Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Lundi de Pentecote...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jude
Jiber
Jiber

Re :Lundi de Pentecote...

Message par jude »

Au fait, le problème c'était plutôt l'isolement des personnes âgées (qui se sont déséchées pendant la cannicule parce que personne ne venait les arroser ...)
Et bien c'est pas le WE de la pentecote qu'on ira les voir nos vieux 8) 8)
bzh1913
Timide
Timide

Message par bzh1913 »

les vieux, faudrait les tuer a la naissance !!!
(joke)
BZH 1913 8)
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

C pas nouveau pour la pentecote. Ils en parlaient déjà pendant l'été. Pas grave jle ferais qd mm pt
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Moi ca me gonfle profondément de bosser pour les vieux. D'ailleurs comme le dit bzh1913 ce jour déférié n'est peut être qu'une fausse excuse pour payer autre chose ? Tant mieux, parce que les vieux, franchement, à partir d'un certain âge, on se demande bien à quoi ca sert. Même la propre famille ne sait plus quoi en foutre (c.f les déssechés de cet été). Alors bon plutôt que de plomber la sécu à essayer de les maintenir en (sur)vie jusqu'à 120 ans,

Libérez Christine Malèvre !!!
tchoa
Newbie
Newbie

Message par tchoa »

Y a un truc que je comprends pas : c'est sensé rapporter 1,9 milliard d'euros par an pour 1 jour supprimé.
Cette année, il y en a déja 3 qui sautent car ils tombent un samedi: 1er novembre, 1er mai et 8 mai. :cry:
Ca fait donc selon le calcul du gouvernement déja 5.7 milliard d'euros d'économie !
J'ai du rater un épisode là, non ?
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

Des milliers de philippines, indiennes et autres originaires de pays misérables seraient ravies d'être autorisées à venir en france s'occuper de nos vieux...de nos jeunes...et de nous.

On leur refuse l'entrée. :roll:
car_chris
Timide
Timide

Message par car_chris »

On cause peut-être pour rien car ce n'est qu'à l'état de projet.
Wait & See
Manu007
Newbie
Newbie

Message par Manu007 »

Moi, ce qui me fait chier, ce n'est pas qu'on enlève un jour férié,
c'est le choix de ce jour qui m'emmerde. Le lundi de Pentecôte c'est le moins bon choix pour plusieurs raisons :

-d'abord c'est un lundi, donc on était garantis d'avoir toujours ce week-end de 3 jours. En effet, un lundi, ça tombe rarement un samedi ou un dimanche, que je sache ...

- Je trouve que puisqu'il s'agit de faire quelquechose pour les vieux, il fallait donc supprimer le 11 novembre ou le 8 mai, parce qu'à l'heure de la coopération économique avec l'Allemagne, le 11 novembre ou le 8 mai ne signifient plus quelquechose que pour ceux qui ont vraiment connu cette époque, les vieux !!!
En plus ça aurait été bien perçu par nos "compatriotes européens" qui comprennent mal qu'on fête encore la victoire de 1918 ... et pourquoi pas celle de 1870 ???? Mais il n'ya a que les cocos, toujours enretard d'une génération, pour être contre cette suppression là

- et enfin dernièrement, parceque le Lundi de Pentecôte signifie quelquechose, dans un monde où les islamistes ne cessent de gagner des points, on en enlève à notre vieux monde judéochrétien ... y avez-vous pensé.

Bon excusez-moi, je n'ai pas l'impression que ce forum soit le meilleur pour exprimer ces propos, mais ce que j'ai lu avant m'a donné envie de m'exprimer démocratiquement.
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

QUOTE(Poulif)
Moi ca me gonfle profondément de bosser pour les vieux. D'ailleurs comme le dit bzh1913 ce jour déférié n'est peut être qu'une fausse excuse pour payer autre chose ? Tant mieux, parce que les vieux, franchement, à partir d'un certain âge, on se demande bien à quoi ca sert. Même la propre famille ne sait plus quoi en foutre  

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
alors là, chapeau! :? :roll:
ou alors c'est de l'humour au troisième degré?

