Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

guillaume13 @ 21/11/2014 - 22h23 a dit:

Sa fait un moment que j en parle bon j ai que 37 ans il me reste 3 ans mais j ai jamais eu le courage de le tenter

Au vu de ton sujet tu m a bien motivé

C est devenu mon objectif pour 2015

Merci




soto @ 21/11/2014 - 23h02 a dit:

pareil...




Je me suis beaucoup inspiré d'articles, de photos, de vidéos sur le web, c'est normal que je retourne la faveur ! En tout cas, j'attends les rapports !


Nicko @ 22/11/2014 - 01h42 a dit:

Dur à dire avec la gopro en bout de wish mais il me semble que ta main arrière n'est pas assez reculée.




Elles le sont, c'est ma priorité numéro 1, je navigue avec la main avant juste devant les bouts de harnais et la main arrière à 10cm de la jonction du wish.  Je peux pas attraper plus loin sans lâcher pour envoyer la voile en avant d'abord.


Nicko @ 22/11/2014 - 01h42 a dit:

Ensuite tu attends trop avant de tourner la tete et border. On a l'impression que tu veux faire des late fronts!! Il faut que tu envoies au moment ou la planche décolle. N'attend pas d'être "en l'air".




C'est tout exact.


Nicko @ 22/11/2014 - 01h42 a dit:

T'as fais le plus dur là: tu t'es lancé !


Maintenant si tu envoies direct en tournant la tete direct, tu vas te BEAUCOUP moins peur et moins mal et la rotation sera fluide au lieu de ressembler à une grosse catapulte ;)




Oui sur le deuxième, il y avait de l'idée la voile à tourner et ne m'a pas arracher.


Nicko @ 22/11/2014 - 01h42 a dit:

Edit (vidéos d'illustration):

Regarde comment Koster recule ses mans sur celle ci et surtout à quel moment il envoie. tu peux regarder la video image par image en mettant pause puis en avançant avec les flèches du clavier.

http://www.continentseven.com/2010/08/08/double-forward-loop-philip-koster-4/




Voilà, l'exemple extrême, il envoie la voile en avant avant de décoller tout en déplaçant sa main arrière (donc il lâche en envoyant la voile neutre au vent) puis tire comme un sagouin (mot de 1982, non?), c'est à la fois magnifique et dégoutant.


C'est le fait d'avoir deux choses à faire en même temps qui ont l'air de m'embrouiller, sauter et envoyer la voile en avant.


Hil @ 22/11/2014 - 02h25 a dit:

Voila !!!! C'est ça!!!

Comme Nicko je Pense que tu peux reculer Tes deux mains( surtout dans un vent leger)

Et quand tu le balance regarde la plage derrière Toi (en side shore)

Conseils Qu'on m'a donné a Moulay.

Prochain post tu les tournes et fini sur le dos!! (Fingers crossed)


Ps: te focus pas sur la hauteur Mais la rotation car si tu tournes bien tu te retouve en dessous du grement ou tu seras tres proche du WS et ou tu ne feras mal qu'aux fesses 😉




Aujourd'hui, c'est pluie donc journée repos (bien méritée!), il fait frais, c'est royal (26C).


Run-Run @ 22/11/2014 - 02h40 a dit:

Moi aussi, je bloque complet sur ce saut, mais on a jamais de vague aussi par chez nous :p M'était dis que j'le passerai avant la fin de l'année. Il me reste pu bcp de temps


Il faut reculer à bloque la main arrière, et AUSSI la main avant, puis regarder en arrière, grouper et border.


Sur ta vidéo, on dirai que tu recule pas tes mains.  Mais sinon, cool tes tentatives, tu tiens le bon bout




C'est la gopro, elles sont bien reculées, le mieux c'est de les déplacer sur l'arrière quand la voile pivote sur l'avant mais ça donne trop de choses à faire, donc je navigue reculé à bloc.


Endorphin @ 22/11/2014 - 02h47 a dit:

Tu ne bordes pas. Regarde a 0:16" ton coude avant est plus plie que ton coude arriere. Garde ton bras droit quasi ouvert et tire a fond sur ton bras gauche.

Et reste centre sur la planche la tu la jetes devant toi. Ca ne peux pas marcher. Tu devrais au moins planter le nez de la planche dans l'eau. La elle reste droite.




