bizzard85 @ 07/09/2007 - 21h32 a dit:
Salut
La question serait plutôt:
Quand faut-il faire un duck jibe ?
Perso ma réponse est sans appel.
Le seul vrai et beau duck jibe est celui qui s'effectue en partant vers le large et en appui sur la vague que l'on veut surfer !
Le duck au bord de la plage n'est pas joli et ne sers à rien !
Un beau duck devant une grosse mémére c'est trop la frime et en plus ce duck amène beaucoup plus de sensation qu'un duck sur du plat! Perso j'en fais plus du tout (sur le plat), for me it's only on a wave, yeah !!
aaaaahhhh je savais que vous étiez d'accord avec moi !!!
Quel poète ce Bizzard, on s'y croirait

Perso le racing jibe une main sur du plat en slalom lancé à 30noeuds (ou un peu moins tout de même), la ça impose le respect...

. C'est pourquoi je pense que le jibe classic est plus simple que le duke car on peut le passer sans difficulté avec n'importe qu'elle matériel (contrairement au duke), mais il est vrai que avec une voile <6m2 c'est le même degré de difficulté voir, suivant les gens, le duke devient plus simple.
vous me faites bien marrer vous !!!! Savoir si c'est plus facile un duck avant un jibe bah oui selon toi sauf que tu dois quand meme maitriser quelques jibes par-ci par là tout de même 

tu parles pour débuter? dans quel condition de vent? enfin comprends pas.. en tt cas faut savoir jibé pr faire d duck jibe. mais le duck jibe est une variante du jibe les plus facil une fois kon métrise le power jibe