Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouveau matos - perfectionnement - réglages, Achat de nouveau matos

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
fabs
Newbie
Newbie

Re :Nouveau matos - perfectionnement - réglages, Achat de nouveau matos

Message par fabs »

Super merci pour le site !

Pour répondre à stef38, j'utilise principalement ma 6m2 que je tord dans tous les sens suivant les conditions.

Par contre j'ai du mal à choisir un flotteur, la techno 133 semble avoir d'excellente critique pour un prix très abordable:

http://www.hotmer.com/fiche_prod.php?pid=102&produit=Bic%20Techno%202%20133%2008
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Si c'est pour mettre 6m2 le plus, voir une 7 de façon plus occasionnelle et même vu ton poids, c'est pas 135L qu'il faut prendre mais 110L, si tu as un niveau correct...

Oh hé les gars, vous avez lu? Le Mr il dit waterstart, saut, creux et vagues, vent qui s'engouffre sous la planche, Force 5 et voile de 4.8 à 6.8 et vous lui conseillez une techno 133 vous avez bu ou quoi?

Si tu veux rester sur du Bic, tu peux envisager la e-medium ou core 112, je crois qu'il y en avait des neuves à 300€ y a pas longtemps (mais j'ai l'impression qu'il y en a plus, à moins que je me sois mal rappelé le site).

Sinon tu te prends une bonne freeride, en sandwish, genre cross 106, xcite ride 100 ou 110, Maxxride 64.5, kombat 105, etc...

Perso même avec mes 100kg, en 6.6 j'avais une DT70 de 109L et je viens de prendre une cross 106. Et dessus les 70-80kg avec qui je nav l'été mette jusqu'à 02 7.4 ou des trucs du genre. Et là tu pourras faire quelques sauts, car avec une techno 133 tu peux réver pour les sauts...
fabs
Newbie
Newbie

Message par fabs »

je pense que tu as raison stef38, 110L me semble bien

Que penses-tu de cette planche ?

http://www.glissup.fr/description.php?id=1251
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

stef, j'ai pas bu, meme si j'aurais pu, mais 80 kilos environ le gars... Je fais quasi le meme poids, et j'ai 125 et 87. 100 ou 110 je trouve ca batard comme volume pour mon poids. Trop petit pour la petole, trop gros pour le baston.

Et mouah, mossieur, j'ié proposé de la belle sarbouard, de l'ahd fast fourward, du bon quoi. Mais tant pis :fear:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben j'en pense que c'est ce que je viens de prendre, je vais naviguer avec en 6.6 Toro voile de FSW et en 5.7 wave S1 voile de vagues (quand y a des molles et que je peux pas mettre la 85L).

Et je pense même essayer de monter ma 7.3 dessus, si jamais je suis débordé avec la SL1 125 en 7.3.

Voilà à priori, c'est du tout confort, ultra facile au jibe, amusante dans les petites vagues, qui passe bien le clapot, et qui démarre plutôt pas mal au planning. Mais c'est un peu moins explosif qu'une JP ou une Fanatic, ce qui vu ton niveau est peut-être plutôt pas mal.

Ca va sans doute être aussi la planche qu'utilisera le plus ma femme quand je ne lui emmènerai pas sa maxxride 62.

Perso je me suis contenté de ce genre de planche en plus grosse planche pendant 5ans, et dans mon club (à Argelès) y a pas mal de 70/80kg qui l'ont en plus grosse planche avec une 7.4 02, et ça marche bien pour le petit thermique.

pour HomerduSud: moi je conseille pour les voiles et 6.8 à 5.0 c'est exactement ce genre de planches qu'il faut je pense...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Oui pas faux vu comme ca pour les surfaces... N'empeche qu'aujourd'hui, pour rien au monde de prendrais une 100 litres pour mon poids, car en 7m c'est trop leger pour planner vite fait si le vent est pas régulier, et en 5m c'est un poil trop gros si le plan d'eau est haché.

Apres, je me base forcement sur mon spot a moi :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Quand à celle de glissup, elle a l'air très propre, un peu plus propre encore que celle que je viens de prendre et un peu moins chère, mais bon moi j'ai une reprise de mon ancienne board aussi.
sardrider
Newbie
Newbie

Message par sardrider »

AHD FAST FORWARD 130L AVEC NORTH X TYPE 7;3 c'est top.Je fait 74kilos et je m'eclate avec.Petit temps ca planne vit et si ca forci,tu fais bien dégueuler ta chute et roule dans du 30 nds sensations garanties
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

M'enervent ces gens avec des spots tout flats dans 30 noeuds :D
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

kesk ya homer ca ne te plairais pas de tirer la bourre dans 30 noeuds sur du flat, pas une vague ou de la mousse pour détruire tous le matos c'est top non? :D

Sur le spot de séné où je suis c'est souvent (même tjr) flat, c'est nikel, mais ya les cailloux pour t'abîmer tes jolis ailerons alors quand tu es au planning pleine balle bah.... tu fais une jolie catapulte et tu rentre sans aileron :wacko:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Si ca me plais, mais justement, par chez moi si ya 30 noeuds c'est 90% du temps défoncé. Par que j'aime pas, mais c'est bien de changer un peu ^^

D'ailleurs demain au Jai c'est sud :D
Répondre