mich4000 @ 02/04/2013 - 22h55 a dit:
Je déterre 
Pendant que certain arrivent d'autres démarrent, j'ai tout lu
j'ai les mêmes défaut que les autres ( la croix le vol en arrière et le coup du lapin)
Je vais me concentrer sur le passage des mains, mais aprés 2 jours de tentatives non stop ( samedi et lundi) un million de gamelles 3 cervicales et 5 ou 6 glissades en arrières pour y croire, je suis détruit ! C'est vraiment une discipline de ouf! Mais top entre les sessions de vagues... Ce we je vais me coller un stage intensif à Gruissant pour me rapprocher du graal. Y a t'il moyen de blesser? Si oui faut il éviter ou faire qq chose de particulier pour limiter le risque? Et enfin faut il le tenter tout de suite dans les 2 amures , ou faut il le poser de son bon côté avant?
Yeah c'est bon ça le Mich !!!

Passe nous voir, si tu veux accélérer ta réussite à l'airjibe.
Pour les blessures ya la cheville du pied arrière qui a tendance a craquer un peu après certaine session, comme la dit Golinel. Par contre je ne saurais pas te dire comment éviter les chutes, je crois qu'elles font parties du jeu.
Perso, j'ai commencer par le coté tribord parce que c'était coté plage là ou je l'ai appris !!!
Mais maintenant que j'essaie l'autre coté, je ne peux pas alterner les essais : faut que j'essai que babord, sinon si je repasse un tribord, le coup d'après en babord je me suis rendue compte que je ne temps pas la bonne jambe à la récep.
Du coup je dirai de travailler séparément les 2 cotés jusqu'a atteindre l'objectif. Cependant ça ne t'empêche pas d'alterner une session essai tribord et une session essai babord
Et du coup si t'aimes vraiment te prendre des gamelles pour le coup, tu peux bosser le flaka sur le bord opposé à ton airjibe parce que c'est la même jambe qui doit être tendue !
A plus, Méla