@+ et bon jibes à tous et toutes

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Tortue @ 11/06/2016 - 19h11 a dit:
Manoeuvre en appuis pied avant et redresse toi avant de relever la voile (jibe voile couché), ce n'est pas le plus simple quand il y a du clapot... Un jibe normal ou un jibe de course sera plus éfficace dans ce cas et bien plus simple pour débuter. Tu tourne trop vite car tu es en appuis pied arrière quand tu borde et cela accentue la pression sur l'arrière de la planche qui se cabre, freine et tourne d'un coup... Un jibe est déterminé par la prise de carre, si elle est bonne le reste suit. Pense appuis pied avant et pression dans la voile !
Si tu persiste à tenter le jibe voile couché sache qu'il s'effectue au grand largue avec une sortie au grand largue également, c'est à dire selon un rayon plus grand qu'un jibe classique mais il y a d'autres choses à dire sur cette manoeuvre...
@+

Tortue @ 13/06/2016 - 23h44 a dit:
Oui je faisais pareil, empanner autour de tout ce qui se présente, mais je ne le fait plus autour des personnes tombées à l'eau car cette chute créé autour d'eux un genre de triangle des Bermudes temporaire, va savoir pourquoi mais quoi que je tente dans ces conditions ça se termine à l'eau ! Du coup les bouées c'est plus sûr !
c'est pour ça que j'ai précisé que ça pouvais être risqué, mon meilleur exemple : j'arrive pleine bourre au largue il y a un gars sous le vent travers et un gars qui arrive encore plus sous le vent en face au travers, la solution : réussir son jibe ou s'arrêter, comme j'aime le risque j'ai tenté la première et c'était un des premiers que je passais au planning 
Tortue @ 13/06/2016 - 23h44 a dit:
Si tu pars en Spin c'est que ta prise de car est à revoir. Au début choisis une zone la plus plate possible car cela aide grandement que de ne plus avoir à gérer ce damné clapote. Abat en veillant à garder de la pression dans la voile tout en assurant un appuis franc sur le pied avant.
Si tu peux avancer l'aileron ça te permettra de virer plus court, de mieux sentir la carre...
Amuse toi bien
@+
et je peux pas avancer l'aileron je suis en powerbox sur ma freeride et sur la planche de vague, j'ai jamais eu ce problème au jibe, surtout que je change pas trop les appuis vu que je sort pas du strap vu le volume.
Cath @ 27/05/2016 - 02h47 a dit:
Sinon, moi, ce qui m'a bien fait progresser, c'est :
- Attaquer à vitesse maximale (donc au largue),
- Bien border,
- Et bien plier les genoux.
Le jour où j'ai compris cela, je suis passée de 1 jibe sur 5 sans tomber à 4 sur 5.
), ça donne ça
Powered by MWSRaoulG @ 27/06/2016 - 11h47 a dit:
Pas trop d'accord sur le point 1.
Lorsque j'étais plus jeune, j'avais une VHS d'un certain Robby Naish qui expliquait le Jibe.
Il comparait le jibe à la prise de virage en sport auto et résumait ça en une phrase :
"il vaut mieux rentrer doucement et sortir vite que rentrer vite et sortir mort"

Powered by MWSfaut pas mettre la main avant en arrière au jibe, au contraire, et il faut la laisser glisser jusqu'à la poignée avant en flippant la voile pour pouvoir attraper l'autre côté avec l'ancienne main arrièremarcozouzou @ 19/06/2016 - 19h41 a dit:
Moi je tombe tout le temps au moment de fliper la voile, même en positionnant bien les deux mains sur le wish (en arrière)

pour le placement des mains, des pieds et la synchro du tout la vue d'en haut est bien sympa
thejoker @ 27/05/2016 - 07h38 a dit:
moi je fais pas du tout cela :
je regarde ou ya une miss sur la playa et la sans la quitter des yeux j'enquille mon jibe et tutti quanti
et ca marche !!
la seule idée à avoir en tête : faut que ca glisse!!
), ça donne ça"