pour donner mon avis sachant que j'ai testé pas mal de modéle
la fanatic skate en 90l et 100l : tres bonne planche de freestyle, nerveuse ,carve relativement bien ,assez confortable ,suivant la taille de l'aileron peut vite redevenir une planche freeride (bump et jump)
en faite une planche sans gros defaut et l'une des plus passe partout mais empeche pas de faire des mega gros moove de freestyle moderne
la flare essayer en 100l et 90l : comme la skate une board relativement confortable , une planche qui garde une longueur de shape assez longue donc relativement confort dans des conditions assez clapoteuse ,reste assez passe partout pour tout type de nav , pour le freestyle moderne aucun souci mais juste un poil moins nerveuse que une jp ou une skate
par contre faire gaffe la flare est monté en boitier us , et quelque modele on des souci avec les vis de strap qui s'arrache donc bien regarder a l'achat d'une occase
la jp 90l et 100l : planche ultra nerveuse (pas confondre avec une planche raide ) plus freestyle que le reste a mon gout donc pour taper des beau jibe ou nav un peut plus freeride faire gaffe plus exclusif , sinon assez comfort mais c'est pas non plus une pantoufle

et forcement en freestyle pas de probléme c'est une bombe comme la skate et la flare
pour un niveaux moyen une planche tres nerveuse donc quand les conditions sont presente faire gaffe a pas se laissé deborder
la rrd 100l : planche ultra comfortable et relativement poser dans l'eau se qui donne une senssation de planche un peut soft , tres bonne en freestyle les moove se feront moins nerveux mais par contre donne la senssation de jamais se laisser deborder
une planche que j'aime bien mais je reste plus fan d'une jp pour le coté nerveux
voila mon avis qui est completement perso . par contre tout les modele 2012 sont tres court donc je voudrais bien en tester une car les planche trop courte peuve vite perdre en comfort dans le clapot donc a voir
mais pour ta question une flare tu peut acheter les yeux fermer

mais regarde bien comme dit plus haut c'est putain de vis de strap