Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
nic 11
Jiber
Jiber

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par nic 11 »

Putain Manu je sais pas pourquoi je regarde encore ton post

A part te branler devant des vidéo pédagogique de looping .

Tu fait rien sur la flotte et après tu nous donne tes sentiment sur une nouvelle technique que de toute façon tu ne fera pas

Mais se qui est bien .au bout de 1 ans tu a toujours mieux comprit le loop et donc tu fait

A ba oui toujours rien
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Oui des fois je me demande même si j'y arriverai un jour du tout tellement ça me paraît loin. Mais faut y croire et ma manière à moi c'est l'analyse et le soutien des autres.

Aussi chacun trouve son déclic, j'ai hâte de trouver le mien !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
gamtoto
Newbie
Newbie

Message par gamtoto »

dernier conseil ; bois 3 canettes de red bull et réfléchis pas! au pire un plat sur le dos c'est rien! met toi dans ta tête que ton premier front tu le posera pas au planning sans mouiller le cul! vraiment faut pas que tu réfléchisses! dis toi " MERDE J AI 40ANS ET LARGEMENT LE NIVEAU TECHNIQUE POUR LE PASSER" et la tu te chies pas, t'envois!

Faut que quand t'arrives sur ton spot tu te dises allé aujourd'hui je sors pas tant que je l'ai pas passé, portes un casque si ça peut te rassurer aussi.....Bonne chance!
gamtoto
Newbie
Newbie

Message par gamtoto »

c'est clair, le front est moins technique qu'un jibe.

met un casque avec une grille frontale et roule, tu n'auras plus aucun risque.

-plein largue.

-petit saut.

-regarde derrière toi.

-tire la main arrière (pense side loop et non front loop).

et voilà c'est passé!

:)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron  :fear:
gamtoto
Newbie
Newbie

Message par gamtoto »

Plein largue ? C'est plus facile de poser plein largue ou c'est moins risqué pour débuter, je vois pas trop là... en plus trouver un creux à cette allure c'est pas le plus simple non ?!

@+ :)
Manu aux states
Jiber
Jiber

gamtoto @ 11/09/2015 - 14h29 a dit:

dernier conseil ; bois 3 canettes de red bull et réfléchis pas! au pire un plat sur le dos c'est rien! met toi dans ta tête que ton premier front tu le posera pas au planning sans mouiller le cul! vraiment faut pas que tu réfléchisses! dis toi " MERDE J AI 40ANS ET LARGEMENT LE NIVEAU TECHNIQUE POUR LE PASSER" et la tu te chies pas, t'envois!

Faut que quand t'arrives sur ton spot tu te dises allé aujourd'hui je sors pas tant que je l'ai pas passé, portes un casque si ça peut te rassurer aussi.....Bonne chance!

Put4in j'aurais dû essayer la Vodka aujourd'hui.  Me suis énervé sur les exercices et des wymaroos.

Comme j'avais dit avant il ne faut pas aller trop sous le vent avec la planche car c'est là où va le mât et on peut y abîmer le nez et c'est exactement ce que j'ai fait sur un wymaroo merdique.  Du coup, hyper énervé me suis dit "oublie les exos et vas-y !" Et là super rampe sous le vent et blocage.  Frustration au max.  Vent était un peu trop léger mais c'est ce que j'aime bien pour avoir juste ce qu'il faut décoller.

Tortue @ 11/09/2015 - 15h57 a dit:

Plein largue ? C'est plus facile de poser plein largue ou c'est moins risqué pour débuter, je vois pas trop là... en plus trouver un creux à cette allure c'est pas le plus simple non ?!

Au large tu peux border et compléter ce qu'il faut de rotation pour en éviter d'aller tomber sur le mât.

