Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quid de la JP Super X 86 litres ??

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
zobbylamouche
Timide
Timide
Messages : 149
Enregistré le : 29 nov. 2004, 10:56
Contact :

Quid de la JP Super X 86 litres ??

Message par zobbylamouche »

voilà j'en ai marre de ma F2 Maui Project 8'6 (95l), j'aimerais investir dans une board moins volumineuse et surtout plus stable. Je pèse une soixantaine de kilos pour 1m75, je navigue principalement en slalom mais j'aime bien aussi envoyer des (petits) sauts et surfer la houle. Je cherche une planche à tout faire, sur laquelle je pourrai mettre de 4.2 à 6.2, tirer la bourre, taper des sauts, essayer des tricks... la JP Super X de 86 litres serait, parait-il - je ne l'ai pas encore essayée - adaptée à ce programme. qu'en pensez-vous ?
Spirit3
Timide
Timide
Messages : 451
Enregistré le : 26 août 2004, 10:32
Contact :

Re :Quid de la JP Super X 86 litres ??

Message par Spirit3 »

QUOTE(zobbylamouche @ 25 Sep 2005, 11:43 PM)
voilà j'en ai marre de ma F2 Maui Project 8'6 (95l), j'aimerais investir dans une board moins volumineuse et surtout plus stable. Je pèse une soixantaine de kilos pour 1m75, je navigue principalement en slalom mais j'aime bien aussi envoyer des (petits) sauts et surfer la houle. Je cherche une planche à tout faire, sur laquelle je pourrai mettre de 4.2 à 6.2, tirer la bourre, taper des sauts, essayer des tricks... la JP Super X de 86 litres serait, parait-il - je ne l'ai pas encore essayée - adaptée à ce programme. qu'en pensez-vous ?
[right][snapback]271131[/snapback][/right]


Pour l'instant c'est celle qui me conviendrait le mieux car elle est quand même plus orientée slalom malgrés son programme multiple. rolleyes.gif
Donc manque plus que les tunes....
Spirit3
Timide
Timide
Messages : 451
Enregistré le : 26 août 2004, 10:32
Contact :

Re :Quid de la JP Super X 86 litres ??

Message par Spirit3 »

smile.gif Bon je viens d'essayer la JP X 86 modèle 2006 (2m39 de longueur) et bien voila mes 1ères impressions.

Au niveau navigation , on sent bien la rigidité du flotteur et je trouve que ça tape trop il n' y a pas de sensation de confort .
Les straps ne sont pas assez confortables et j'ai ressenti quelques douleur.
Pour les jibes la planche a du mal à tourner mais je pense qu'il faut plus de temps pour l'apprivoiser (et pis je n'ai pas un super niveau).
Le flotteur ne reste pas stable et à tendance à "tanguer" de gauche à droite.

Sinon elle est assez rapide et les appels de sauts sont fantastiques .

Conclusion: je suis quand même déçu de ce flotteur (au niveau confort).
sad.gif
patrick54
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2005, 21:47
Contact :

Re :Quid de la JP Super X 86 litres ??

Message par patrick54 »

j' ai la 116 pro édition. La version pro est très rigide mais tape moins que mon ancienne 116 wood
Je suis ravi de la planche, essayée avec une 7.3. Rapide, vivante sous les pieds.
On est pas calé comme sur une slalom.
Le cap et la stabilité seraient à mon avis meilleurs avec des décrochements arrières moins importants
Une excellente planche qui demande d' être bien réglé et une navigation en finesse avec des bords de largue full speed.
zobbylamouche
Timide
Timide
Messages : 149
Enregistré le : 29 nov. 2004, 10:56
Contact :

Re :Quid de la JP Super X 86 litres ??

Message par zobbylamouche »

je n'ai pas eu le même feeling que toi Spirit...
je l'ai trouvée très vive sous les pieds, pas si rigide que ça, hyper maniable, et surtout ce qui m'a bluffé c'est qu'elle cape à mort !!! le départ au planning est très rapide et on sent bien les accélérations. les seuls défauts que je lui trouve: elle a tendance à un peu trop enfourner au niveau du nose et c'est vrai que les straps ne sont pas tellement confortables. cela dit je lui préfère tout de même la RRD FSW 90 (modèle 2005) qui est, je trouve, beaucoup beaucoup plus confortable et qui passe mieux dans la houle.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Quid de la JP Super X 86 litres ??

Message par Anonyme »

QUOTE(zobbylamouche @ 17 Oct 2005, 02:11 AM)
je n'ai pas eu le même feeling que toi Spirit...
je l'ai trouvée très vive sous les pieds, pas si rigide que ça, hyper maniable, et surtout ce qui m'a bluffé c'est qu'elle cape à mort !!! le départ au planning est très rapide et on sent bien les accélérations. les seuls défauts que je lui trouve: elle a tendance à un peu trop enfourner au niveau du nose et c'est vrai que les straps ne sont pas tellement confortables. cela dit je lui préfère tout de même la RRD FSW 90 (modèle 2005) qui est, je trouve, beaucoup beaucoup plus confortable et qui passe mieux dans la houle.
[right][snapback]280083[/snapback][/right]


Tu n'auras pas essayé plutot la slalom 2006 au lieu de la superx86? rolleyes.gif
Répondre