Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quand on est au planning ??
Quand on est au planning ??
merci matt<br /><br />
ps: dsl je débute en planche
Re :Quand on est au planning ??

Le planning c'est quand la majeur partie de la planche sort de l'eau, la planche glisse d'un seul coup beaucoup plus vite (moins de surface dans l'eau à trainer). Il ne reste plus dans l'eau que l'aileron et l'arrière de la planche.
Quand l'aant veut se soulever c'est tout simplement un départ au planning.
Quand il ya trop de vent pour la planche et la voile (tu es surtoilé), effectivement elle a tendance à vouloir se mettre face au vent. Mais cela arrive quand tu es vraiment totalement à la rue. Sinon les débutants ont souvent tendance à se retrouver face au vent quand ils commencent à planner a cause d'un appuis trop important sur les talons. Au planning pour faire abatre le flotteur (l'éloigner de l'axe du vent) il faut pousser sur les orteils.
A+

Nausicaä @ 28/09/2007 - 14h04 a dit:
si tu as un orgasme c'est que tu es au planning
Ben elle doit être belle ta combinaison toi...

Mais pour la planche qui se met face au vent, c'est quand t'avance pas mais j'étais en 6m° pour gabarit de 1m78 (environ) et 55kg avec du 25/30 nds (50/55km/h)
Donc dans ce cas tu n'avais pas grand chose à faire.
Sinon le principe quand tu pars au lof, il faut approcher ton pied avant juste derrière ton pied de maât (voir même devant) et vraiment pousser de toute tes forces sur ce pied tout en tirant sur le pied arrière pour faire pivoter laplanche autour du PDM et amener le nez de la planche sous le vent.
Sinon c'est toi sur ton avatar? Si c'est toi, tu es bien au planning, pas de doutes!

Mais depuis, j'ai investis avec une bic techno 283 neuve, et une gun target de 2005 en 6.0 de 2005 reste plus qu'a trouver une 4.5 recente et c'est bon.
Ah dac pour la technique, c'est ce que je faisais mais j'étais un peu fatigué après 2h de session en 6m et après les cours (mercredi aprem).
Nausicaä @ 28/09/2007 - 13h04 a dit:
si tu as un orgasme c'est que tu es au planning
+1 !
qd tu seras au planning, t'inquiète pas tu le sauras !
si tu poses ta question c'est que tu n'y a jamais été ! crois moi, c'est sur !
C'est juste évident! C'est vrai que je comprend pas trop comment tu peux te poser la question...

Mais bon sur ton avatar, pas de doute t'es au planning!
Mattfi @ 28/09/2007 - 21h56 a dit:
Mais si j'étais djà était au planning mais je me demandais si c'étais souvent ou pas souvent que j'étais au planning maintenant j'ai ma réponse.
souvent ou pas souvent !????? j'comprends vraiment pas là !
en général sur sa planche on le sait ! la différence de vitesse et de sensation est énorme donc en général si tu passes toute ta session au planning tu le sais ! et si tu n'y a jamais été en général t'es dégoute grave qu'il n'y ait pas e de vent !
Mais le truc c'est que sur un fun actuel, pas possible de se tromper, soit on avance pas du tout, soit on planne et ça trace tout de suite, y'a pas trop de demi-mesure.
Sur le très vieux matos (et tu as l'air d'avoir une planche qui n'est pas toute jeune) c'est vrai qu'il y a beaucoup plus d'allures intermédiaires, le planning arrive très progressivement avec une longue accélération en semi-planning le temps que la planche déjauge petit à petit. C'est peut être pour ça

-
- Accro