Oui je reste trop sur l'arrière ce qui bloque la rotation, il faut que j'envoie la voile en sautant puis tire dessus comme pour me hisser.  J'ai vraiment compris le truc sans les straps mais il semble rester un blocaque quand je saute.  D'après ce que je ressens c'est regarder en arrière qui va faciliter après je pourrais accentuer la technique au fur et à mesure.


En tout cas, aujourd'hui, j'ai la patate grave, suis sur-motivé et ravi d'avoir enfin tenté.


EDIT: Une petite photo de l'appel du saut, énorme ce movement, je le décris comme lever les bras pour mieux se regrouper en suivant.


Posted Image
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Hil
Timide
Timide
Messages : 366
Enregistré le : 14 mai 2006, 16:00
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Hil »

C'est Bon? ça tourne?
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Ouf, journée plutôt survie avec grosse session side de vagues, clapot infernal dans la baie, ça calme... juste rester debout était un challenge.  Jamais vu des vagues aussi longues, c'était impressionnant, à voir si ça donne qqchose à la gopro.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par mélapatate »

Et du coup, ça serait pas aujourd'hui qu'on te souhaite un joyeux anniversaire !!!
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Hier Méla.  C'était pluie et donc journée repos pour moi !

Et là ça a repris mais alors bonjour apprendre le loop dans des conditions comme ça:





Donc du coup déconnexion, mais ça me fait un peu du bien :)

Sinon je veux me garder la pression pour continuer à en faire surtout que je sens que ça pourrait au moins tourner un peu assez rapidement si je balance bien en avant !  Il faudrait que j'en essaie au moins un par session pour bien faire.  Mais là on a une baie defoncée, donc il faudrait que j'en essaie de l'autre côté du reef, ouais pas trop rassurant !


Mercredi il y a du potentiel et après disette ils disent.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Hil
Timide
Timide
Messages : 366
Enregistré le : 14 mai 2006, 16:00
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Hil »

Jai pas trop compris cest quoi l'excuse???!

Bref les conditions sont ideales: vent+Petite vague... Tu veux quoi d'autre?

Desolé de te rentrer dedans Mais cest dans le mental... Sur mon spot c'etait la guerre entre pote a savoir qui le posera le premier... Tentatives dans tout les sens!
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Hil @ 24/11/2014 - 01h39 a dit:

Jai pas trop compris cest quoi l'excuse???!

Bref les conditions sont ideales: vent+Petite vague... Tu veux quoi d'autre?

Desolé de te rentrer dedans Mais cest dans le mental... Sur mon spot c'etait la guerre entre pote a savoir qui le posera le premier... Tentatives dans tout les sens!




C'est difficile à comprendre sans avoir navigué ici, la baie peut être défoncée par forte houle même juste naviguer y est difficile.  Le vent était rafaleux offshore par rapport à la plage et side par rapport aux vagues.  Donc dans la baie c'était merdique comme pas possible.  J'y ai fait un saut en 1h30 !


Ensuite après les quelques jours à me balancer j'avais besoin de me ressourcer avec un peu de nav.


Dans les vagues si tu tombes tu risques de tout péter et ça vaut pas le coup alors qu'on a tout plein de journées où on peut envoyer tranquille sans trop se faire brasser.


On était deux dans le reef pour te donner une idée (le 2ème était le proprio de Véla Cabarete).

Plutôt ça soufflait 4.2 mais j'ai loupé la session malheureusement.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Nicko »

T'as raison ça fat du bien de faire autre chose à un moment.


Sinon tu n'as pas un casque pour mettre ta gopro dessus? parce que la vue sur wish c'est pas terrible et ça déforme pas mal le mouvement, donc pas facile de filer des conseils.


Tu as déjà tenter/passer les airjibes? Selon moi c'est globalement la même impulsion pour un speedloop. C'est à dire ne restant bien au dessus de la planche. Pas du tout comme un saut classique sur une vague.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Nicko @ 24/11/2014 - 03h13 a dit:

T'as raison ça fat du bien de faire autre chose à un moment.


Sinon tu n'as pas un casque pour mettre ta gopro dessus? parce que la vue sur wish c'est pas terrible et ça déforme pas mal le mouvement, donc pas facile de filer des conseils.


