Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ma JP a chopé la varicelle
ma JP a chopé la varicelle
Sous la carène, de multiples petites cloques de la taile de tête d'épingles viennent d'apparaitre... Le printemps peut-être... elle bourgeonne.
<br>Je l'ai depuis 6 mois, la vis de décomp désserrée après chaque nav, rincée...
<br>Il semble que ce soit le gel coat qui délire, pas la peinture.
<br>
<br>Oh!!! Maitres DW riders, y en a t il un parmi vous qui pourrait m'éclairer sur l'origine de ce symptôme et son traitement?
<br>Je l'ai depuis 6 mois, la vis de décomp désserrée après chaque nav, rincée...
<br>Il semble que ce soit le gel coat qui délire, pas la peinture.
<br>
<br>Oh!!! Maitres DW riders, y en a t il un parmi vous qui pourrait m'éclairer sur l'origine de ce symptôme et son traitement?
Re :ma JP a chopé la varicelle
jai la jp freestylewave 84 l de 2003 et ca me fait la memechoze
JP serai de la merde? ou tout simplement un défault de fabrication sur une série?
[quote=_Gilles]Il semble que ce soit le gel coat qui délire, pas la peinture.[/quote]
c'est la meme chose mais le seul remede a mon avis c'est le ponçage a l'abrasif a l'eau 1000 !!
c'est la meme chose mais le seul remede a mon avis c'est le ponçage a l'abrasif a l'eau 1000 !!
non jp cé super mais bon on y pe rien cé plus des planches en gilac comme avant ils veulent alléger au max cé bien mais ça a ses conséquences
cé pas tres beau mais ca se voit pas en plein jour chez moi et cé ke a l avant gauche sur 15 cm²
cé pas tres beau mais ca se voit pas en plein jour chez moi et cé ke a l avant gauche sur 15 cm²
les copello de 1994 le faisaient déja!! C'est un probleme de qualité du gel coat. Pour la petite histoire on m'avait changer la planche (au passage j'avais halluciné sur le SAV!!).
J'en suis à ma 6ème JP !
Elles ont toutes choppé la varicelles , donc il y a pas de défaut de fabrication... un coup de CIF et c'est fini ! Et puis il faut vraiment regarder de près :? En tout cas c'est pas ces petits points ridicules qui me feront changer de marque :wink: JP c'est de la balle !
Elles ont toutes choppé la varicelles , donc il y a pas de défaut de fabrication... un coup de CIF et c'est fini ! Et puis il faut vraiment regarder de près :? En tout cas c'est pas ces petits points ridicules qui me feront changer de marque :wink: JP c'est de la balle !
-
- Newbie
MOOOUUUAAAIISS
c'est meme tellement fragile que ce serait plutot le trou de balle
c'est meme tellement fragile que ce serait plutot le trou de balle
çà m'est arrivé aussi avec d'autres marques. A priori, il faut bien laisser sécher sa planche avant de la mettre dans la housse.... est-ce que çà correspond à votre problème?
ça s'appelle de l'osmose
QUOTE(_Gilles)
Sous la carène, de multiples petites cloques de la taile de tête d'épingles viennent d'apparaitre... Le printemps peut-être... elle bourgeonne.
Je l'ai depuis 6 mois, la vis de décomp désserrée après chaque nav, rincée...
Il semble que ce soit le gel coat qui délire, pas la peinture.
Oh!!! Maitres DW riders, y en a t il un parmi vous qui pourrait m'éclairer sur l'origine de ce symptôme et son traitement?
Je l'ai depuis 6 mois, la vis de décomp désserrée après chaque nav, rincée...
Il semble que ce soit le gel coat qui délire, pas la peinture.
Oh!!! Maitres DW riders, y en a t il un parmi vous qui pourrait m'éclairer sur l'origine de ce symptôme et son traitement?
la peinture/gelcoat a pris l'eau !! pas glop pour toi, c'est probablement arrivé car tu as laissé ta board trempée confinée dans sa housse nan ?
remede: va chez ton shop pour voir la garantie sinon a part poncez et repeindre .....
C'est marrant , ce que tu décris ressemble vraiment à l'osmose, sur les coques polyester de voiliers ....
Il y a des traitements pour ça, je ne sais pas si ça fonctionnerait sur une planche :?:
Il y a des traitements pour ça, je ne sais pas si ça fonctionnerait sur une planche :?:
QUOTE(sailpower)
la peinture/gelcoat a pris l'eau !! pas glop pour toi, c'est probablement arrivé car tu as laissé ta board trempée confinée dans sa housse nan ?
remede: va chez ton shop pour voir la garantie sinon a part poncez et repeindre .....
Sail, tu vas le faire paniquer :shock: C'est rien du tout comme problème, toutes les JP font ça... même sans housse, suffit de laisser sa planche sur la pelouse pendant qq heures et on voit apparaître des micros points sur la carène... c'est complètement superficiel, ça part avec une éponge... C'est comme le léger jaunissement de la carène. Si il la ramène au shop ils vont lui rire au nez :wink:
Je suis pas sûr que ça arrive à toutes les JP.
J'ai deux JP et je ne constate aucun problème particulier.
C'est peut être pcq j'en prends hyper soin :
- je ne laisse pas la carène au soleil pendant des heures
- je la laisse pas trempée dans une housse pendant des semaines
- je dévisse la vis de décompression après chaque nav
Donc aucun problème pour mes JP.[/quote]
J'ai deux JP et je ne constate aucun problème particulier.
C'est peut être pcq j'en prends hyper soin :
- je ne laisse pas la carène au soleil pendant des heures
- je la laisse pas trempée dans une housse pendant des semaines
- je dévisse la vis de décompression après chaque nav
Donc aucun problème pour mes JP.[/quote]