Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par R-one »

clairement : en 6.2 c'est lourd !!!!!
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

R-one @ 27/03/2017 - 18h04 a dit:

clairement : en 6.2 c'est lourd !!!!!



C'est sur; Mais on a tellement peu de vent dans le sud-ouest depuis 6 mois. Si j'attend d'être e, 4.5 ou 5m, va me falloir 10 ans pour le poser !!
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par R-one »

je me doute que tu nav pas en 6.2 par choix  :huh: : je suis abmiratif a penser a lancer une rotation avec cette taille chapeau


bilan quand tu sera en 4.5 : ca va te faire bizarre : gaffe a pas partir en double alors

Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

R-one @ 27/03/2017 - 18h56 a dit:

je me doute que tu nav pas en 6.2 par choix  :huh: : je suis abmiratif a penser a lancer une rotation avec cette taille chapeau


bilan quand tu sera en 4.5 : ca va te faire bizarre : gaffe a pas partir en double alors



Tu as raison je fais pas des speedloops ou forward en grosse bache par choix. Mais y a deux raisons:

- J' ai passé je pense la barrière psychologique mais j'ai peur que si je reste trop longtemps sans en tenter, ça risque de revenir  et que je risque de perdre l'acquis.

- Je n'ai pas encore intériorisé toute la technique de manière reflexe. Par exemple samedi je me suis concentré sur le conseil de nic11 : rester bordé jusqu'à la fin et tendre bras avant. Résultat : pour la première fois j'ai bien gardé de l'air dans la voile à la reception mais j'ai oublié de garder le pied arrière collé au cul. Résultat : je me suis un peu dégroupé et j'ai déchaussé des straps à l'impact. Alors je me dis qu'il faut que j'en bouffe un max, jusqu'à ce que la technique soit intériorisée, ce qui n'est pas encore le cas. Et puis effectivement je me dis aussi que même si c'est pas terrible en 6.2, quand je vais repasser en 5m ça va être un gros bon en avant.

ET PUIS JE VEUX MOTIVER MANU. IL A QUINZE ANS DE MOINS QUE MOI ALORS QU'EST CE QU'IL FOUT !!!

C'est à la portée de n'importe qui à condition de ne pas s'y prendre n'importe comment.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

On a zéro vent, c'est la cata... :(

Tiens, aujourd'hui suis sorti dans 4n, 4 à 15 mais plutôt 4 :D

Bref... et quand on a du vent, on est tout juste au planing qu'on essaie de garder donc voilà.

Ça avance un peu plus sur les backs mais je repère toujours les rampes de fronts et des fois tente des tail grabs mais j'ai juste pas assez d'air pour le moment.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Hil
Timide
Timide
Messages : 366
Enregistré le : 14 mai 2006, 16:00
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Hil »

reste bien groupé et bien pour border ainsi que lever le bras avant.


tente les sur les vagues et sur la houle au large (je connais pas ton spot) tu peux placer facile 3-4 essais par bord.

du coup tu te corriges direct et tu vois direct ce qui fonctionne...

en tout cas c'est ce que j'ai fais!


plus tu va en tourner plus tu auras la bonne posture pour tourner et après tu trouvera ton "style" en jouant sur les angles de rotation pour que sa passe creme.
Hil
Timide
Timide
Messages : 366
Enregistré le : 14 mai 2006, 16:00
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Hil »

PS: dans le light wind tu peux aider la rotation en 1. mettant tes mains sur bout de harnais et la bague arrière

                                                                       2. en kickant une virgule nike inversé avec le pied avant (il m'a fallu tenter de l'autre coté pour comprendre...)
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

ok, enfin un peu de boulot sur l'affaire. Alors j'ai un gros blocage sur l'aspect saut + catapulte. Du coup j'essaie de faire plutôt virage vers le largue et catapulte donc un style plus glissé avec un virage qui monte.


Ça a donné des wymaroos un peu foireux, des catapultes sans décoller, des pieds coincés, des coups de wish et de mât sur la tronche.


Le point bonus c'est amélioration de la conduite de planche et tentatives de wave 360.


