Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

MISTRAL SYNCRO 90L

Avis et test des planches de la marque Mistral
whitspirit
Timide
Timide
Messages : 828
Enregistré le : 15 mai 2003, 10:29
Contact :

MISTRAL SYNCRO 90L

Message par whitspirit »

Bonsoir !
<br>
<br>Alors : je fais 58kg, niveau waterstart / jibe 70% / nav de F3 à F8 + des trucs qui ressemblent à rien !
<br>
<br>J'ai une bee 267 que je veux remplacer par une planche de même volume !
<br>
<br>Je cherche donc une " freemove " pas trop large au vu de mes petits 58kg !
<br>Je voudrais mettre de 4.5 à 6.3 , sachant que qd c'est fort j'ai 69l pour mettre 3.5 et 4.5 !
<br>
<br>J'ai donc trouvé cette syncro sur le site mistral, malheureusement j'ai aucune info concernant des tests !
<br>
<br>Je ne veux pas m'orinter vers un shape trop typé vagues car je risque à 60% de naviguer sur lac !
<br>Pas trop freestyle aussi , car les planches hyper large, ca me fais peur ! et je souhaite qd meme conserver une assez bonne vitesse + passage de clapot + tenue dans le vent fort !
<br>
<br>J'hesite donc entre :
<br>une tabou 3S57 de 88l
<br>une JP FSW 91
<br>Une synchro 90
<br>
<br>J'ai vraiment peur des nlles largeur de planche, ma bee fais 55 , et grace à cela, je la tiens assez loin qds ca cartonne !
<br>
<br>Donc si vous avez des idées ......
<br>merci !
nic
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 05 mai 2004, 22:38
Contact :

Re :MISTRAL SYNCRO 90L

Message par nic »

je suis en train de me tater sur cette planche qui a l'air pas mal finie du tout! Peut-être pas assez free style au gout de certains testeurs mais moi je préfère qu'elle demarre plus vite et quelle soit plus rapide!!

On est preneur d'avis de ceux qui ont pu mettre les pieds dans les straps!!

Nic comme baker mais bcp moins haut!!!
Ono
Timide
Timide
Messages : 446
Enregistré le : 29 avr. 2004, 09:51
Contact :

Re :MISTRAL SYNCRO 90L

Message par Ono »

Ouais, moi je veux bien l'avis d'un gabarit 90kg pour la synchro 90 ou 100.
Merci amigos
BZH20100
Timide
Timide
Messages : 311
Enregistré le : 26 juil. 2003, 22:35
Contact :

Re :MISTRAL SYNCRO 90L

Message par BZH20100 »

Salut à tous,

je reviens de 10 jours de vacances dans un centre mistral (Maurice) et j'ai testé la syncro en 90 et 103.

Donc pour la 90 :
Amis de la polyvalence extrème et du funboard sans prise de tête cette planche est pour vous. Que dire de plus ? Rien sinon qu'elle a le défaut de ses qualités : une vitesse correcte mais pas du niveau d'une slalom, pas le carving d'une wave ni la maniabilité d'une freestyle. Mais il faut vraiment relativiser car j'ai pu surfer, sauter et jiber sans aucun problème.

Un bémol sur l'aileron "polyvalent" d'origine que j'ai trouvé médiocre. Il sera avantageusement remplaçé par plusieurs modèles correspondants aux différents programme (wave 23 cm, freemove de 26/28 et pourquoi pas un freestyle).

Je n'ai pas d'avis très pertinent sur la partie freestyle car je ne suis pas assez bon dans ce domaine. Ceci dit pour un début ca doit le faire.

A+
BZH20100
Timide
Timide
Messages : 311
Enregistré le : 26 juil. 2003, 22:35
Contact :

Re :MISTRAL SYNCRO 90L

Message par BZH20100 »

Je fais 65kg et j'ai déjà une planche récente de 104l
Je voudrais acheter en plus une planche de plus faible volume pour le vent fort en mer
Mais une planche facile , pas une planche de pro!
Je visais la Synchro 90l dont on dit du bien dans les revues

Jusque quelle force de vent on peut la tenir, sans faire de la muscu tous les jours ?

:?: :?:
golgoth21
Timide
Timide
Messages : 423
Enregistré le : 18 août 2003, 22:29
Contact :

Re :MISTRAL SYNCRO 90L

Message par golgoth21 »

si tu fais 65 kg, prends une planche de 80 a 85 litres typée vagues, ce sera peut être mieux.

perso, 80kg, 2 planches 130 litres et 85 litres
golgoth21
Timide
Timide
Messages : 423
Enregistré le : 18 août 2003, 22:29
Contact :

Re :MISTRAL SYNCRO 90L

Message par golgoth21 »

J'ai oublié de préciser que je suis un planchiste de niveau moyen et je tombe encore beaucoup au jibe.
Je n'habite pas près de la mer et je n'ai donc pas la chance de pouvoir pratiquer souvent avec du vent fort. Mais lorsque j'en ai eu l'occasion quel pied!!
Je ne sais faire le waterstart que lorsqu'il y a suffisamment de vent- en gros lorsqu'il y a le vent du planning. (Certains arrivent à le faire avec un petit vent de rien.....!!)
Quand le vent tombe comment tu fais pour rentrer avec 80l ?
Tout ça pour dire que j'ai peur de bruler les étapes en descendant à 85l et de galérer trop longtemps
Vu le prix des planches il vaut mieux pas se louper!!

