Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

saut..., ça pique du nez

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
kidk
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 11 avr. 2008, 20:42
Contact :

Re :saut..., ça pique du nez

Message par kidk »

j avais le meme probleme que toi avant

en fait je sautais avec mon harnais

je savais pas qu il fallait l enlever

apres c etait niquel

y suffit de gerer avec la main arriere
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :saut..., ça pique du nez

Message par jam »

The Love Fist @ 23/04/2008 - 21h26 a dit:

jam @ 23/04/2008 - 12h21 a dit:



Mais franchement, essaye de lofer quand tu arrives sur la vague. Tu verras, ce sera plus facile pour monter et réceptionner sur l'arrière...




Moi quand je fais ca ca me met un coup de frein direct et je ne décolle plus.




:blink:


Plutôt bizarre...  :pigekedal:   si tu arrives avec de la vitesse, il ne doit pas y avoir de souçis.. Le coup de lof se fait vraiment au dernier moment.

Le fin du fin : arrivée travers-largue, un petit coup de lof en arrivant sur le peak, on groupe après avoir décollé tout en abattant légèrement pour retendre la trajectoire et prolonger le vol...


Il est probable que ton lof soit vraiment trop appuyé (il ne doit pas non plus te faire perdre ta vitesse !!)



Pour kidk : c'est bien d'enlever le harnais pour sauter au début. Après, c'est bien de le garder !!  :lol:
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

Re :saut..., ça pique du nez

Message par touff »

moi je fait le  coup de lof mais j'ai pas assez de vitesse... :pinch:  :fear:
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re :saut..., ça pique du nez

Message par Fargo31 »

Ca doit juste être un pb de dosage...
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :saut..., ça pique du nez

Message par The Love Fist »

touff @ 23/04/2008 - 23h41 a dit:

moi je fait le  coup de lof mais j'ai pas assez de vitesse... :pinch:  :fear:



Oui je pense que c'est ça aussi pour moi. J'en suis pas encore là en fait.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :saut..., ça pique du nez

Message par Nausicaä »

Tu abats comme un âne ou bien tu cherche juste à prendre le maximum de vitesse en longeant le clapot, quand tu sens que tu vas bien vite tu le laisse un peu se rapprocher en visant l'endoit le plus raide et au moment ou le nez rentre dessus, tu lofs léger en jetant ton corps en arrière...jambe avant en extension, jambe arrière bien fléchie, suspend toi au Wish, si le vent s'engouffre en plus sous la planche tu vas voir la hauteur que tu vas prendre!...et je ne me décorche plsu du harnais avant l'impulsion, sinon je perds de la vitesse et du controle du au mouvement, et à la puissance d'un coup dans les bras...en restant au harnais, ça permets à mes bras et à mon corps d'être plus légers sur la planche, de garder mon énergie pour l'impulsion et de ne pas me désolidarisé...une fois en l'air, voire même à l'impulsion, avec la tonicité, le harnai se décroche de lui même...sinon, ben pris pour pas ramasser une claque en haut sinon forward..ou pour ne pas te creper à la descente...des fois c'est bon tu t'enfonces dans l'eau, mais comme tu es encore accroché, tu es en position de nav et hop ça repars de suite à fond les gamelles...
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

Re :saut..., ça pique du nez

Message par touff »

Nausicaä @ 24/04/2008 - 12h14 a dit:

Tu abats comme un âne ou bien tu cherche juste à prendre le maximum de vitesse en longeant le clapot, quand tu sens que tu vas bien vite tu le laisse un peu se rapprocher en visant l'endoit le plus raide et au moment ou le nez rentre dessus, tu lofs léger en jetant ton corps en arrière...jambe avant en extension, jambe arrière bien fléchie, suspend toi au Wish, si le vent s'engouffre en plus sous la planche tu vas voir la hauteur que tu vas prendre!...et je ne me décorche plsu du harnais avant l'impulsion, sinon je perds de la vitesse et du controle du au mouvement, et à la puissance d'un coup dans les bras...en restant au harnais, ça permets à mes bras et à mon corps d'être plus légers sur la planche, de garder mon énergie pour l'impulsion et de ne pas me désolidarisé...une fois en l'air, voire même à l'impulsion, avec la tonicité, le harnai se décroche de lui même...sinon, ben pris pour pas ramasser une claque en haut sinon forward..ou pour ne pas te creper à la descente...des fois c'est bon tu t'enfonces dans l'eau, mais comme tu es encore accroché, tu es en position de nav et hop ça repars de suite à fond les gamelles...




ouais mais moi quand je passe la barre au planing je suis content pasque sur le spot de vague de chez nous ya un prt qui nous dévente!

donc un fois qu'un plane il y a plus tros de pic bien raides!

alors je fait avec ce que je trouve...
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :saut..., ça pique du nez

Message par Nausicaä »

Oui je parlais pour de l'etang ou du wave onshore
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

Re :saut..., ça pique du nez

Message par touff »

Nausicaä @ 24/04/2008 - 14h32 a dit:

Oui je parlais pour de l'etang ou du wave onshore




quand c'est comme sa je fais du slalom :fear:
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :saut..., ça pique du nez

Message par windstormsurfing »

comme l'a dit fargo, moi je reculerais le pied de mat pour commencer. Et pourquoi pas les straps.


Pour le spin out à l'arrivée, c'est car ta jambe arrière reste tendue, du coup toute le puissance de la voile a latterrisage pars sur ta jambe arrière. Il te faut amortir avec la jambe arriere, et la laisser plier le temps de reprendre de la vitesse / le planing grace a ta jambe avant tendue.


Tu as de la chance de semi-fronter, moi j'y arrive pas  :(



Sur cette photo, julien à la bonne position au niveau des jambes...quand tu as cette position, tu es en mesure de voir ton aileron.

A la réception, avant l'impact il tend sa jambe arriere pour pouvoir amortir au moment de l'impact en l'a repliant et ne la detendra qu'après avoir pris de la vitesse pour eviter tout spin out...


Aussi, regarde sa voile, dans cette config, à l'apogée du saut, il n'a plus qu'à plier ses bras pour monter grace au vent. C'est là dessus que je bosse, avec reception au planing...je l'ai fait deux fois, c'est vraiment super sensat', on se sent stagner en l'air  :love:



Posted Image
dieppeglisse
Timide
Timide
Messages : 944
Enregistré le : 22 janv. 2005, 19:30
Contact :

Re :saut..., ça pique du nez

Message par dieppeglisse »

windstormsurfing @ 24/04/2008 - 20h28 a dit:




Tu as de la chance de semi-fronter, moi j'y arrive pas  :(






Posted Image



je ne sais pas...

mais pour moi c'est super facile, a tel point que je pensais commencer les rotations par le front  :p , enfin peut etre  :wacko:
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :saut..., ça pique du nez

Message par FX »

Idem pour moi, le front c'est un truc que je sent trop bien, je fais tellement tout pour ne pas pas partir en rotation que le jour où le temps sera venu de faire des front ça va être du plaisir de pouvoir enfin me laisser partir en avant.

La dernière fois que j'ai voulu sauter "droit" sauté (et que j'ai cassé mon wish du coup...), j'ai vraiment senti l'accélération en avant quand j'ai bordé et pourtant j'ai l'impression d'être bien légé sur la main arrière, en  bordant bien ça doit tourner tout seul!!


Mais tu vas voir dieppeglisse que le jour où l'on saura enfin sauter sans 1/2 fronter et contrôler nos sauts on n'arrivera plus à partir en avant pour tenter le front!

Ca s'appel la "loi de l'emmerdement maximum", c'est un postulat universel, tu ne peux rien faire contre ça...  :pigekedal:
Répondre