Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Position en navigation

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
ALAN
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2004, 10:04
Contact :

Position en navigation

Message par ALAN »

J'aimerai savoir si une position assise en suspension au wishbone est compatible avec les flotteurs modernes, en particulier les flotteurs larges.<br />On trouve cette position chez les personnes qui ont commencé la planche avant les années 90.
MOB BARLEÏ
Timide
Timide
Messages : 218
Enregistré le : 22 sept. 2005, 07:04
Contact :

Re :Position en navigation

Message par MOB BARLEÏ »

try assis le strap dans ton c...
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Position en navigation

Message par Anonyme »

ça dépend de ton harnais, si c'est un harnais culotte tu peux t'assoir dedans, si c'est un harnais ceinture tu peux pas, comme avant il n'y avait que des harnais culotte tout le monde s'asseyaient, maintenant c'est plus le cas
ALAN
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2004, 10:04
Contact :

Re :Position en navigation

Message par ALAN »

La question que je pose est surtout pour la tenue du flotteur ( position bloquée).
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Position en navigation

Message par Anonyme »

Tout dépend de ce que tu veux faire : si c'est de la vague ou du free ride il vaut mieux être libre des mouvements au maximum et un harnais culotte te bloquant en position assise risque alors de te gêner. Par contre, si tu veux te taper des bords de folie à donf' il est préférable de bloquer au maximum le gréement en utilisant tes abdos et fessiers intelligemment relayés par la culotte du harnais. Il ne te reste plus alors qu'a utiliser tes bras pour optimiser la position de ta voile.
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :Position en navigation

Message par Skal »

Pour aller dans le sens de ce que dit Renaud_DK...

Je suis en harnais dorsal bretelles en slalom ou vague, c'est surtout une question d'habitude.

On tient peut être légèrement moins de toile en dorsal (et encore...), mais comme dit plus haut, on est beaucoup plus libre de ses mouvements et de sa position de navigation. J'ai horreur d'être bloqué au niveau du bassin, on est moins réactif je trouve, l'un compense l'autre.

J'ai essayé des culottes, plusieurs marques, ça me fait mal au dos au bout de quelques temps, alors que je ne ressens pas cette gêne en dorsal.

M'enfin, l'un ou l'autre, chacun a ses adeptes et les 2 fonctionnent. Quelqu'un qui navigue au feeling préfèrera souvent un dorsal, celui qui aime charger à mort en toile un culotte. Dans les vagues, 80% dorsal, tendance qui s'inverse à l'opposé en slalom/ race.

Répondre