Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gilet ou pas gilet de sauvetage en navigation?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber
Messages : 1180
Enregistré le : 26 févr. 2003, 20:43
Contact :

Re :Gilet ou pas gilet de sauvetage en navigation?

Message par heflav le vrai celui ki e »

ta oublié de dir poupou ke c plu sécurisan a terre laugh.gif
zanonce du ven 1 de c jour é en plu du vré po du F4/8! :wink:
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :Gilet ou pas gilet de sauvetage en navigation?

Message par Charles »

[quote=Robbyjunior]Moi je pense que le gilet est indispensable quand on navigue par vent de terre ou que le courant emmène vers le large à moins qu'il y ait un zodiac au bord et que qlq1 surveille. Personne n'est à l'abris d'un tendon ou d'un bout qui casse ou encore d'une blessure. Par vent de mer, je pense pas à moins de naviguer dans 6m de vague. Ca permet de rester moins longtemps au fond.

Qd au gilet de poids, autant dire qu'il faut les cuisses en conséquence. C'est pas le tout d'être plus lourd mais il faut aussi pouvoir pousser sur les jambes après.[/quote]

Contrairement a ce que tu dit, quand y'a des grosse vagues, aller au fond est un plus, comme ca la mousse ne te prends par pour un pantin.....

Quand tu sens que tu rattrapera pas le matos, faut plonger sous la mousse !!!
Pads
Timide
Timide
Messages : 178
Enregistré le : 12 août 2002, 22:54
Contact :

Re :Gilet ou pas gilet de sauvetage en navigation?

Message par Pads »

OUI au gilet de flottaison !

Il m'a sauver la vie une fois ou apres un catapulte je suis rester 30 min coincé accrocher au harnais sous la voile et le tibia bloqué entre le mat et le pont de la planche.
Ce jour la il y avais une bonne houle (que la vivace 290 aime pas du tout !!). Le gilet m'a permis d'avoir suffisament de flottaisont pour garder la tête hors de l'eau car j'était à moitié dans les vap. Ce jour la je naviguais seul et j'au eu tres chaud !!! Mais bon en suède il n'y a pas des masses de plancheux et c'était nav seul ou pas du tout.

Bref j'ai remercié ma femme de m'avoir obliger à mettre un gilet quand je naviguait en mer. et j'ai eu le tibia douloureux (je pouvais a peine marcher) pendant presque 2 mois :oops: :oops:

DONC OUI !!!
Répondre