Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

J'ai décidé d'envoyer à chaque fois. Surtoilé, soustoilé, au largue au près.... . Par contre j'évite les "vraies vagues, même si l'inconvénient est que j'ai pas fait de surfs depuis lomgtemps. Bien sur je pefere sous toilé mais avec grosse planche et travers/largue. Au pres il faut abattre en l'air et je commence à y arriver. Surtoilé; je me fais arraché de la main arriere. Ce soir j'y retourne, en plus avec un copain qui tourne assez bien.
tanggg
Timide
Timide
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2014, 21:51
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par tanggg »

Manu aux states @ 08/05/2017 - 21h06 a dit:

Dans la série les théories de Manu j'ai l'impression que plus on est toilé et plus il faut envoyer sous le vent et inversement.

 :)  C'est logique!!! bonne idée


je suis parti sur : plus on est musclé, plus on y arrive, donc je reprends la muscu (j'ai de la marge de progression ha ha  :stuart: ). J'en faisais il y a 20 ans.... c'était rentable comme truc ;)
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Oui avec moins de technique on dépend plus du physique. Je trouve qu'il en faut beaucoup plus pour me faire arracher la main droite que la main gauche... étant droitier bien sûr.


Tenter surtoilé ça doit bien rendre ! Des loops de Supercross !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

Bon ben une quinzaine de speedloops en tribord. 4 r?ceptionn?s en waterstart et les autres : des grosses merdes. Ensuite j'ai voulu en balancer un en babord pour ?nerver le copains qui les r?ussissait bien en tribord mais qui n'ose pas en babord.  Et l? : suis parti vertical comme un front (en ayant d?coll? de 50 cms!) en plus le bout de harnais s'est raccroché dans la rotation, et voila le résultat !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1535557293144898&set=a.996524443714855.1073741827.100000719270520&type=3
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

On voit pas la photo ?  Le haut du mât a attrapé l'eau ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

Manu aux states @ 09/05/2017 - 22h59 a dit:

On voit pas la photo ?  Le haut du mât a attrapé l'eau ?



OUI. Le fait que le bout de harnais soit resté accroché m'a surpris et a bloqué la rotation. En plus j'ai du cesser de regarder derriere puisque j ai instinctivement regardé le crochet du harnais. Surement ça qui m'a fait partir à la verticale (d'après Jérôme). Mais heureusement la rotation était quand même engagée; donc je ne me suis pas mangé le mât! J'ai du bol. Aujourd'hui j'ai plein de courbatures (dos, cervicales)
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Pareil pour moi ! Supers courbatures après une session 100% boîtes !

M'a fallu 3 jours pour m'en remettre, finalement la disette est la bienvenue :D


J'ai vu le coup venir pour le mât, ça fait plus ou moins parti de l'apprentissage à un moment ou un autre surtout de l'autre bord car tu as du envoyé ta main avant plus vers le largue qu'au vent.


Tu l'as donc pété ? Partie haute ? Voile ok ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

Manu aux states @ 10/05/2017 - 15h58 a dit:

Pareil pour moi ! Supers courbatures après une session 100% boîtes !

M'a fallu 3 jours pour m'en remettre, finalement la disette est la bienvenue :D


J'ai vu le coup venir pour le mât, ça fait plus ou moins parti de l'apprentissage à un moment ou un autre surtout de l'autre bord car tu as du envoyé ta main avant plus vers le largue qu'au vent.


Tu l'as donc pété ? Partie haute ? Voile ok ?



j'ai pas pété le mât. c'est le bout d'attache de la poignée de wish qui a cédée + le bras du wish qui a plié. (avant derniere photo sur mon blog)

Je pense effectivement que je n'ai pas du tout envoyé la main avant au vent. En fait j'ai envoyé sans trop réflechir mais la vidéo montre que j'ai pas regardé derrière !
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

Dany @ 10/05/2017 - 16h42 a dit:

Manu aux states @ 10/05/2017 - 15h58 a dit:

Pareil pour moi ! Supers courbatures après une session 100% boîtes !

