d'il y a quelques années.)
A la limite, il va sur le topic de son flotteur et dit :
j'ai tel matos, en étant débutant, j'ai eu du mal à monter dessus...
C'est plus représentatif du niveau du gars et plus interessant pour un collègue dans le même cas que lui.
a+
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
comment je monte dessus ???
Re :comment je monte dessus ???
Je suis débutant tout pareil et j'ai commencé l'année dernière par un stage dans une école de voile bretonne célebre (la pub est-elle nécessaire...).
En une semaine il sont capable de te rendre autonome (tu vas oû tu veux sur le plan d'eau) sur des planches qui flottent. Super ambiance de groupe (un peu colo quand-même) qui te remotive lorsque tu galères et tu passes une semaine avec des gens qui ont la même motivation que toi.
Je vais d'ailleurs tenter de me refaire çà plutôt orienté fun cette année.
en plus niveau prix c'est pas délirant alors yapuka!!!
En une semaine il sont capable de te rendre autonome (tu vas oû tu veux sur le plan d'eau) sur des planches qui flottent. Super ambiance de groupe (un peu colo quand-même) qui te remotive lorsque tu galères et tu passes une semaine avec des gens qui ont la même motivation que toi.
Je vais d'ailleurs tenter de me refaire çà plutôt orienté fun cette année.
en plus niveau prix c'est pas délirant alors yapuka!!!
chope une bonne vieille melodi ac un grémen 3.6 é va sur un plan do fermé é sa va tt seul, le matos, jconé d melodi a vendre(club)
j'ai même lu qu'il y avait des péniches à dérive données du coté de La Rochelle sur ce forum il y a peu ;-)