Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

jp real world wave 76l

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
valou
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 17 juil. 2004, 13:06
Contact :

jp real world wave 76l

Message par valou »

salut j'aimerais avoir des avis sur cette planche avant de me l'acheter.J'aimerais avoir une planche de vague moin radical car on est pas a hawai mais une planche qu on peut exploiter a fond. J'ai actuelement une ahd maui force qui est parfaite dans des conditions parfaite (une fois tous les trentes ans) et une jp fsw 91l donc en gros il me faut ma jp en moins de volume et tout aussi agreable et facile a utilisé.
totor
Timide
Timide
Messages : 535
Enregistré le : 19 déc. 2004, 11:09
Contact :

Re :jp real world wave 76l

Message par totor »

pareil j aimerais aussi avoir des avi sur cette planche et pour le meme motife que toi valou on a pas assé souvent des conditions requise pour des planches qui sont preparé a hawaii donc j aimerai aussi avoir des commentaires sur cette board

pas trop volage ? la largeure encombrent ou on la sens pas ? ..... merki
c.o.l.i.n.
Newbie
Newbie
Messages : 71
Enregistré le : 26 sept. 2005, 17:43
Contact :

Re :jp real world wave 76l

Message par c.o.l.i.n. »

Ne pas hésiter sur l'achat de cette planche , elle est parfaite, ça fait vraiment skate hyper maniable, pour les saut les impulsion sont terribles donc même sur du clapot c'est terrible. Son point faible peut être sa vitesse de pointe, mais bon pour une planche de vagues "européenne" on regarde + le départ au planing et là aucun problème. Je l'ai essayé seulement en 5.2m² donc à voir en 4.5 mais franchement j'avais les mêmes a priori et j'ai été agréablement surpris.
A acheter d'urgence.
a+
colin
kriss
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2005, 20:21
Contact :

Re :jp real world wave 76l

Message par kriss »

Surtout n'hésitez pas !
C'est franchement une super planche.

Dans les sauts, pas besoin d'appuyer comme un goret pour sauter. Sensation de légèreté garantie.

Dans les surfs, c'est du pur bonheur. Elle est toute douce et super maniable. Comme dit c.o.l.i.n, c'est un skate. J'ai redécouvert le plaisir de surfer même avec du vent On-shore.
J'ai pas mal de navigations avec avec 4.2, 4.7 (le top) et 5.3 et je la regrette pas.

Deux bémoles quand même. J'ai pas l'habitude des planches rigides qui tappent dans le clapot (parait que c'est typique des JP...) donc j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation... Et l'aileron n'est pas très costaud (commence a être sérieusement poncé mad.gif ).

Volà, si possible essayez la avant (c'est quand même mieux...), mais cette planche est vraiment terrible.

Kriss
le faux-con
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 27 déc. 2005, 09:51
Contact :

Re :jp real world wave 76l

Message par le faux-con »

achète les yeux fermé!!
gouget
Newbie
Newbie
Messages : 85
Enregistré le : 19 févr. 2004, 13:48
Contact :

Re :jp real world wave 76l

Message par gouget »

j'avoue que je suis tenté moi aussi pour remplacer ma radical wave 70L mais j'hésite entre la 69L et la 76L. j'ai peur que cette dernière soit trop grosse dans le vent vraiment fort pour mes 68 Kg sachant que moi aussi j'ai une FSW 91L.
Donnez vite votre avis
merci d'avance
kriss
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2005, 20:21
Contact :

Re :jp real world wave 76l

Message par kriss »

QUOTE(gouget @ 5 Jan 2006, 01:53 PM)
j'avoue que je suis tenté moi aussi pour remplacer ma radical wave 70L mais j'hésite entre la 69L et la 76L. j'ai peur que cette dernière soit trop grosse dans le vent vraiment fort pour mes 68 Kg sachant que moi aussi j'ai une FSW 91L.
Donnez vite votre avis
merci d'avance
[right][snapback]312735[/snapback][/right]


Bonne question.
Moi aussi j'ai hésité entre la 69 et la 76l. Finalement j'ai opté pour la 76 car les très grosses conditions sont assez rares chez moi.
Maintenant j'avoue que la dernière fois, le mistral soufflait vraiment fort et je pense qu'avec la 69l ça aurait été plus sympa. D'ailleurs si je pouvais changer, je crois que je choisirai la 69l.
Je précise que je fais 70Kg (un peu plus en ce moment, repas de famille oblige wink.gif )
Il y a un topic plus bas dans ce forum sur la 69l.
Bon courage
le faux-con
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 27 déc. 2005, 09:51
Contact :

Re :jp real world wave 76l

Message par le faux-con »

juste un "petit" détail, je trouve les pads beaucoup trop durs...
par contre les nouveaux straps sont bien.
Répondre