Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Nicko »

Génial Tortue !


Posted Image


ça change une session un ptit front posé, hein ? :)
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Mouette »

YESSSS !!!!!


Garde bien en mémoire cette date Tortue, c'est une grosse étape dans ta vie de planchiste !!
jmj
Timide
Timide
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2004, 13:07
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par jmj »

jmj
Timide
Timide
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2004, 13:07
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par jmj »

Nicko c'est ça t'as tout pigé MDR !


Mouette c'est clair qu'après bien de galères ça fait plaisir d'en arriver là, même si c'est pour se prendre des tôles  :rolleyes:


JMJ bien la vidéo, le fait de choisir une petite rampe permet de négliger quelque peu l'impulsion pour se concentrer sur la rotation, enfin je crois et j'espère que ce n'est pas anti-pédagogique pour la suite et la réussite du mouvement...


@+ :)
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Mouette »

Tortue @ 26/11/2015 - 10h05 a dit:

Nicko c'est ça t'as tout pigé MDR !


Mouette c'est clair qu'après bien de galères ça fait plaisir d'en arriver là, même si c'est pour se prendre des tôles  :rolleyes:


JMJ bien la vidéo, le fait de choisir une petite rampe permet de négliger quelque peu l'impulsion pour se concentrer sur la rotation, enfin je crois et j'espère que ce n'est pas anti-pédagogique pour la suite et la réussite du mouvement...


@+ :)



+1000 sur l'importance d'avoir une rampe pour lancer


Faire un speedloop c'est vraiment super compliqué techniquement, même aujourd'hui je maîtrise pas ce move alors que le gros late forward (tribord) ne me pose plus trop de problème.


Le fait de vouloir mettre une impulsion c'est plus un frein qu'autre chose pour apprendre un saut quelque qu'il soit.

Par exemple le saut une main, c'est un truc qui s'apprend sans impulsion, le backloop pareil, etc


Rajouter une impulsion c'est vraiment le truc qu'on fait quand on a parfaitement intégré un mouvement, et encore, quand tu regardes les bons bien souvent ils preferent ne pas perturber la vitesse de la planche au moment de l'appel de saut pour etre bien équilibré plutot que de mettre une impulsion aux effets improbables
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Mouette »

mettre une impulsion aux effets improbables




MDR ! C'est pas toujours évident de poser une bonne impulsion sans perturber la vitesse de l'ensemble, en tout cas c'est mon problème numéro un pour l'appel de saut, mais alors quand ça fonctionne purée c'est l’ascenseur :)


D'ailleurs ne serait-pas pas plutôt un late loop sur la vidéo de Lesauvage ? Ce serait plus accessible qu'un SL ?


@+ :)
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Mouette »

Tortue @ 26/11/2015 - 11h20 a dit:

mettre une impulsion aux effets improbables




MDR ! C'est pas toujours évident de poser une bonne impulsion sans perturber la vitesse de l'ensemble, en tout cas c'est mon problème numéro un pour l'appel de saut, mais alors quand ça fonctionne purée c'est l’ascenseur :)


D'ailleurs ne serait-pas pas plutôt un late loop sur la vidéo de Lesauvage ? Ce serait plus accessible qu'un SL ?


@+ :)



Sur la vidéo de Lesauvage c'est un late oui, bien ample je pense d'ailleurs.


En fonction des personnes et de la technique de rotation naturelle de chacun, on va être plus ou moins à l'aise pour faire des lates et/ou des speedloops


Pour prendre mon cas, j'ai eu longtemps une rotation trop verticale et j'avais besoin de temps pour m'organiser en l'air, sinon je m'embrouille et je fais tout dans le désordre. Du coup j'ai très vite été plus à l'aise en late forward qu'en speedloop.


A contrario, un mec comme Goyter Man a une rotation naturellement très horizontale et il gère bien le groupé/dégroupé de l'impulsion, il fait de super speedloops. Par contre il n'arrive pas trop à se caler en position d'attente de late forward, du coup c'est pas trop son truc.


Tu vas voir que tu vas avoir ton propre forward bientôt, avec ses qualités et ses défauts, et que tu vas galérer pendant des années et des années à le faire évoluer.


Typiquement ce qu'on voit pas trop dans la vidéo de Lesauvage c'est le balayage de la voile vers le vent tout en laissant ouverte et en maintenant l'inclinaison du flotteur. Bah ça c'est compliqué à faire proprement, et plus tu es surtoilé plus ça devient primordial et difficile à faire.