J'ai vraiment les boules.
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

arretes les exo qui serve a rien

le wyma machin, c'est bien au debut pour comprendre l'effet de catapulte de la voile. après faut arreté tu prend l'habitude de tourner sans planche  :fear:

la dernière photo c'est un truc a se faire un blocage, le gars impulse a mort et déclanche la rotation, trop technique : si t'essaye de decomposer t'es mort!!! : j'ai mis 2 ans a  appréhender mon positionnement dans les rotations (les conseils genre au milieu de la rotation ouvre un peu pour ralentir car ..... c'est valable plus tard !!!

une rampe, au large, droit et zhou !!!!souvient toi de la phrase du nain : si t'as pas ton front a 40 ans t'as raté ta vie  ;D  ;D  [mode pression on]
Manu aux states
Jiber
Jiber

Merci pour la pression. J'ai voulu m'énerver et j'y suis arrivé mais pas pu m'en servir !

Faut que je me simplifie, je saute au largue en regardant derrière et en bordant. J'ai la tête saturée grave. Répa finie.
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Ouf j'ai encore qqs années alors...  :D

Pauvre RRD...  ;D
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Manu aux states @ 12/09/2015 - 01h29 a dit:

Du coup, hyper énervé me bla bla bla  Frustration au max.

bla bla bla

J'ai vraiment les boules.

Oh p.tain Manu tu tiens le bon bout là !!!!

ENERVE TOI NON DE DIEU !!!!  :lol:  :lol:  :lol:
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

pour la trouille :

-ne te mets pas la pression inutilement (pense à d'autres choses).

-quand tu penses au front, dis toi que c'est facile (visualise toi passer le front easy).

-l'alcool aide mais faut pas trop en prendre.

-navigue relax et quand tu le sens, pense à un truc qui t’énerves vraiment (genre la belle mère ou un connard) et là tu balances ton front avec toute ta rage (n'hésite pas à insulter)...

voilà c'est passé..

:rolleyes:
Manu aux states
Jiber
Jiber

Merci pour tous vos posts.  Je vais tout relire depuis le début.

Chui énervé à bloc là, j'en ai marre de laisser passer à chaque fois.  Ça fait depuis 2012 là, qu'au moins j'arrive à les tenter quoi !!!!

Put4in de sport à la c0n !!!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Manu aux states @ 12/09/2015 - 15h39 a dit:

Merci pour tous vos posts.  Je vais tout relire depuis le début.

Chui énervé à bloc là, j'en ai marre de laisser passer à chaque fois.  Ça fait depuis 2012 là, qu'au moins j'arrive à les tenter quoi !!!!

Put4in de sport à la c0n !!!

Il n'y a rien a lire et pour debuter le loop il n'y a pas de technique. T'envoie et c'est tout. Met une combi et zou. Je ne me suis JAMAIS fait mal en essayer un loop. Au debut, si t'envoie pas ca sur une mega vague il y a zero risque tant que tu gardes le wish dans tes mains.

PS, encore une fois, tu pars frais du bord, tu te cales au planning, premier clapot tu l'envoie et point barre. Si t'as fait plsu de 100m t'as deja trop reflechi.
Manu aux states
Jiber
Jiber

J'ai tout bien relu et effectivement ce qu'il en ressort c'est de sauter en tirant sur la main arrière et en ramenant le pied arrière sous les fesses.

J'ai quand même pas mal progressé depuis au niveau des sauts simples avec atterrissage plus droit (genre passage de mousse).  Niveau exercices ça m'a aidé d'acquérir le: je saute en bordant en envoyant le mât en avant, regardant en arrière et pied sous les fesses.  Ça permet de ralentir un peu les choses car quand on saute, ça va beaucoup trop vite !

Voilà, sinon mes sessions ont de nouveau un goût amer depuis que je me suis remis en mode "front loop".  Faut vraiment que je passe ce put4in de move.
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Manu aux states @ 15/09/2015 - 06h43 a dit:

Voilà, sinon mes sessions ont de nouveau un goût amer depuis que je me suis remis en mode "front loop".  .

faut une pause, reviens dessus quand tu auras envie de nav !!
Répondre