Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

Mon pied avant, A tendance à sortir du strap dans les claques

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
KOUBY
Jiber
Jiber

Re :Mon pied avant, A tendance à sortir du strap dans les claques

Message par KOUBY »

Surtoilé n'est pas le mot (j'ai encore la voile bordée, je ne suis pas obligé d'ouvrir) même si le creux recule j'admets ..... pour moi à la rue, c'est d'être voile ouverte, le coprs droit en survie et en lutte anti spin out, mais ce phenomene de pieds qui a tendance à sortir apparait bien avant.

Cela m'arrive quelques soit la voile que j'utilise de mon quiver, et mes conditions de nav, c'est du B&J sur les spots autour de Leucate
Image Powered by MWS
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

erf si on avait pu se voir j'aurai pu me rendre compte de qqchose, je ne sais pas...j'aurai tendance à dire mauvais réglage, mais pas nécessairement de hauteur de wish...la position des bout et leur écartement y est peut-être pour quelquechose...la position du pied de mat surement... une question, la planche aurait-elle tendance à abattre dans ces moements là?
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

D'accord avec ce qui a été dit plus haut par plusieurs, notamment par Marco  ( effectivement c'est archiconnu, bizarre que la réponse n'ait pas été donnée de suite)

- avancer le PdM +++++  à faire en premier!

- éventuellement baisser le wish ++

- modifier positions des bouts+

Et seulement après, envisager de modifier la position et le serrage des straps. A priori le problème ne vient pas de là.

J'ai eu souvent ce problème très désagréable ( par ex avec planche de loc dont on change souvent) et en général je l'ai résolu en avançant le Pdm

( tout récemment avec une JP supercross 106 avec 5.7, j'ai mis le pdm presque tout en avant. Je navigue avec wish assez haut)
Répondre