Bref, tu commences à peine ta découverte de ce move en fait  :lol:
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Mouette »

Merci Mouette pour ce commentaire qui éclaire !

Il n'y a plus qu'a recommencer encore et encore... le fun quoi  :D
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

[quote=Tortue @ 23/11/2015 - 02h20]bricefa     22/11/2015 - 00h47

Manu la lopette a dit:

Quel est ton ressenti en 5.2 car pour 67kgs, 5.0 est devenu ma limite. J'ai rangé ma 5.3...




Pourquoi cette question Manu ? Veux-tu repartir avec ta 5.3 ? Parce qu'entre 5.0 et 5.3 il n'y a pas grand chose, quoi que cela dépend des modèles...


Pas grand chose c'est justement ce qui peut faire la différence.

Mon ressenti 5.4/5.3 c'est que il y a plus d'inertie, c'est plus lent à bouger, ça coule plus le flotteur plus physique à surf sailer.


Quelques exemples, je suis casi à l'arrêt puis une rafalle arrive, en 5.3 la voile me bouge plus et j'ai plus de mal à canaliser la puissance délivrée pour l'appliquer sur la planche.  Ensuite, la planche étant plus dans l'eau ça a un petit côté frein au départ.


Dans les transitions, la planche est plus sensible sur les appuis et donc l'équilibre en général est plus facile en 5.0.


Tortue @ 23/11/2015 - 02h20 a dit:

Il n'y a pas si longtemps c'était 4.5 ma limite haute, je n'utilisait pas la 5.2. Mais j'ai changé de spot et puis je me suis habitué à cette voile plus volumineuse.




J'ai un pote de 74kgs qui arrive à faire fonctionner une 5.7 mais il l'a couple avec une 88L et l'exemple inverse, j'ai un pote de 87kgs qui refuse de sortir avec plus que 5.0 !


M'enfin bon tout ça, c'est un autre sujet.


Pour en revenir au semi-loop: mes wymaroos ont de plus en plus de tonicité et ça devient très intéressant.  On n'a plus du tout de vent donc malheureusement les progrès sont mis en pause.  Reprise demain ?  Si Dios quiere.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Je suis sous la voile au large de l'autre bord donc on va dire que ça mérite un petit up timide...


Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Nicko »

La vidéo ne marche pas mais ça sent bon tout ça !!
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Mouette »

Manu aux states @ 09/12/2015 - 22h48 a dit:

Je suis sous la voile au large de l'autre bord donc on va dire que ça mérite un petit up timide...




T'as vraiment progressé, en particulier en surf


Par contre pour tes forward tu ne pourras rien tourner de correct tant que tu resteras autant en arrière sur tes sauts simples, il faut que tu sois capable de rester au dessus du wish en l'air, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.


Essaie les sauts une main pour voir
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Nicko »

yep sauts une main et les airjibes ;)
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Merci Mouette, pour les sauts plus droits, je les fais sur les mousses où j'atterris sur la carre opposée et maintiens mon planing mais sans grand intérêt pour les vidéos.  Mes sauts hauts sont plus typés donkey kick.


Je vais faire les sauts une main, ça fait un moment que ça me trotte de toutes façons.  Sur les pics c'est très technique de contrôler la rotation avant-arrière.  Bien souvent, j'atterris à plat quand c'est haut car je me déploie trop tôt.


Pour ce qui est des wymaroos, même aujourd'hui, j'ai du mal à faire sortir les ailerons, l'arrière colle un peu.  L'idée c'est d'arriver avec pas mal de vitesse et déclencher le truc vent arrière avec un coup sec.  Des fois trop tôt et me fais arracher, des fois trop tard et la planche s’envole.  Dans les deux cas, ça colle...
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par nic 11 »

Bon vue que ton post par vers les wymaroos

Alors à la bases le wymaroos a était sortit au début des années 2000


En faite se moove vient du 360 surf frontside

Donc pour claquer un beau wymaroos il faut taper un putain de gros botom et à l'apogée du botom il faut vraiment projeter le regard vers l'arrière . Ah oui et tous sa sent vague  :)


Manu tes tentative sont pas mal mais il faudra vraiment être  plus violent dans ton botom car la tu est trop en jibe

Et il faudra vraiment tiré sur le whish en regardent derrière
Répondre