Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Je vous parle d'un temps...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bzh1913
Timide
Timide

Je vous parle d'un temps...

Message par bzh1913 »

<span style='color:green'>...que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre</span>
<br>En recevant Windsurfer n°4 aujourd'hui, j'ai revu ma piole de gamin avec les posters de Thieme, larned,Cabrina, Waltze, Boggossian, Winner, VDB (iceman), Honscheid, Naish et autres...
<br> Ach nostalgie quand tu nous tiens !!!
<br>Eh les vieux, vous vous rappelez de tous ça, des shapes de de Turckeim, de la Bic Ken winner replica, des voile ART avec la fameuse tete qui ouvrait dans les rafales, des matds Serfiac V1 et spot, des crit D2, Oceanite Competition 2 et de la Dobelmann DB2, des planche gonflable ou démontables. Du team Hifly, où tous les coureurs avaient une audi quattro , des epreuve d'omaesaki avec + de 60 noeuds de vents, de la torche sur france 3 en 86 , 2 heures de direct...
<br>Ah putain ca fait du bien pour un vieux comme moi (né en 67) :roll:
<br>BZH 1913 8) 8) 8) 8) 8)
laplaya
Timide
Timide

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par laplaya »

Tiens une question concernant le matos disparu :
Garbolino qui fait des bonnes cannes (j'imagine c connu) à pêche a arrété la prod de mâts ?
Manu007
Newbie
Newbie

Message par Manu007 »

Putain que oui que je m'en souviens pour moi qui suis de 67 aussi. J'ai commencé en 80 sur une Sainval laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Et, mon gros, t'as oublié LA star dont on était tous amoureux : JENNA de ROSNAY !!!

Et le premier looping de Doug Hunt ? On était tous sûrs que c'était nous qui aurions gagné les 10.000 dollars offerts par Johnnie Walker laugh.gif laugh.gif

Franchement, c'était une époque vachement plus bandante qu'aujourd'hui, c'était la gloire des planchistes ... Même si le matos de l'époque était loin de valoir celui d'aujourd'hui ...
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

[quote=Manu007]... Même si le matos de l'époque était loin de valoir celui d'aujourd'hui ...[/quote]
Il était sûrement plus solide et moins cher, où est l'avancée technologique quand elle est suivie d'une hausse systématique des prix, c'est juste une montée de gamme. :twisted:
goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

La tentative de traversée de la manche par Ken Winner et Arnaud de Rosnay, récuperer in extremis par un super frelon......
La première page en couv de Voile et voilier, annonçant que l'engin le plus rapide à la voile est une planche à voile avec une vitesse de fou : 27.2 kn pour Fred Haywood!!!
et une petite larmes pour ma vieille plastimo vamp compétition.

67 fût un très bon cru apparement :wink:
goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

La tentative de traversée de la manche par Ken Winner et Arnaud de Rosnay, récuperer in extremis par un super frelon......
La première page en couv de Voile et voilier, annonçant que l'engin le plus rapide à la voile est une planche à voile avec une vitesse de fou : 27.2 kn pour Fred Haywood!!!
et une petite larmes pour ma vieille plastimo vamp compétition.

67 fût un très bon cru apparement :wink:
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=goulbrient]
67 fût un très bon cru apparement :wink:[/quote]

Je veux!!!
biggrin.gif

Bon, va falloir se faire un rassemblement de tous les soixante-septard, un de ces 4 biggrin.gif
christophe paviot
Newbie
Newbie

Message par christophe paviot »

avril 67
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=windsurfer4][quote=Manu007]... Même si le matos de l'époque était loin de valoir celui d'aujourd'hui ...[/quote]
Il était sûrement plus solide et moins cher, où est l'avancée technologique quand elle est suivie d'une hausse systématique des prix, c'est juste une montée de gamme. :twisted:[/quote]

L'avancée est dans le plaisir et la facilité qu'on éprouve à naviguer.
Avant, pas trop de planning avant un petit force 5...
Voiles qui arrachaient les bras à peine surtoilées...
Wishes en chewing gum... (mats aussi, d'ailleurs!)
Et niveau rapport qualité/prix, je pense qu'on y a carrément gagné.
En 90, une voile haut de gamme coutait dans les 3500 francs, pour une surface de 6.5. Un flotteur au top valait entre 7 et 8000 francs. Maintenant, on trouve mieux et moins cher!
car_chris
Timide
Timide

Message par car_chris »

Mimich, tu dis qu'on trouve mieux et moins cher, heu..... ha bon ?
les planches à 10000 FF ça n'existait pas, c'était plutôt 4500 FF la moyenne, voir 8500FF pour le luxe.
Je comprends pas pourquoi le prix d'une planche est si élevé, aprés on va dire que le nombre de pratiquants diminue.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

car_chris tu oublies l'inflation. Si tu prends 2% par ans sur 13ans ca fait fait 30% de hausse des prix depuis 1990

A l'époque une Bic valait 4000francs soit 5200F aujourd'hui soit le prix d'une planche sandwich en promo biggrin.gif

Et une planche à 8500f vaudrait aujourd'hui 11000franc

Et puis maintenant il y a Gun, Rushwind, Decat....

En fait pour le même prix on a beaucoup mieux et même pour moins cher (Gun...)

Xtof
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=xtof]car_chris tu oublies l'inflation. Si tu prends 2% par ans sur 13ans ca fait fait 30% de hausse des prix depuis 1990

A l'époque une Bic valait 4000francs soit 5200F aujourd'hui soit le prix d'une planche sandwich en promo biggrin.gif

Xtof[/quote]

Tout à fait d'accord!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=christophe paviot]avril 67[/quote]

4 juillet 67
bzh1913
Timide
Timide

Message par bzh1913 »

18 avril
BZH 1913 8)
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

[quote=xtof]car_chris tu oublies l'inflation. Si tu prends 2% par ans sur 13ans ca fait fait 30% de hausse des prix depuis 1990

Xtof[/quote]
:? Je suis désolé de relancer encore la polémique mais une bic à 4000 F ça fait pas 13 ans mais plutôt 5 ans et gun et deca existent depuis un moment. Mais le probléme n'est pas là c'est qu'il n'existe plus de bas de gamme c'est terminer les lots neuf à 1000 balles maintenant c'est 1000 euros pour de la daube. Si tu compare à gamme égale les prix n'ont pas bougés mais maintenant les petites bourses sont condamné à prendre de l'okas. :evil:
Répondre