guillaume13 @ 21/11/2014 - 22h23 a dit:
Sa fait un moment que j en parle bon j ai que 37 ans il me reste 3 ans mais j ai jamais eu le courage de le tenter
Au vu de ton sujet tu m a bien motivé
C est devenu mon objectif pour 2015
Merci
soto @ 21/11/2014 - 23h02 a dit:
pareil...
Je me suis beaucoup inspiré d'articles, de photos, de vidéos sur le web, c'est normal que je retourne la faveur ! En tout cas, j'attends les rapports !
Nicko @ 22/11/2014 - 01h42 a dit:
Dur à dire avec la gopro en bout de wish mais il me semble que ta main arrière n'est pas assez reculée.
Elles le sont, c'est ma priorité numéro 1, je navigue avec la main avant juste devant les bouts de harnais et la main arrière à 10cm de la jonction du wish. Je peux pas attraper plus loin sans lâcher pour envoyer la voile en avant d'abord.
Ensuite tu attends trop avant de tourner la tete et border. On a l'impression que tu veux faire des late fronts!! Il faut que tu envoies au moment ou la planche décolle. N'attend pas d'être "en l'air".
C'est tout exact.
T'as fais le plus dur là: tu t'es lancé !
Maintenant si tu envoies direct en tournant la tete direct, tu vas te BEAUCOUP moins peur et moins mal et la rotation sera fluide au lieu de ressembler à une grosse catapulte
Oui sur le deuxième, il y avait de l'idée la voile à tourner et ne m'a pas arracher.
Edit (vidéos d'illustration):
Regarde comment Koster recule ses mans sur celle ci et surtout à quel moment il envoie. tu peux regarder la video image par image en mettant pause puis en avançant avec les flèches du clavier.
http://www.continentseven.com/2010/08/08/double-forward-loop-philip-koster-4/
Voilà, l'exemple extrême, il envoie la voile en avant avant de décoller tout en déplaçant sa main arrière (donc il lâche en envoyant la voile neutre au vent) puis tire comme un sagouin (mot de 1982, non?), c'est à la fois magnifique et dégoutant.
C'est le fait d'avoir deux choses à faire en même temps qui ont l'air de m'embrouiller, sauter et envoyer la voile en avant.
Hil @ 22/11/2014 - 02h25 a dit:
Voila !!!! C'est ça!!!
Comme Nicko je Pense que tu peux reculer Tes deux mains( surtout dans un vent leger)
Et quand tu le balance regarde la plage derrière Toi (en side shore)
Conseils Qu'on m'a donné a Moulay.
Prochain post tu les tournes et fini sur le dos!! (Fingers crossed)
Ps: te focus pas sur la hauteur Mais la rotation car si tu tournes bien tu te retouve en dessous du grement ou tu seras tres proche du WS et ou tu ne feras mal qu'aux fesses 😉
Aujourd'hui, c'est pluie donc journée repos (bien méritée!), il fait frais, c'est royal (26C).
Run-Run @ 22/11/2014 - 02h40 a dit:
Moi aussi, je bloque complet sur ce saut, mais on a jamais de vague aussi par chez nous M'était dis que j'le passerai avant la fin de l'année. Il me reste pu bcp de temps
Il faut reculer à bloque la main arrière, et AUSSI la main avant, puis regarder en arrière, grouper et border.
Sur ta vidéo, on dirai que tu recule pas tes mains. Mais sinon, cool tes tentatives, tu tiens le bon bout
C'est la gopro, elles sont bien reculées, le mieux c'est de les déplacer sur l'arrière quand la voile pivote sur l'avant mais ça donne trop de choses à faire, donc je navigue reculé à bloc.
Endorphin @ 22/11/2014 - 02h47 a dit:
Tu ne bordes pas. Regarde a 0:16" ton coude avant est plus plie que ton coude arriere. Garde ton bras droit quasi ouvert et tire a fond sur ton bras gauche.
Et reste centre sur la planche la tu la jetes devant toi. Ca ne peux pas marcher. Tu devrais au moins planter le nez de la planche dans l'eau. La elle reste droite.
Oui je reste trop sur l'arrière ce qui bloque la rotation, il faut que j'envoie la voile en sautant puis tire dessus comme pour me hisser. J'ai vraiment compris le truc sans les straps mais il semble rester un blocaque quand je saute. D'après ce que je ressens c'est regarder en arrière qui va faciliter après je pourrais accentuer la technique au fur et à mesure.
En tout cas, aujourd'hui, j'ai la patate grave, suis sur-motivé et ravi d'avoir enfin tenté.
EDIT: Une petite photo de l'appel du saut, énorme ce movement, je le décris comme lever les bras pour mieux se regrouper en suivant.