J'ai vraiment besoin d'aide
:?: :?:
golgoth21
Timide
Timide
Messages : 423
Enregistré le : 18 août 2003, 22:29
Contact :

Re :MISTRAL SYNCRO 90L

Message par golgoth21 »

d'ac avec mon prédécesseur
pour 65 kg, fais un saut vers le bas et prends toi une planche qui donne des sensations fortes.
perso, 76 kg 2 planches de 80 et 98 litres
si j'avais à changer ma 80 starboard, snif!!!, la petite mistral 82 litres me botte pas mal
j'attends plus d'avis.
Le vent qui tombe, ça s'anticipe!
Il est inutile de trop s'éloigner du bord en planche. Au contraire, il faut s'entrainer encore et encore au waterstart et au jibe. C'est la clé.
je passe le duck depuis peu, c'est le pied intégral.
Conseil: pour s'entrainer, avoir bien chaud, mettre un lycra ou 2 sous son intégrale.
Allez, change de volume de planche, tu changeras de sport!
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :MISTRAL SYNCRO 90L

Message par Fas »

J'suis allé voir tout à l'heure la nouvelle syncro 91 litres, car elle m'intéresse vraiment.
Grip sur tout le pont, bons pads et straps, super déco + de beaux rails sur l'avant de la carène...

Moi, elle m'intéresserait pour une nav vraiment freestyle ! Je voudrais avoir l'avis de ceux qui l'ont testé dans ce domaine... car l'avis de BZH20100 me laisse penser qu'elle n'est peut-être pas aussi efficace en FS que je ne le pensai...

J'ai regardé sur high.tv le résumé de l'épreuve FS de Fuerteventura. C'est la planche qu'utilise Iballa Moreno. D'après ce que j'ai vu, la board a l'air d'avoir de grosses aptitudes en FS... Alors "quid" de la syncro et du FS ?

Un autre avantage : son prix. 1090 euros, je crois pour le modèle 2005.

A+
Fas
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

Re :MISTRAL SYNCRO 90L

Message par SYLVAIN 83 »

QUOTE(Fas)
J'suis allé voir tout à l'heure la nouvelle syncro 91 litres, car elle m'intéresse vraiment.

:shock:
Tu veux te débarasser de ta maxxride !!!!!!
(cé parce que elle cape pas et n'a pas un bon départ au planing??) laugh.gif :wink:

@+ 8)
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :MISTRAL SYNCRO 90L

Message par Fas »

Non, absolument pas. Elle est encore en TBE. Mais je me dis que si un jour je venai à la "péter" sérieusement, je ne saurai vraiment par quoi la remplacer...
Il n'existe, à ma connaissance, aucune board similaire (même pas la mx61)...

Quand à son "manque de planning", je rigole :wink: :wink: :wink: . Il m'arrive assez souvent à être un des rares à planner à la Madrague quand tout le monde hésite ou sort de l'eau 8) . Derniers exemples samedi dernier avec Maël, et dimanche dernier où les gens se sont mis à l'eau quand ils ont vu que je plannai (enfin, j'me fais peut-être des idées là ! :oops: :oops: :oops: ).

T'as nav aujourd'hui ? T'étais à la Capte ? J'y suis allé en planche mais je ne t'ai pas vu.

A+
Fas
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :MISTRAL SYNCRO 90L

Message par Fas »

QUOTE(BZH20100)
Salut à tous,

je reviens de 10 jours de vacances dans un centre mistral (Maurice) et j'ai testé la syncro en 90 et 103.

Donc pour la 90 :
Amis de la polyvalence extrème et du funboard sans prise de tête cette planche est pour vous. Que dire de plus ? Rien sinon qu'elle a le défaut de ses qualités : une vitesse correcte mais pas du niveau d'une slalom, pas le carving d'une wave ni la maniabilité d'une freestyle. Mais il faut vraiment relativiser car j'ai pu surfer, sauter et jiber sans aucun problème.

Un bémol sur l'aileron \"polyvalent\" d'origine que j'ai trouvé médiocre. Il sera avantageusement remplaçé par plusieurs modèles correspondants aux différents programme (wave 23 cm, freemove de 26/28 et pourquoi pas un freestyle).

Je n'ai pas d'avis très pertinent sur la partie freestyle car je ne suis pas assez bon dans ce domaine. Ceci dit pour un début ca doit le faire.

A+
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :MISTRAL SYNCRO 90L

Message par Fas »

QUOTE(BZH20100)
Salut à tous,

je reviens de 10 jours de vacances dans un centre mistral (Maurice) et j'ai testé la syncro en 90 et 103.

Donc pour la 90 :
Amis de la polyvalence extrème et du funboard sans prise de tête cette planche est pour vous. Que dire de plus ? Rien sinon qu'elle a le défaut de ses qualités : une vitesse correcte mais pas du niveau d'une slalom, pas le carving d'une wave ni la maniabilité d'une freestyle. Mais il faut vraiment relativiser car j'ai pu surfer, sauter et jiber sans aucun problème.

Un bémol sur l'aileron \"polyvalent\" d'origine que j'ai trouvé médiocre. Il sera avantageusement remplaçé par plusieurs modèles correspondants aux différents programme (wave 23 cm, freemove de 26/28 et pourquoi pas un freestyle).

Je n'ai pas d'avis très pertinent sur la partie freestyle car je ne suis pas assez bon dans ce domaine. Ceci dit pour un début ca doit le faire.

A+
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :MISTRAL SYNCRO 90L

Message par Fas »

Tu parles de syncro 90, c'est quelle année ?

Car le modèle 2005 est une syncro 92 il me semble...

A+
Fas
blaireau77
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:28
Contact :

Re :MISTRAL SYNCRO 90L

Message par blaireau77 »

Bon cette syncro 91 2005, est-ce une réplique des 2004 ?
dommage qu'elle ne soit pas comme sa petite soeur 82L :cry:

cette gamme a l'air intéréssante, surtout a 1099 euros ohmy.gif

jean chrsitophe
Répondre