Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

dans la serie ... je depoussiere du vieux matos ...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
whitspirit
Timide
Timide
Messages : 828
Enregistré le : 15 mai 2003, 10:29
Contact :

dans la serie ... je depoussiere du vieux matos ...

Message par whitspirit »

voila , j'ai un collegue qui faisait de la planche il y a qques années et il ma fait part de son matos. ( de l'epoque ou je pensais que la planche cté tj voile triangulaire et dérive . )
<br>
<br>je voudrais avoir vos avis sur :
<br>
<br>ART blade 6.8
<br>NORTH SAILS Prisma TX 5.5
<br>
<br>Comme je vais aussi recuperer une F-ONE convertibe de 78 ( à plaque ..voir le post . ) je me disais .. que si la 5.5 est une pure voile de slalom ...sur la F-ONE en config slalom ..cela va plutot avancé !
<br>
<br>Je m'adresse donc aux plus anciens pour qu'ils grattent ds leurs souvenirs
whirly
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 30 oct. 2003, 10:54
Contact :

Re :dans la serie ... je depoussiere du vieux matos ...

Message par whirly »

le vieu!!!!
on a besoin de toi!! smile.gif

lol il a quel age en fait?
yanns
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 01 oct. 2003, 22:15
Contact :

Re :dans la serie ... je depoussiere du vieux matos ...

Message par yanns »

ces 2 voiles étaient top à l'époque : la Blade est monstre de puissance avec un foureau hyper large (genre limite speedseeker), la prisma Tx est également très bien ( 3 cambers ). si tu veux du matos de slalom pas cher

FONCE

attention quand même à l'état du monofilm, s'il est cassant, tu vas voir apparaitre des trous très rapidement. :cry: :cry:
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :dans la serie ... je depoussiere du vieux matos ...

Message par funlolo »

c etait du bon matos ,un peu lourd,unpeu viello (encore que j ai pire) mais ca boost alors bonne eclate a toi :wink: laugh.gif
just
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 15 janv. 2004, 14:15
Contact :

Re :dans la serie ... je depoussiere du vieux matos ...

Message par just »

QUOTE(whirly)
le vieu!!!!
on a besoin de toi!!  :)  

lol il a quel age en fait?


Je crois qu'il s'approche des 72. Mais a cet âge, comme pour les gamins, on dit 71 et demi :wink:
andureu
Newbie
Newbie
Messages : 99
Enregistré le : 17 févr. 2004, 23:29
Contact :

Re :dans la serie ... je depoussiere du vieux matos ...

Message par andureu »

moi je navigue encore de temps en temps avec ma ART blade 6.8 de 1993
C'est grave docteur ?
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :dans la serie ... je depoussiere du vieux matos ...

Message par JM »

Art blade 6.8, si c celle avec des cams plastique blanc d'avant 1995, plage d'utilisation limitée, genre 15/25 noeuds max pour un rider de 80 kgs... :?

Par contre si c celle de 1995.96, la racing blade SL, elle offre tout ce qu'il faut pour gagner en condition surtoilées, et va même jusqu'à réaliser le meilleur cap vitesse de l'époque !!! bon, je viens de vérifier en 96 ct 6.6 pô 6.8 sur spécial test planchemag 1996.

Oki 8) si c la slalom blade 3d, encore mieux excellente voile de speed médium.


La north prisma TX, gaffe au mât, un flextop est préférable (haut du mat très souple, accélérator north), à cette condition, cette voile fonctionne très bien.
tongue.gif

La f one à plaque, par contre, elle pèse un peu trop lourd pour claquer un temps en slalom, mé bon, ça reste qd même moins lourd qu'une 267 AHD type II, et puis c'est effectivement le seul moyen de convertir une planche.

Bye
rollers
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 09 févr. 2004, 15:29
Contact :

Re :dans la serie ... je depoussiere du vieux matos ...

Message par rollers »

J'ai dépousiéré une bic 210 S ;sa vous dit quelque chose? smile.gif
whitspirit
Timide
Timide
Messages : 828
Enregistré le : 15 mai 2003, 10:29
Contact :

Re :dans la serie ... je depoussiere du vieux matos ...

Message par whitspirit »

QUOTE(JM)
Art blade 6.8, si c celle avec des cams plastique blanc d'avant 1995, plage d'utilisation limitée, genre 15/25 noeuds max pour un rider de 80 kgs... :?  

