Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Hil
Timide
Timide
Messages : 366
Enregistré le : 14 mai 2006, 16:00
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Hil »

Je suis d'accord Avec nic11... Mais tu peux envoyé un wymaroo sur une vague ou mousse
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Wymaroo à 0:45, en abattant direct sur la bosse:


Lien directement à 0:45


Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par nic 11 »

ah mais carrément une petite vague ou une mousse permet de mieux visualiser et de mieux projeter le wymaroos


moi jai mis un bout de temps pour taper des wymaroos propre , cest un moove qui demande une dynamique et une technique sans faille

souvent je le perd ,et quand tu le perd tu fait juste une espèce de 360 hirondelle un peut crever


par contre si tu le maîtrise sur du plat , après avec une petite vague tu peut en claquer des super balèze :fear:
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Endorphin »

Hil @ 12/12/2015 - 00h13 a dit:

Je suis d'accord Avec nic11... Mais tu peux envoyé un wymaroo sur une vague ou mousse




Enfin un wymaroo sur une vague c'est simplement un gu-screw non?


(au passage je trouve que les 360 de Siver sont souvent dangeureusement proche d'un gu-screw plutot que d'un vrai 360 mais bon qu'en sais je. Je n'imagine meme pas en essayer un :D)


Manu, tes wymaroo restent pour moi une erreur a moins que ca ne devienne ton but. C'est infiniment plus dur qu'un forward. Il faut etre ultra dynamique et avoir un vrai pop (pas sauter les fesses en arriere). C'est n'est pas un hasard si la plupart des mecs  experimentes peuvent balancer un forward mais quasi personne ne sais sortir un wymaroo.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Endorphin @ 12/12/2015 - 03h20 a dit:

Hil @ 12/12/2015 - 00h13 a dit:

Je suis d'accord Avec nic11... Mais tu peux envoyé un wymaroo sur une vague ou mousse




Enfin un wymaroo sur une vague c'est simplement un gu-screw non?


(au passage je trouve que les 360 de Siver sont souvent dangeureusement proche d'un gu-screw plutot que d'un vrai 360 mais bon qu'en sais je. Je n'imagine meme pas en essayer un :D)


Manu, tes wymaroo restent pour moi une erreur a moins que ca ne devienne ton but. C'est infiniment plus dur qu'un forward. Il faut etre ultra dynamique et avoir un vrai pop (pas sauter les fesses en arriere). C'est n'est pas un hasard si la plupart des mecs  experimentes peuvent balancer un forward mais quasi personne ne sais sortir un wymaroo.




Oui, oui et oui.  Oui c'est un gu-screw (une 360 posé derrière la vague généralement quand t'as pas la projection suffisante), c'est un wymaroo quand c'est fait à "l'aller", et oui c'est plus technique que de déclencher un forward car il faut pouvoir bien contrôler son carving sur la vague.


Mon idée est de battre le forward par la technique.  Petit à petit je vais prendre l'habitude de rester sous la voile et de plus avoir peur.  Et bien sûr en bonus, je saurais faire les wymaroos !


On peut faire un wymaroo sur une vague qui en devient un gu-screw et il faut pas mal de vitesse.  Ici j'en manque et l'eau est trop molle pour y faire un saut (l'image suivante je me prends la vague dans la tronche !):


Posted Image


En side-on il faut attendre qu'on soit au large dans l'autre sens pour taper la vague alors qu'en side on l'a au vent arrière donc plus de power et plus de vitesse sur le vague en plus.  En tout cas, j'ai kiffé et vais le tenter beaucoup plus !


Ensuite, on peut le faire à l'aller sur l'autre amure mais donc sans bottom direct dans la vague ou mousse.  Jamais essayé, ça prends des coucougnettes puisque ça peut fouetter et c'est mon côté faible en maîtrise de planche.


Et finalement, ça peut se faire sur du plat des 2 côtés en combinant avec un clapot aidant, faut de la vitesse et le déclencher au vent arrière.  Ci-dessous, il m'a pas manqué beaucoup pour sortir l'arrière...


Posted Image
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par mélapatate »

BlaBlaBla...

Manu aux states @ 10/12/2015 - 15h41 a dit:




Pour ce qui est des wymaroos, même aujourd'hui, j'ai du mal à faire sortir les ailerons, l'arrière colle un peu.  L'idée c'est d'arriver avec pas mal de vitesse et déclencher le truc vent arrière avec un coup sec.  Des fois trop tôt et me fais arracher, des fois trop tard et la planche s’envole.  Dans les deux cas, ça colle...



Commençant à comprendre ton profil psychologique  :D

Prévois plutôt "d'arriver avec beaucoup trop de vitesse"  :)  :love:


Tu devrais te mettre au speed/slalom : en snowboard si je veux faire une bonne saison au taquet, je commence par faire une semaine de ski, car la vitesse que je peux avoir en ski est bien plus important quand snow. Après une semaine quand je passe sur mon snow, j'ai des repères de vitesses que je recherche sur le snow, et la vitesse ça permet de traverser les plus grosses tables du snowpark, de sortir du coping en pipe etc...