J'ai du mal à synchroniser l'appel avec le fait de border. Des fois je "saute" mais borde pas, des fois je borde mais saute pas, des fois j'ai pas assez de vent, etc.


Faut espérer que ça aide un peu.


Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par mélapatate »

Ouh yeah!!! Bon j'ai repris du service...

Une session reprise dans des vagues plutôt costaud avec du vent, la session parfaite pour tenter, je me suis dégonflée... deux essaies de back foireux ou je me suis dépêcher de tourner puis j'ai tout lâcher... nulle nulle!

Lendemain session limite planning dans du clapot, j'ai travailler le mouvement des mains et de la voile quand ça ne planait pas, puis deux essaie au planning, premier pas boarder, deuxième j'ai bien regarder mon mat ça ne risquait pas de tourner.

Je suis un peu deg, j'ai l'impression de devoir repartir à zéro... faut vraiment que je me refasse un physique!!!


Mais j'annonce je pose le front avant la fin 2017...  :pirate:
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Bon d'accord c'est la course ! J'ai un p'tit ici qui me met la pression, faut que je le tourne avant lui ! C'est normal d'avoir des phases, mais c'est comme le vélo tu vas voir tu vas progresser d'un coup.


Cette après-midi j'y retourne, je fais quasi que ça. Après une bonne nuit j'ai 2 points à travailler, déclencher avec le bon angle de vent et reculer plus ma main arrière.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par mélapatate »

Taquet Manu!!!

Saute et envoie!
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Tas quel angle d'attaque au moment du saut ? Travers, largue, grand largue ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par mélapatate »

J'abats en choisissant une partie de vague pas trop kické, mais fat pour avoir le temps de tourner derrière car je n'ai pas de jambe pour monter.

Je dirai largue du coup!
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

mélapatate @ 06/05/2017 - 11h11 a dit:

Ouh yeah!!! Bon j'ai repris du service...

Une session reprise dans des vagues plutôt costaud avec du vent, la session parfaite pour tenter, je me suis dégonflée... deux essaies de back foireux ou je me suis dépêcher de tourner puis j'ai tout lâcher... nulle nulle!

Lendemain session limite planning dans du clapot, j'ai travailler le mouvement des mains et de la voile quand ça ne planait pas, puis deux essaie au planning, premier pas boarder, deuxième j'ai bien regarder mon mat ça ne risquait pas de tourner.

Je suis un peu deg, j'ai l'impression de devoir repartir à zéro... faut vraiment que je me refasse un physique!!!


Mais j'annonce je pose le front avant la fin 2017...  :pirate:



Courage Mélanie. Ton attitude est la bonne puisque la volonté est là. Le jour où le vent est fort et où les vagues sont belles faut être jeune et capable de débrancher le cerveau pour simplement tenter. Ta session du 2° jour était plus propice mais faut quand même planer mais sans se faire arracher. grosse planche et voile plus petite. Ensuite technique parait facile mais putain, une fois dans l'action, pas toujours évident de penser à tout à la fois. J'en suis à une cinquantaine de tentatives depuis le début de l'année et le seul progrès c'est que j'arrive, en me concentrant sur le bras avant tendu et main arrière bordée, à ammérir maintenant voile hiors de l'eau. Mais au défrifing de la gopro, je vois que j'oublie de regarder franchement derrière et que je n'ai surement pas suffisamment collé le talon arrière sous les fesses vu que je déchausse à l'impact.

Voici ou j'en suis au jour d'aujourd'hui. (c'était ce matin) Encore du boulot! Je croyais pas que ça serait si long!

https://www.youtube.com/watch?v=lzkMMRllfiM
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Dans la série les théories de Manu j'ai l'impression que plus on est toilé et plus il faut envoyer sous le vent et inversement. Dans mon cas si je descend trop j'ai l'impression de ne plus avoir de assez de voile dans les mains...


Après à voir mes potes envoyer le move parfois ça ressemble plus à une roulade qu'à un front. Dany, tu envoies bien toilé ?


Et donc bien sûr là, ils nous ont collé une disette et la GoPro à rendu l'âme.


Dany, 1 an de front c'est rien !  Faut quand même quelques années pour bien maîtriser la rotation.  Repartir au waterstart est déjà magique.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre