Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
FSW 107 2008 avec une 7.4 ???
FSW 107 2008 avec une 7.4 ???
Qu'en pensez-vous pour profiter des petits airs de l'été ?<br /><br />
Avec une 6.4 freestyle, j'ai besoin d'environ 16 noeuds pour planner. Peut-il y avoir un gain avec une voile d'autour 7.4 freeride pour profiter des 10-20 noeuds au max....<br /><br />
Je fais 85 kilo !!!
Avec une 6.4 freestyle, j'ai besoin d'environ 16 noeuds pour planner. Peut-il y avoir un gain avec une voile d'autour 7.4 freeride pour profiter des 10-20 noeuds au max....<br /><br />
Je fais 85 kilo !!!
Re :FSW 107 2008 avec une 7.4 ???
salut,
je pense que 7.4 est trop grand pour cette planche, sur le site jp ils conseillent 6.9 max en taille maxi ideal voir au pir 7.2 mais je pense que c'est deja un peu beaucoup
a+
je pense que 7.4 est trop grand pour cette planche, sur le site jp ils conseillent 6.9 max en taille maxi ideal voir au pir 7.2 mais je pense que c'est deja un peu beaucoup
a+
J'ai navigué avec une 7.0m sur la fsw de 102l, avec un aileron de 36. Je pèse 58kg. 7.4 sur la 107l me parait un peu grand, étant donné ton poids. Le mieux serait de pouvoir essayer, avec un aileron suffisamment grand.
Cath
Cath
Merci les amis...
J'ai pus la tester la semaine dernière avec ma 6.4 freestyle et à 16-17 noeuds je roulais....
Pas si pire !!!
Mais il faudrait essayé en 7.4 avec un fin de 35 cm...
Je continue à réfléchir, mais comme la pétole d'été est terminé, cela ne presse pas
J'ai pus la tester la semaine dernière avec ma 6.4 freestyle et à 16-17 noeuds je roulais....
Pas si pire !!!
Mais il faudrait essayé en 7.4 avec un fin de 35 cm...
Je continue à réfléchir, mais comme la pétole d'été est terminé, cela ne presse pas
-
- Newbie
Bonjour,
pour info j ai une FW 107 pro edition et je met 6,9 FIREFLY avec le 34 d'origine sans problème.
A mon avis 7,4 sera trop grand pour la planche.
Prends une voile de freestyle moderne qui accélère fort et tout ira bien
A+
Vincent
pour info j ai une FW 107 pro edition et je met 6,9 FIREFLY avec le 34 d'origine sans problème.
A mon avis 7,4 sera trop grand pour la planche.
Prends une voile de freestyle moderne qui accélère fort et tout ira bien
A+
Vincent
Pour ton poids (85kgs), je mettrais 6.9 Type Freestyle qui démarre très tôt (Expression/FireFly) ce qui correspond à la plage haute "idéale" de ta planche.... Inutile de mettre plus grand tu n'y gagneras rien (cela va écraser ta planche)
Pour l'aileron je resterai avec le 31 d'origine (sauf si tu peux le remplacer par un Select de meilleure qualité). Inutile ici non plus de mettre plus grand car le 31 couvre largement la 6.9.
Pour l'aileron je resterai avec le 31 d'origine (sauf si tu peux le remplacer par un Select de meilleure qualité). Inutile ici non plus de mettre plus grand car le 31 couvre largement la 6.9.
-
- Newbie
Bilou @ 24/09/2008 - 16h18 a dit:
Pour la qualité de l aileron cela dépend de la finition choisi
si tu prends une FWS, oui un select sera mon avis meilleur
Si tu prends une pro édition, l aileron fourni en G10 est de tres bonne qualité
donc au final les 250 € d écart se justifient pleinement : 800g en moins, un aileron de meilleur qualité et un modèle plus haut de gamme a vendre !
A+
Vincent
Ah c'est clair que l'aileron de la Pro est nettement meilleur que celui livré avec la FWS.