Un vrai champion comme Sylvain Hoceini en kite (plusieurs fois reccordman  de vitesse) fait parti des mecs qui envoie le plus en freestyle sur son spot. Et il me disait la même chose, quand il veut faire des sauts stratosphériques, il va d'abord se faire une session de speed!!!


Achète un gps et essaie de naviguer au moins à 30 nœuds (avec ton matos habituel) quand tu t'échauffes par exemple, navigue dix minutes en mode slalom... et ensuite cale tes jibes fullspeed, tes duck fullspeed, tout ce que tu sais faire fullspeed... Ensuite envoie du front fullspeed  :pirate:
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Endorphin »

Manu aux states @ 12/12/2015 - 19h37 a dit:



Mon idée est de battre le forward par la technique.  Petit à petit je vais prendre l'habitude de rester sous la voile et de plus avoir peur.




Ouai tu devrais peut etre retitrer "Looper avant la cinquantaine" alors :D
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Méla chui d'accord, d'où l'intérêt du wymaroo qui permet de se lancer sans aller hyper vite puis de faire de plus en plus vite (technique Remko).


Sinon, c'est bien un no-speed loop ça, non ?


Posted Image
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par mélapatate »

Bin avec tout tes essais du step1 et du step2, et vu que tu geres bien tu peux envoyer le step3!

En guise d'échauffement tu pourras toujours faire un essai step1 puis step2 pour te mettre en conditions.


Et quand t'auras le step3, tu reviendras parfois au step précédent pour affiner et atteindre le step4!

Tu tiens le bon bout, si ça passe pas avant 40, tu peux encore poser propre avant moi  ;)
nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par nord_roi »

Là vous me mélanger un peu. Wymaroo c'est sur eau plat. Gu-screw c'est sur une vague et c'est une wave 360 posé derrière la vague...tous de la même famille...on ne peut pas parler de wymaroo s'il y a une vague..à moins qu'il soit executé en jibant sur une vague et non en surfant?
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Endorphin »

nord_roi @ 16/12/2015 - 20h20 a dit:

...on ne peut pas parler de wymaroo s'il y a une vague..à moins qu'il soit executé en jibant sur une vague et non en surfant?




Je me suis fait avoir pareil et en effet MAnu a montre une video de Boujmaa faisant juste ca. Je ne savais pas que ca se faisait.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

mélapatate @ 16/12/2015 - 10h28 a dit:

Bin avec tout tes essais du step1 et du step2, et vu que tu geres bien tu peux envoyer le step3!

En guise d'échauffement tu pourras toujours faire un essai step1 puis step2 pour te mettre en conditions.




D'un côté je suis à step -3 (mon côté saut, c'est une catastrophe mais j'y bosse), de l'autre je maîtrise beaucoup car très souvent en switch pour le surf du coup je suis à step 3 mais j'arrive pas encore à faire décoller les ailerons, jamais arrivé avec assez de vitesse donc c'est plutôt step 2 1/2.


mélapatate @ 16/12/2015 - 10h28 a dit:

Et quand t'auras le step3, tu reviendras parfois au step précédent pour affiner et atteindre le step4!




C'est l'idée !


Endorphin @ 16/12/2015 - 12h52 a dit:

nord_roi @ 16/12/2015 - 20h20 a dit:

...on ne peut pas parler de wymaroo s'il y a une vague..à moins qu'il soit executé en jibant sur une vague et non en surfant?




Je me suis fait avoir pareil et en effet MAnu a montre une video de Boujmaa faisant juste ca. Je ne savais pas que ca se faisait.




Il est trop bon le sien en plus, le truc bien violent.  Pour en revenir à un sujet parallèle quand on tape wymaroo dans youtube, ya 3 vidéos... dramatique !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par mélapatate »

Bah tu vois, t'y es presque, c'est juste que tu n'as pas tout a fait le même engagement que Boujma  :rolleyes:  ;D
Viking
Accro
Accro
Messages : 12077
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Viking »

Endorphin @ 16/12/2015 - 13h22 a dit:

Manu aux states @ 12/12/2015 - 19h37 a dit:



Mon idée est de battre le forward par la technique.  Petit à petit je vais prendre l'habitude de rester sous la voile et de plus avoir peur.







Je crois que ton idée est mauvaise, on apprend pas un mouv en apprenant un autre qui n'a pas grand chose à voir et qui est 10 fois plus difficile :)
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par mélapatate »

Viking @ 17/12/2015 - 07h03 a dit:

Endorphin @ 16/12/2015 - 13h22 a dit:

Manu aux states @ 12/12/2015 - 19h37 a dit:



Mon idée est de battre le forward par la technique.  Petit à petit je vais prendre l'habitude de rester sous la voile et de plus avoir peur.







Je crois que ton idée est mauvaise, on apprend pas un mouv en apprenant un autre qui n'a pas grand chose à voir et qui est 10 fois plus difficile :)



Raaaah Viking! Chuuuut!

On y est presque! Il lui a fallu 1 an pour se mettre en confiance, croire qu'on pouvait conceptualiser le Front!

Et puis on ne sait pas, il invente peut être un concept slow-Motion
Répondre