QUOTE(Manu007)
Moi, ce qui me fait chier, ce n'est pas qu'on enlève un jour férié,
c'est le choix de ce jour qui m'emmerde. Le lundi de Pentecôte c'est le moins bon choix pour plusieurs raisons :

...
- et enfin dernièrement, parceque le Lundi de Pentecôte signifie quelquechose, dans un monde où les islamistes ne cessent de gagner des points, on en enlève à notre vieux monde judéochrétien ... y avez-vous pensé.

:shock: :shock: :shock: là je crois que fanch va réagir! :roll:

je sens que ça va partir en sucette ce post... et cette fois c'est laurent qui a commencé! laugh.gif [/size][size=12]
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

QUOTE(tchoa)
Y a un truc que je comprends pas : c'est sensé rapporter 1,9 milliard d'euros par an pour 1 jour supprimé.  
Cette année, il y en a déja 3 qui sautent car ils tombent un samedi: 1er novembre, 1er mai et 8 mai.  :cry:  
Ca fait donc selon le calcul du gouvernement déja 5.7 milliard d'euros d'économie !  
J'ai du rater un épisode là, non ?

Comment ça marche :
1 - normalement tu bosses pas mais ton boss te paye de la même façon à la fin du moi
2 - maintenant tu vas bosser ce jours là en plus mais tu vas toujours être payer pareil
3 - ce jours là tu produis donc un travail qui rapporte de l'argent à ton boss, et il te paye pas plus, donc comme c''est un cadeau de l'état pour le boss, il doit reversé 0.2 ou 0.3 % de sa masse salariale à l'état
4 - ça fait donc 2 milliard de plus dans les caisses de l'état...

j'ai bien expliqué ?
Laurent / Admin
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

QUOTE(bzh)
j'ai bien lu! c'est évident que nous avons un problème en france avec toute une partie de la population \"active\" qui n'a en fait aucun intérêt à se (re?)mettre au travail, mais je ne suis pas sûr qu'un lundi de la pentecôte travaillé ou pas y change grand chose... tout ça c'est de la démagogie et franchement ce gouvernement nous prend pour des cons!

pas d'politique sur le forum wink.gif
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

Trop d'honneur BZH ! laugh.gif

J'ai déjà donné... Là je me tais, mais n'en pense pas moins. C'est vrai que la vignette, à l'époque, c'était fait pour ça...et on voit le résultat.

Vivement la gauche, la vraie, pas celle qui est manipulée par le monde et qui n'agit pas ou fait la même chose que ce gouvernement de patrons. Quand je vois mon salaire et ce qu'il me reste à la fin du mois...? Et encore je ne dois pas me plaindre, y'a bien pire.

Ca me fait chier qu'on enlève un jour férié, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est pour les cathos donc ça me fait chier moyen...
tonio
Newbie
Newbie

Message par tonio »

Manu007 écrit
[quote]En plus ça aurait été bien perçu par nos "compatriotes européens" qui comprennent mal qu'on fête encore la victoire de 1918 ... et pourquoi pas celle de 1870 ???? [/quote]
Par ce qu'on l'a perdue pardit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! laugh.gif
burnhead
Timide
Timide

Message par burnhead »

Tous bords poilitiques confondus, ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas eu un gouvernement aussi minable. En dessous de tout.
Si une journée de travail en plus permet de combler une partie du déficit, travaillons tous les jours et toutes les nuits. En plus, ça diminuera le chômage puisqu'il faudra se relayer.
Entre nous, ce jour férié qui saute, n'est pas plutôt une manière de faire plaisir à son pote du medef qui se plaint des jours fériés de mai?
Dis donc, Raff', faudrait pas nous prendre pour plus con que toi !!!
Juste comme ça, vieux bouseux que tu es, as tu rendu les pensions aux veuves bretonnes ? Les pensions qu'elles "touchent à vie" depuis que leur mari est mort en mer, en allant sauver des gens.
Va voir la mer de temps en temps, c'est plus joli que les champs et arrête de nous agresser indirectement.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

[quote=burnhead]Tous bords poilitiques confondus, ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas eu un gouvernement aussi minable. En dessous de tout.
[/quote]

C'est clair :!: :!: On a même plus le droit de rouler bourré :!: Nan mais, et les libertés individuelles :?:
Répondre