Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

jp superX 106 >>>>essai conditions agitées

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

jp superX 106 >>>>essai conditions agitées

Message par Anonyme »

salut,
<br>
<br>Et oui après quelques essais concluants dans un petit force 3.5 à 4 Beaufort, il fallait bien l'essayer dans des vents plus soutenus.
<br>
<br>- 1er essai : Est mer agitée vent force 5 à 6 voile 5.4 Boxer : pied de mât reculé straps excentrés aileron d'orignie 33 cm = c la cata. Planche rapide mais quand même volage.
<br>
<br>- 2ème essai : Est mer agité vent force 5 voile 6.5 V6 pryde : pied de mât avancé de moitié straps toujours excentrés mais avancés d'un cran soit position n°2 en partant de l'arrière aileron d'orignie 33 cm = c'est vraiment très bien. Le planche est très rapide, cape très bien. Aucun décrochement à signaler ni effet de "moustache".
<br>
<br>- 3ème essai : nord est 5 claques à 7 clapot serré 30 à 40 cm fortes rafales voile 5.4 Boxer position straps inchangée pied de mât avancè à 3 cm du maxi avant aileron d'origine 33 cm = la planche de bouge pas et n'est plus volage sauf bien entendu dans les rafales > 6. Très bonne stabilité en saut et jibe hyper facile (courbes serrées ou larges).
<br>
<br>Voilà en gros mes dernières impressions qui me confirment que cette board est vraiment très agréable et performante. Elle demande une attention particulière au niveau des réglages afin de trouver le meilleur équilibre / performance.
<br>
<br>A bientôt.
<br>
<br>Doum
patrick54
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2005, 21:47
Contact :

Re :jp superX 106 >>>>essai conditions agitées

Message par patrick54 »

Bien résumé
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :jp superX 106 >>>>essai conditions agitées

Message par erwan »

[quote=doum1111]salut,

Et oui après quelques essais concluants dans un petit force 3.5 à 4 Beaufort, il fallait bien l'essayer dans des vents plus soutenus.

- 1er essai : Est mer agitée vent force 5 à 6 voile 5.4 Boxer : pied de mât reculé straps excentrés aileron d'orignie 33 cm = c la cata. Planche rapide mais quand même volage.

- 2ème essai : Est mer agité vent force 5 voile 6.5 V6 pryde : pied de mât avancé de moitié straps toujours excentrés mais avancés d'un cran soit position n°2 en partant de l'arrière aileron d'orignie 33 cm = c'est vraiment très bien. Le planche est très rapide, cape très bien. Aucun décrochement à signaler ni effet de "moustache".

- 3ème essai : nord est 5 claques à 7 clapot serré 30 à 40 cm fortes rafales voile 5.4 Boxer position straps inchangée pied de mât avancè à 3 cm du maxi avant aileron d'origine 33 cm = la planche de bouge pas et n'est plus volage sauf bien entendu dans les rafales > 6. Très bonne stabilité en saut et jibe hyper facile (courbes serrées ou larges).

Voilà en gros mes dernières impressions qui me confirment que cette board est vraiment très agréable et performante. Elle demande une attention particulière au niveau des réglages afin de trouver le meilleur équilibre / performance.

A bientôt.

Doum[/quote]

Petite question: quel poids fais tu? J'envisage d'acheter cette planche et les test w et pm ne sont pas très bons
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :jp superX 106 >>>>essai conditions agitées

Message par erwan »

salut, je fais 85 kg.
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :jp superX 106 >>>>essai conditions agitées

Message par erwan »

Merci. Moi aussi je fais 85 kg. J'ai une goya fws 95. Penses-tu que la 106 fera double emploi. Les vendeurs me conseillent de prendre une 115 litres.
Je compte utiliser cette planche dans du 13-20 noeuds (6.4 et 5.4) sur mer (plan d'eau clapoteux). Qu'en penses-tu?
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :jp superX 106 >>>>essai conditions agitées

Message par Anonyme »

slt,
avec 13 nds tu seras mieux avec 116 et avec 20 nds avec 106 ou 95 L. Si effectivement tu as déjà 95 L la planche fera plutôt double emploi même si les programmes sont totalement différents. Perso je pense qu'au regard de nos poids respectifs de 85 kg, une 106 L offre une large plage d'utilisation, c a d 14 à 25 nds. En ce qui me concerne j'ai la super X 106 et ensuite une Exo ow 85 L et ce sont des boards complémentaires sachant que j'utilise l'exo dès 20 nds. @ +.
Répondre