Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

debutant besoin de petit conseil

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
keryann
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2006, 11:01
Contact :

debutant besoin de petit conseil

Message par keryann »

Bonjour à tous,<br /><br />Je me suis mis à la planche lors de mon arrivée en Bretagne au mois d'octobre. D'un point de vue ancienneté dans la planche (1 stage de 2 semaine sur lac il y a 10 ans).<br /><br />Pour le matos un flotteur bic de 140 litres, trois voile 3.9,5.2,6.<br /><br />gabarit : 1.87 pour 80 kilos.<br /><br />le niveau par vent faible avec la 6m2 je pars d'une plage et .... j'arrive sur une autre et j'ai plus de facilité sur un des bords (celui qui est pied gauche derriere). dans cette position la je dirige a peu pres la planche, dans l'autre je remonte au vent et.......tombe. ;-)<br /><br />donc pouvez vous me donner des conseils de base pour diriger la plange. que faire avec les pieds, la voile, l'inclinaison du mat???????.<br /><br />Si un de vous est sur la region de Lannion, Trebeurden, Saint michel en grève et veux bien donner deux ou trois turc directement sur l'eau, j'amennerai la bouteille de rhum pour le retour sur la plage.<br /><br />d'avance merci
Phil des montagnes
Jiber
Jiber
Messages : 1855
Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
Contact :

Re :debutant besoin de petit conseil

Message par Phil des montagnes »

QUOTE(keryann @ 31 May 2006, 11:24 AM)
... j'amennerai la bouteille de rhum pour le retour sur la plage.
[right][snapback]371494[/snapback][/right]

avec des arguments comme ça tu devrais pas manquer de conseils...
pour diriger la planche, soit tu es au planning (le flotteur est dégaugé) et ça se passe avec les pieds : tu appuis sur le care sous le vent et tu abats (descendre le lit du vent), tu appuis sur le care au vent et tu lofes (remonter le lit du vent) soit tu n'es pas au planning et c'est "majoritairement" l'inclinaison du grément qui dirigera le flotteur : mât sur l'avant tu abats, mât sur l'arrière tu lofes.

Va faire un tour sur ce site, trés bien foutu pour débuter

waterstart.net
keryann
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2006, 11:01
Contact :

Re :debutant besoin de petit conseil

Message par keryann »

merci pour les conseil
treb22
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 02 juil. 2004, 12:22
Contact :

Re :debutant besoin de petit conseil

Message par treb22 »

salut
si tu veux des conseils lors de tes navigations sur le coin de lannion connecte toi sur http://windsurfbreizh22.nuxit.net/ et présente toi.

Je pense qu'après sur l'eau tu touveras du monde pour te conseiller
a+
keryann
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2006, 11:01
Contact :

Re :debutant besoin de petit conseil

Message par keryann »

QUOTE(treb22 @ 1 Jun 2006, 02:11 PM)
salut
si tu veux des conseils lors de tes navigations sur le coin de lannion connecte toi sur http://windsurfbreizh22.nuxit.net/ et présente toi.

Je pense qu'après sur l'eau tu touveras du monde pour te conseiller
a+
[right][snapback]371913[/snapback][/right]


merci
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re :debutant besoin de petit conseil

Message par Fargo31 »

J'ai trouvé ca hier sur Windsurfilles.com

QUOTE
Exercice 3: trouver le volant

But du jeu (et oui, apprendre c'est aussi jouer): Le jeu de l'ivrogne: A partir de l'axe du travers, faire des zigs zags
Mise en place: - A partir du moment où elle avance au travers, lui demander de se rapprocher du vent
Repères à apprendre pour réussir:
Quand je rapproche l'arrière du wishbone de l'eau, je me rapproche du vent
Quand je rapproche l'arrière du wish vers le ciel, je m'écarte du vent.
On ne doit pas fermer la porte, on oriente la voile comme elle était en position de navigation normale.Il faut qu'elle retienne les points suivants:
- JE "LOFFE"(= je me rapproche du vent), en rapprochant l'arrière du wish de l'eau
- J'"ABATS" (= je m'écarte du vent), en rapprochant l'arrière du wish du ciel.
Cela devrait lui servir pour la suite. Elle a découvert la commande VOLANT, qu'on appelle aussi en langage technique faire des essuies glaces avant et arrière. Un peu de vocabulaire ne fait pas de mal ... mais pas trop d'un coup!


Y'a d'autres exercices qui doivent pouvoir t'aider!
brizo
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 23 avr. 2006, 09:01
Contact :

Re :debutant besoin de petit conseil

Message par brizo »

smile.gif
brizo
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 23 avr. 2006, 09:01
Contact :

Re :debutant besoin de petit conseil

Message par brizo »

QUOTE(keryann @ 31 May 2006, 12:24 PM)
j'arrive sur une autre et j'ai plus de facilité sur un des bords (celui qui est pied gauche derriere). dans cette position la je dirige a peu pres la planche, dans l'autre je remonte au vent et.......tombe. ;-)



les bords ne sont jamais pareils, faut observer le vent, le plan d'eau pour ajuster sa trajectoire en fonction (c'est mon prof qui m'a expliqué ça). Sur l'eau il y a des petites variation de direction du vent.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :debutant besoin de petit conseil

Message par bluenote »

ouais
le coup des bulles, ça c lolo de ws33 qui m'a donné le truc : génial pour savoir d'où vient le vent à chaque instant (en lacs ça change tout le temps)
Répondre