Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

uriner dans la combi

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :uriner dans la combi

Message par mamie »

La réponse de la Faculté windsurfesque de Mazerolles-les-blaireaux:

QUOTE
J'ai entendue dire qu'il etait surtout dangereux de se retenir de pisser dans une eau froide car on risquait un \"blocage\"des reins.Infos ou intox?bye


Au pire, à force de se retenir( mais qui est maso à ce point?), une rétention vésicale aiguë ( on ne peut plus vider normalement sa vessie par la voie naturelle et çà fait très très mal!) mais alors il faut des jours pour que çà se répercute sur les reins.
Par contre, il ne faut pas céder au piège consistant à se retenir de boire pour ne pas avoir à pisser...Là on risque lithiase rénale, déshydratation, problèmes musculaires et tendineux...Phénomène bien connu des médecins des stations de sport d'hiver: les femmes en particulier se privent de boire parce que ce n'est pas évident du tout de trouver un "petit coin" satisfaisant sur les pistes!

QUOTE
Le seul truc \"intéressant\" c'est que c'est prouvé scientifiquement que l'on a plus envie de pisser avec sa combi que sans: en gros, avec la combi, le sang devient plus épais ce qui entraine une élimination d'eau, eau qui est éliminé vous l'aurez compris sous forme d'urine.


D'accord avec le résultat, moins avec la démonstration...Je pense que c'est par l'effet élastique du néoprène qui comprime harmonieusement les masses musculaires comme le ferait un vulgaire "bas à varices" qu'on obtient une augmentation du retour veineux sanguin vers le coeur, une augmentation du volume circulant efficace et en réaction une augmentation de la filtration rénale et de l'élimination d'eau. Ce n'est pas une question de sang qui épaissit ( heureusement!)
Enfin cet effet doit rester très modeste!