<br>
<br>Une planche sandwich est un volume d'air enfermé dans une coque rigide. Cet air change de volume en cas de variations de température et de pression. Donc, à cause de cet air, il faut ouvrir la vis de décompression en cas de <b>variations de température et de pression importantes</b>. Mais qu’est-ce qu’on entend par importante ?
<br>
<br>Cela parait assez simple, mais je vois que le sujet pose débat : certains ne dévissent jamais, d’autres le font mais se pose la question de l’humidité qui entre dans le flotteur (certains ont même constaté une augmentation de poids de leur flotteur
<br>
<br><b>Donc les premiers prennent le risque d’explosion et les seconds de rentré d’humidité ! Qu’est-ce qui est le mieux
<br>
<br>En fait je dirais :
<br>
<br>1- L’été : pas de pb d’humidité -> l’enlever (ou à la rigueur la dévisser de temps en temps si on a peur de la perdre ou de l’oublier en nav)
<br>2- L’hiver : pb d’humidité -> la dévisser de temps en temps et la laisser pour ne pas que l’humidité ne rentre dans le flotteur (ou l’enlever si stockage dans pièce non humide).
<br>3- rincez le flotteur à l'eau douce pour supprimer le sel qui attire l'eau. Mais cela suppose que la housse soit également rincé si le flotteur a été rangée dedans après la nav.
<br>4- ouvrir la housse lors du stockage pour que l’humidité sorte.
<br>
<br>J’ai tout bon ?