M'a fallu 3 jours pour m'en remettre, finalement la disette est la bienvenue :D


J'ai vu le coup venir pour le mât, ça fait plus ou moins parti de l'apprentissage à un moment ou un autre surtout de l'autre bord car tu as du envoyé ta main avant plus vers le largue qu'au vent.


Tu l'as donc pété ? Partie haute ? Voile ok ?



j'ai pas pété le mât. c'est le bout d'attache de la poignée de wish qui a cédée + le bras du wish qui a plié. (avant derniere photo sur mon blog)

Je pense effectivement que je n'ai pas du tout envoyé la main avant au vent. En fait j'ai envoyé sans trop réflechir mais la vidéo montre que j'ai pas regardé derrière !



D apres jérôme que je viens d'avoir au tel, mon gros défaut est de ne pas avoir la jambe arriere fléchie. d'apres lui, non seulement le talon n'est pas aux fesses mais je suis limite jambe tendue !!! Je viens de rajouter sur mon blog une mini vidéo ou on le voit lui en loop.
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par nic 11 »

Bon j'annonce que j'ai sortie tout mon matos vidéo pour vous faire un tuto loop


Sinon pour Dany, je pense que tu est sur la bonne voie


Il faut jamais oublié que la difficulté du loop est qu'une  barrière psychologique


A l'inverse la facilité du loop réside que sa reste un mouvement groupé et non dissocié comme un jibe par exemple


Donc comme j'ai lu plus haut sa sert à rien d'avoir des bras comme popeye mais juste être très dynamique au moment de l'impulsion de tout groupe en même temps


Donc Dany vue que tu a passé la barrière psychologique pense juste à être plus sec dans le groupement du corp

( tête, main, jambe etc...)
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

nic 11 @ 11/05/2017 - 16h18 a dit:

Bon j'annonce que j'ai sortie tout mon matos vidéo pour vous faire un tuto loop


Sinon pour Dany, je pense que tu est sur la bonne voie


Il faut jamais oublié que la difficulté du loop est qu'une  barrière psychologique


A l'inverse la facilité du loop réside que sa reste un mouvement groupé et non dissocié comme un jibe par exemple


Donc comme j'ai lu plus haut sa sert à rien d'avoir des bras comme popeye mais juste être très dynamique au moment de l'impulsion de tout groupe en même temps


Donc Dany vue que tu a passé la barrière psychologique pense juste à être plus sec dans le groupement du corp

( tête, main, jambe etc...)



Merci; je vais mettre en application dès que possible. Priorité au fait d'être bien groupé et tonique.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

Petite démonstration de freestyle par Paul Hilfiger de La Rochelle. Entre autres ; des speedloops que j'aimerai bien imiter.

https://vimeo.com/217279532
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par KipURieR NoiR »

Ce thread a été lancé depuis un lieu où le vaudou est pratiqué il y a trois ans, depuis personne ne l'a mis et y'a jamais eu aussi peu de vent, comme de par hasard.


Dépêche-toi de casser la malédiction Dany s'il te plaît, cordialement.


Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

KipURieR NoiR @ 13/05/2017 - 15h09 a dit:

Ce thread a été lancé depuis un lieu où le vaudou est pratiqué il y a trois ans, depuis personne ne l'a mis et y'a jamais eu aussi peu de vent, comme de par hasard.


Dépêche-toi de casser la malédiction Dany s'il te plaît, cordialement.




Tu as vraiment raison. Je crois qu'il y a une malediction!

Ou alors, y a quelqu'un qui dit vouloir passer le forward avant fin 2015 et qui fait des incantations pour qu'il n'y ait pas de vent  :D
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

Je sens que ça vient. Aujourd'hui dans du vent pourtant très light et en 6m, petit forward réceptionné pieds dans les straps et voile hors de l'eau. Mais je n'ai pas pu redresser le tout pour repartir nickel.

Posted Image
Répondre