Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Problème d'équilibre au départ, ... où comment un ex rugbyman veut surfer...

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
tommyknocker
Timide
Timide

Re :Problème d'équilibre au départ, ... où comment un ex rugbyman veut surfer...

Message par tommyknocker »

FX @ 13/10/2008 - 11h23 a dit:

108 litres pour 120 kg !!????  :blink:

Mais c'est beaucoup beaucoup trop petit!!

Si tu arrives déjà à tenir là dessus tu es doué en plus!  Prends au minimum une 160 litres tu seras bien mieux pour débuter!

Certes il te reste un petit peu de chemin avant de t'éclater en planche mais ça vaut vraiment le coup de persévérer!

En plus avec ton gabarit, le jour ou tu vas te mettre au speed...ça va saigner!

Hey Fix, t'es enncore bourré du we  :dev:  Le monsieur a dit 180 l, pas 108  :lol:
FX
Accro
Accro

Re :Problème d'équilibre au départ, ... où comment un ex rugbyman veut surfer...

Message par FX »

Ah oui... j'avais pas vu...  :D

Bon ben non, 180L c'est bien alors...  :inn:
supracool
Newbie
Newbie

Message par supracool »

Oui ben évidemment faut prendre une grosse bic bleue de 160 litres pour commencer ! Ensuite, il faut en faire par peu de vent, et ne pas être raide mais en flexion sur ses jambes. ensuite, lorsque le vent te tire dans la voile, tu saisis le mat.

A part ça ,c'est la voile qui te permet de trouver l'équilibre, pas autre chose !
Pti-ju
Newbie
Newbie

Message par Pti-ju »

fo flechir les genoux com sa tu dessan ton centre de gravité et tu est plu stable mai pa tro non plu ! il fo que tu continue ! je suis un jeune mono et jai eu le mm pbm avec un jeune garcon qui fesait 100kg et il eu bcp bcp de mal mai maintenant il naviguote un peu qan mem mais il est passé au cata ... domag

il fo y passer du tan mai ta l air bien motivé alor vas y de tte fason fo galéré pendan des jour pour y arriver et pi apré se sera autre qui va te faire chier et ainsi de suite  ! sa narrete jamai !! mdr

mai c tro bon qan tu y arrive enfin
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Peut etre essayer la planche sans grément, pour choper l'equilibre et essayer d'avancer, reculer, faire basculer la planche sur la tranche sans tomber etc.

J'ai commencé comme ca, j'ai trouvé ca bien pratique pour la suite.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jcrois il est parti, le gars ^^
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Wooh pitin, j'avais meme pô vu!

C'est pas vraiment du déterrage... C'est ptit-ju le jardinier!
Pti-ju
Newbie
Newbie

Message par Pti-ju »

euh di voir a qoi tu voi que c deja un vieu sujet ? c pa le MP qui est a gauche ? dsl mai je vien darriver et jai encor un peu de mal   ^^
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

bon, le sujet il date de l'an 12, mais j'ai pas envie de bosser la, alors je réponds, et puis ca peut toujours servir à qqu'un, on sait jamais...

je suis d'accord concernant les remarques portant sur le volume de la planche, plus c'est gros/large (et encore, c'est discutable...) , mieux c'est.

mais y a un truc a pas oublier, c'est la voile.

Un gros gabarit bien musculeux, si on lui donne une trop petite voile, meme s'il navigue sur la mère de Maïté qui écarte les bras, il sera pas stable, car il aura pas d'appui.

Donc un débutant de 100 kg qui a la gouache on lui file une "grosse" toile (genre 5m²), ca va bien l'aider.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Faut encourager les gros gabarits (je sais de quoi je parle) ça peut etre frustrant...par moments... ma dernière sortie à Aytré (pas envie de me faire chier à Chatel...) je coulais en 105L et 6,3 alors qu'il y en avait qui planaient en 80L et 4,7, mais bon 108Kg ça n'aide pas... tu nages, et tu te fous en rogne, en maudissant la tartiflette du week-end dernier.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Moi qui suis à l'autre bout de l'échelle de poids je pense que ce qu'il faut c'est du matos adapté à son poids, c'est tout.

Moi petit je suis pas trop à la noce quand y a plus de 20 noeuds et que j'ai pris que la 96 litres ou qu'il y a 30 noeuds et que je guidonne en 3,7 et ca m'arrive d'envier les gars qui tiennent encore la 5m quand je suis à la rue en 4,2
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Je suis pas d'accord, vaut mieux etre à la rue que jouer au sous-marin... Enfin bref... l'herbe est toujours plus verte de l'autre coté...  ^^
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

à la rue tu te démerde toujours pour rentrer, si tu ocule vraiment, ben à part la nage... et là faut prier pour qu'il n'y ait pas de courant...
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Et puis quand on est à la rue ça fait grave progresser!

Bon ça fait aussi progresser d'être limite pour perfectionner ses apuis de départ au planing, mais c'est beaucoup plus chiant...  :p
thib
Timide
Timide

Message par thib »

Nausicaä @ 28/03/2009 - 10h48 a dit:

à la rue tu te démerde toujours pour rentrer, si tu ocule vraiment, ben à part la nage... et là faut prier pour qu'il n'y ait pas de courant...

Ouep clair mais c'est pas très drôle d'être obligé de rentrer à la plage en position de waterstart lorsque t'es trop à la rue et qui si tu relèves la voile tu pars dans l'espace!
Répondre