Par contre si c celle de 1995.96, la racing blade SL, elle offre tout ce qu'il faut pour gagner en condition surtoilées, et va même jusqu'à réaliser le meilleur cap vitesse de l'époque !!! bon, je viens de vérifier en 96 ct 6.6 pô 6.8 sur spécial test planchemag 1996.

Oki  8) si c la slalom blade 3d, encore mieux excellente voile de speed médium.


La north prisma TX, gaffe au mât, un flextop est préférable (haut du mat très souple, accélérator north), à cette condition, cette voile fonctionne très bien.
tongue.gif  

La f one à plaque, par contre, elle pèse un peu trop lourd pour claquer un temps en slalom, mé bon, ça reste qd même moins lourd qu'une 267 AHD type II, et puis c'est effectivement le seul moyen de convertir une planche.

Bye


----------

je pense alors que c'est la blade d'avant 95 ... la pourrie quoi !! IoI

Sinon, pour la prisma , j'ai des doute qu'il ait le mat recommandé, alors tant pis pour le flextop ...elle aura un decath !
batavia1974
Timide
Timide
Messages : 258
Enregistré le : 06 févr. 2004, 21:12
Contact :

Re :dans la serie ... je depoussiere du vieux matos ...

Message par batavia1974 »

à l'époque sur les Blades, le foureau etant tellement large, que Art vendait Un boudin gonflable à inserer dans le foureau pour faciliter le waterstart
whitspirit
Timide
Timide
Messages : 828
Enregistré le : 15 mai 2003, 10:29
Contact :

Re :dans la serie ... je depoussiere du vieux matos ...

Message par whitspirit »

QUOTE(batavia1974)
à l'époque sur les Blades, le foureau etant tellement large, que Art vendait Un boudin gonflable à inserer dans le foureau pour faciliter le waterstart

--

en effet , mon collegue qui possede la voile possede le fameux boudin !!

elle doit etre sympa à relever au tire veille cette voile .....
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :dans la serie ... je depoussiere du vieux matos ...

Message par mimich »

[quote=whitspirit][quote=batavia1974]à l'époque sur les Blades, le foureau etant tellement large, que Art vendait Un boudin gonflable à inserer dans le foureau pour faciliter le waterstart[/quote]
--

en effet , mon collegue qui possede la voile possede le fameux boudin !!

elle doit etre sympa à relever au tire veille cette voile .....[/quote]

C'est clair, c'est pas fait pour tomber, ces voiles...
Par contre, que des bons souvenirs avec la Race Blade...

J'ai eu la 6.6, une bombe...
two
Newbie
Newbie
Messages : 98
Enregistré le : 03 sept. 2002, 17:40
Contact :

Re :dans la serie ... je depoussiere du vieux matos ...

Message par two »

J'ai encore une Blade 3d en 5.1!C'est une voile top.Pour le fourreau cela ne m'a jamais réellement géné (il ne se rempli que si tu laisse la voile 3 plombes dans l'eau,faut faire gaffe de garder la voile en surface,si elle part à la verticale sous l'eau là c'est galère mais comme pour toutes les voiles de slalom cependant il se vide rapidement).Je l'ai remplacée pas une RX2 5.0 (proto team France!) et j'ai l'impression que le Blade était plus rapide,elle tractait moins dans les bras et glissait plus!Cequi était chiant par contre c'était les fermetures éclairs qui était soudée au bout d'1 ou 2 saisons...
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :dans la serie ... je depoussiere du vieux matos ...

Message par mimich »

Pour éviter la soudure des fermetures eclairs : WD40!
(Je dis ça, mais je ne le fais jamais ou presque!!!)

Sinon, d'accord avec two, ces voiles étaient vraiment très rapides et faciles à tenir.
two
Newbie
Newbie
Messages : 98
Enregistré le : 03 sept. 2002, 17:40
Contact :

Re :dans la serie ... je depoussiere du vieux matos ...

Message par two »

Ouais,je sais WD40 mais bon en général c'était trop tard!T'as beau mettre du vinaigre pour débloquer tout ça ,la fermeture casse et tu te retrouve avec des evacuateurs d'eau sur le fourreau! (en plus c'est pas génant car le fourreau est bien raide,là ou c'était galère c'était sur la protection de pied de mat!).
Au fait c'est pas si vieux,c'est la dernière génération de voile (95/99) qui marchait vraiment en slalom (techniques mais très,très rapides ce qu'n demandfe quoi!).Après ils ont augmenté la plage d'utilisation,on a eu des voiles certes beaucoup plus polyvalentes mais moins typées vitesse pure!Dommage...
Répondre