Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
vieille planche ...?, MARRE
Re :vieille planche ...?, MARRE
comme ca
Quand on fait 55kg, avec une planche de 110l environ et une voile genre 7.5m est-ce que l'on peut naviguer (pas forcément au planing) par vent faible genre force 2-3?
-
- Accro
mais moi je dis oui a partir du moment que la planche flotte sans etre au planning tu peux toujours nav par contre t pas sur de revenir a ton point de depart
Quand on fait 55kg, avec une planche de 110l environ et une voile genre 7.5m est-ce que l'on peut naviguer (pas forcément au planing) par vent faible genre force 2-3?
[right][snapback]378856[/snapback][/right]
Oui tu peux. j'ai ce matériel, il m'arrive de le sortir par vent faible, et je fais 70kg. Moi evidemment je me traine mais ça devrait aller pour toi.
Dans l'idéal, si tu as l'intention de sortir très souvent par vent faible, vu ton poids prends une planche de 120L.
-
- Jiber
-
- Jiber
mais avec l'habitude tu chop de l'equilibre sur les "vieille" planche
-
- Newbie
-
- Timide
Antarctique Canari DK @ 23/03/2008 - 18h27 a dit:
Un peu de pitié pour ceux qui naviguent avec une planche des années 80 SVP.... On échange...? mouahaha tu connaîtra l'enfer lol pr info je nav' sur une Crit, la dinosaure de la planche a voile
Regarde ce que certains peuvent faire avec des vieilles planches: 6 vidéos bien old shool!
maurice5533 @ 10/06/2006 - 10h11 a dit:
Il faut avancer le pied de mat au max quand ya petole ??? ou le mettre au milieu ? merci a +
Non le pieds de mât s'il est bien réglé à un endroit, il y reste.
A priori laisse le au milieu.
Quand tu montes sur la planche, tu penses à balancer le grément sur l'avant?
Ton bras avant doit être tendu pour amener la poignée de wish vers le nez de la planche, en même temps dès que tu es monté dessus ton pied avant vient se placer juste derrière le pied de mat, et tu tends cette jambe avant et en même temps tu "tire" l aplanche vers toi avec le pied arrière, comme pour ramener la planche sous tes fesses.
Si tu fais ça, quelle que soit l'année de ta planche, elle ne lofera pas!