Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

106 L

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

106 L

Message par Anonyme »

Et bien, je suis dans la meme configue que marco 31 et j hesite aussi a franchir le pas du petit flotteur.
<br>
<br>AHD me semble apparemment correct, mais le choix devient difficle pour moi en la 106 l (f64) ou la 116 (f67) ???. En sachant que je pése également 75 kg pour 1m78.
<br>
<br>Voilà, voilà, je serais plus tenter d investir sur la 106 l qui me parait avoir un surface d utilisition plus large mais bon, je voudrais aussi pouvoir remonter au tir-veil.
<br>
<br>Concernant mon niveau, bhaa, il est assez moyen, mais jvoudrais vraiment qu il evolue rapidement pour cette année 2005 (une de mes résolution ;-). C d ailleurs pour cela que j aimerai passer a ce type de flotteur plus stable et avec un possibilité d apprentissage et d evolution assez large. Je navigue aujourd hui avec une fanatic super gecko (2.98 m/135 l) c plutot une planche de race (etroite et longue) mais assez difficle a faire planner (surtout quant on a pas forcement la bonne surface en voile : 7.5/6.3, mais faut plus grand).
<br>
<br>Merci pour vos reponses
Mystral
Newbie
Newbie

Re :106 L

Message par Mystral »

Salut, j'ai les le même poids que toit pour 1.71, mon niveau est:je n'arrive pas à passer le Jibe :x

je me suis décidé pour la 106 L que je reçois cette semaine, si je peux naviguer ce week-end, je te donnerais mes premières impressions.

je pense que l'on peut lever au tir-veil. je quitte une planche de 107L, une bic vivace 2.82 l et 53 de large, et je remontai au tir-veil.

Mais j'ai bien hésité sur la 116L,

à voir
Mystral
Newbie
Newbie

Message par Mystral »

QUOTE(Mystral)
Salut, j'ai les le même poids que toit pour 1.71, mon niveau est:je n'arrive pas à passer le Jibe :x  

je me suis décidé pour la 106 L que je reçois cette semaine, si je peux naviguer ce week-end, je te donnerais mes premières impressions.

je pense que l'on peut lever au tir-veil. je quitte une planche de 107L, une bic vivace 2.82 l et 53 de large, et je remontai au tir-veil.

Mais j'ai bien hésité sur la 116L,  

à voir

> Cool, jsuis à l ecoute de tes premieres impressions (précieuses ;-). A bientot
onrapidy44
Newbie
Newbie

Message par onrapidy44 »

> Cool, jsuis à l ecoute de tes premieres impressions (précieuses Wink. A bientot
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Avec vos poids respectifs, vous pourrez relever la voile au tire-veille sans problème. C'est une planche bien large et stable. :wink:
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

106 litres c'est trop proche de 135 !
Donne nous plus d'indications sur tes spots, ta fréquence de nav', tes voiles.... A ta place je prendrais bien plus petit.
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(popol)
106 litres c'est trop proche de 135 !

C'est pas pour la remplacer justement ?
Mystral
Newbie
Newbie

Message par Mystral »

QUOTE(popol)
106 litres c'est trop proche de 135 ! A ta place je prendrais bien plus petit.

si tu a bien suivi :wink: , nos niveaux ne sont pas au top, descendre en dessous de 106L même si pour toi c'est trop proche de 135L.

pour ma part j'ai pris 106L et c'est déjà bien, je pense, je vais tenter de me perfectionner avec ce flotteur 'j'espère tongue.gif
onrapidy44
Newbie
Newbie

Message par onrapidy44 »

Idem Mistral,
Il est vrai que ce n est pas une planche qui tranche radicalement avec une 135L, mais etant dans une phase d apprentissage (gibe etc etc) je ne voudrais pas trop souffrir et surtout profiter au plus vite de mon investissement ;-)

Et pour reprendre francois, c une planche en remplacemnt de. Ensuite, je completerai avec une planche moins volumineuse . Mais a vrai dire, je n y suis pas encore ;-)

Concernant ma navigation, actuellement sur rivière (Mazerolle - Nord de Nantes) avec en voile une 6.3 et 7.5. et je prevois quelques sortis en mer.
Répondre