Tu as déjà tenter/passer les airjibes? Selon moi c'est globalement la même impulsion pour un speedloop. C'est à dire ne restant bien au dessus de la planche. Pas du tout comme un saut classique sur une vague.




Marrant que tu dises, un dominicain de 20 ans qui planche depuis 14, m'a dit qu'il avait bossé 1 an sur l'air jibe et après ça lui a pris 3 mois pour passer le front.


C'est sûr la gopro déforme pas mal, je suis tellement habitué à voir sous cet angle que je prends des repères pour savoir ce qui se passe.  Le pire c'est le rendu de la taille des vagues car elles sont éloignées.


Je voulais filmer en 1080p (les vidéos sont en 720p pour accélérer la génération et leur mise en ligne) ça réduit l'angle et augmente la définition.  On va voir si ça aide.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Hil @ 25/11/2014 - 10h59 a dit:

http://www.youtube.com/watch?v=Y0G_wA38HkI


good luck!




Ouaou je viens de re-re-revoir cette vidéo, et j'ai compris un truc énorme, en fait faut envoyer la voile en avant et c'est tout.  Je pensais qu'il y avait deux temps, 1 on envoie en avant et 2 on tire la voile vers soi.  Mais le fait de tirer la voile vers soi empêche la rotation !


Grosse révélation, en fait lorsqu'on déplace les mains vers l'arrière, on tire automatiquement avec la main arrière en s'accrochant.  Pendant mes exercises de loop, il y en a quelques uns où j'ai été tiré avant que je puisse moi-même tirer la voile vers moi et c'est ceux-là qui ont donné le plus de rotation.


Le mât reste en avant pendant tout la rotation, pauvre idiot de moi...

Demain c'est le grand retour des fronts, ça va envoyer du lourd !


En attendant j'ai changé la résolution de la GoPro en 1080p et ça rend beaucoup mieux les vagues (aucune tentative ici).

Malheureusement je ne me suis aventuré qu'une fois dedans car c'était trop gros pour moi  :snif:

Pour la prochaine fois, je ferai des efforts !


Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
plouboy
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 06 janv. 2011, 19:33
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par plouboy »

bon bah c'est bien tout ça...j'espère que j'aurais pas perdu mes c... à 40 ans!... (just kidding  ;) )


Sinon au lieu de faire une fixette la dessus, tu n'as jamais essayé d'envoyer autre chose qu'un forward? essayes le backloop, le air jibe, ou le cheese roll... (mais c'est le même bloquage que pour le front je pense..)


Histoire de ne pas te démotiver! sinon il reste le kite..
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Nicko »

Ou le Grubby !!! C'est presque le meme mouvement mais avec un résultat très différent !


Démonstration par le champion du monde de freestyle 2015, Amado Vrieswijk:

http://www.continentseven.com/2014/08/21/grubby-amado-vriewswijk/
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par fredmam »

En tout cas, j'aimerai bien faire des Jibes comme toi avant mes 40 ans (c'est pas gagné).
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

plouboy @ 26/11/2014 - 02h35 a dit:

bon bah c'est bien tout ça...j'espère que j'aurais pas perdu mes c... à 40 ans!... (just kidding  ;) )


Sinon au lieu de faire une fixette la dessus, tu n'as jamais essayé d'envoyer autre chose qu'un forward? essayes le backloop, le air jibe, ou le cheese roll... (mais c'est le même bloquage que pour le front je pense..)


Histoire de ne pas te démotiver! sinon il reste le kite..




Plutôt qu'une fixette ça a toujours été un but. Ça fait un moment que je l'avais laissé de côté donc il était temps de s'y remettre !


Les moves dérivés du air jibe c'est pas trop mon truc. Le backloop est sur la liste. Pour l'instant je me concentre à sauter le plus haut possible pour m'habituer aux différents appels des vagues.


fredmam @ 26/11/2014 - 03h39 a dit:

En tout cas, j'aimerai bien faire des Jibes comme toi avant mes 40 ans (c'est pas gagné).




Ha !  Merci je triche en m'aidant de la houle. En fait c'est juste au changement de carre où c'est le plus critique et qu'on a besoin d'une zone sans clapot. Après les jambes ammortissent le reste.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre