Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Qui nage dans ses straps ?, Freestyle, vagues ou high wind, à vos votes !
-
- Jiber
Qui nage dans ses straps ?, Freestyle, vagues ou high wind, à vos votes !
Une petite curiosité après avoir essayé une planche avec les straps ouverts à bloc.<br />
Ça marche pas trop mal sauf pour les sauts où j'avais l'impression que je pouvais perdre la planche à tout moment ! (Même en grippant la planche)<br /><br />
EDIT: Pieds plats ici, ça joue peut-être ?
Ça marche pas trop mal sauf pour les sauts où j'avais l'impression que je pouvais perdre la planche à tout moment ! (Même en grippant la planche)<br /><br />
EDIT: Pieds plats ici, ça joue peut-être ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
-
- Jiber
Re :Qui nage dans ses straps ?, Freestyle, vagues ou high wind, à vos votes !
J'ai un pote qui navigue en straps completement relachés... Je ne me sentais pas bien du tout sur sa planche ! J'avais l'impression qu'elle allait se barrer à tout moment ...
En SL*
Moi j'ai les pieds bien pris, jusqu'au coup de la cheville, j'enfonce mon pied en entier, ensuite ils gardent de la mobilité, sûrement du au type de straps aussi.
En SL*
Moi j'ai les pieds bien pris, jusqu'au coup de la cheville, j'enfonce mon pied en entier, ensuite ils gardent de la mobilité, sûrement du au type de straps aussi.
-
- Jiber
Il parait que c'est encore mieux sans strap... gain de poids !
straps ouverts, tu les mets plus facilement, tu les enlèves plus facilement 

-
- Jiber
En vagues et freestyle, serré latéralement mais très ouvert en hauteur, ducoup je rentre jusqu'au coup du pied mais je suis parfaitement calé !
En slalom pieds avants : très serré partout, juste les orteils qui dépassent à peine (et pourtant je fais du 45
)
En slalom pieds arrières : un poil plus ouvert en hauteur mais toujours serrés latéralement, je rentre le premier tiers du pied
En slalom pieds avants : très serré partout, juste les orteils qui dépassent à peine (et pourtant je fais du 45

En slalom pieds arrières : un poil plus ouvert en hauteur mais toujours serrés latéralement, je rentre le premier tiers du pied
-
- Jiber
Merci pour les réponses. Je suis plutôt mi-pied + pas trop serrés sur les côtés.
Je fait pivoter le pied avant pour "attraper" le strap avec le pied. Le pied arrière est tourné presque à 45 degrés.
Ensuite au surf ça s'enfonce quand même presque jusqu'à la cheville mais toujours avec du jeu, les talons se lèvent.
J'avais resserré sur les côtés pour éviter de perdre la planche sur les sauts mais je pense c'était dû à un autre problème. L'ouverture doit être telle qu'il faille juste que j'arrive à maintenir le strap en recroquevillant les orteils.
Je fait pivoter le pied avant pour "attraper" le strap avec le pied. Le pied arrière est tourné presque à 45 degrés.
Ensuite au surf ça s'enfonce quand même presque jusqu'à la cheville mais toujours avec du jeu, les talons se lèvent.
J'avais resserré sur les côtés pour éviter de perdre la planche sur les sauts mais je pense c'était dû à un autre problème. L'ouverture doit être telle qu'il faille juste que j'arrive à maintenir le strap en recroquevillant les orteils.
Le blog de planche de Manu