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A LIRE ! Evitez de surcharger vos flotteurs...
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<i>SAIL SIZES BIGGER THAN RECOMMENDED
<br>
<br>Basically you can sail anything if you want to and if YOU personally are happy.
<br>
<br>Today, sails have good quality and are stable.
<br>So, when you are planing in the sail’s right wind range, a sail which is only slightly bigger than the biggest, recommended sail will not feel too big (if it is rigged properly and not too full!) What may happen is, that due to the dimensions and extra power you might have more spin-outs.
<br>
<br>But the main problem is the handling – the handling "non-planing", the handling before you get planing, the handling when getting to plane, the handling in maneuvers.. ..
<br>
<br>What does get worse when using too big sails:
<br> 1) handling
<br> 2) "lightness"
<br> 3) maneuverability
<br> 4) planing through maneuvers
<br> (because of weight and point 1 and 3) and maybe (not always)
<br> 5) early planing.
<br>
<br>? Why early planing?
<br>The bigger the sail, the more it is difficult and takes longer to position the rig correctly - especially on small boards.
<br>It takes more effort and power to pump.
<br>And the higher weight of the rig pushes the board deeper in the water.
<br>The combination feels heavy.</i>
<br>
<br>Basically you can sail anything if you want to and if YOU personally are happy.
<br>
<br>Today, sails have good quality and are stable.
<br>So, when you are planing in the sail’s right wind range, a sail which is only slightly bigger than the biggest, recommended sail will not feel too big (if it is rigged properly and not too full!) What may happen is, that due to the dimensions and extra power you might have more spin-outs.
<br>
<br>But the main problem is the handling – the handling "non-planing", the handling before you get planing, the handling when getting to plane, the handling in maneuvers.. ..
<br>
<br>What does get worse when using too big sails:
<br> 1) handling
<br> 2) "lightness"
<br> 3) maneuverability
<br> 4) planing through maneuvers
<br> (because of weight and point 1 and 3) and maybe (not always)
<br> 5) early planing.
<br>
<br>? Why early planing?
<br>The bigger the sail, the more it is difficult and takes longer to position the rig correctly - especially on small boards.
<br>It takes more effort and power to pump.
<br>And the higher weight of the rig pushes the board deeper in the water.
<br>The combination feels heavy.</i>
Re :A LIRE ! Evitez de surcharger vos flotteurs...
ça donne quoi en french ??
La VOILE CLASSE PLUS GRAND QUE RECOMMANDÉ
fondamentalement vous peut naviguer n'importe quoi si vous voulez à et si VOUS êtes personnellement heureux.
Aujourd'hui, les voiles ont la bonne qualité et sont stables. Ainsi, quand vous surfacez dans les sail?s bien enroulez la gamme, une voile qui est seulement légèrement plus grande que la plus grande, recommandée voile ne se sentira pas trop grand (si elle est calée correctement et pas trop complètement!) Ce qui peut se produire est, cet en raison des dimensions et de la puissance supplémentaire vous pourriez avoir plus de tourner-sorties.
Mais le problème principal est la manipulation? le "non-rabotage" de manipulation, la manipulation avant que vous obteniez surfaçant, la manipulation en obtenant de surfacer, la manipulation dans les manoeuvres...
Ce qui obtient plus mauvais à l'aide des voiles trop grandes:
1) manipulant
2) "manoeuvrabilité de légèreté"
3) maniabilité
4) surfaçant par des manoeuvres (en raison de poids et de point 1 et 3) et peut-être (pas toujours)
5) rabotage tôt.
Pourquoi tôt surfaçant? Plus la voile est grande, plus cela est difficile et prend plus longtemps pour placer l'installation correctement - particulièrement sur de petits conseils.
Il prend plus d'effort et de puissance de pomper.
Et le poids plus élevé de l'installation pousse le conseil plus profond dans l'eau.
La combinaison se sent lourde.
_________________ JP Australie + Neil Pryde
En gros ça veut dire : 1 voile pryde pour 1 planche Jp :?: :?:
La VOILE CLASSE PLUS GRAND QUE RECOMMANDÉ
fondamentalement vous peut naviguer n'importe quoi si vous voulez à et si VOUS êtes personnellement heureux.
Aujourd'hui, les voiles ont la bonne qualité et sont stables. Ainsi, quand vous surfacez dans les sail?s bien enroulez la gamme, une voile qui est seulement légèrement plus grande que la plus grande, recommandée voile ne se sentira pas trop grand (si elle est calée correctement et pas trop complètement!) Ce qui peut se produire est, cet en raison des dimensions et de la puissance supplémentaire vous pourriez avoir plus de tourner-sorties.
Mais le problème principal est la manipulation? le "non-rabotage" de manipulation, la manipulation avant que vous obteniez surfaçant, la manipulation en obtenant de surfacer, la manipulation dans les manoeuvres...
Ce qui obtient plus mauvais à l'aide des voiles trop grandes:
1) manipulant
2) "manoeuvrabilité de légèreté"
3) maniabilité
4) surfaçant par des manoeuvres (en raison de poids et de point 1 et 3) et peut-être (pas toujours)
5) rabotage tôt.
Pourquoi tôt surfaçant? Plus la voile est grande, plus cela est difficile et prend plus longtemps pour placer l'installation correctement - particulièrement sur de petits conseils.
Il prend plus d'effort et de puissance de pomper.
Et le poids plus élevé de l'installation pousse le conseil plus profond dans l'eau.
La combinaison se sent lourde.
_________________ JP Australie + Neil Pryde
En gros ça veut dire : 1 voile pryde pour 1 planche Jp :?: :?:
Re :A LIRE ! Evitez de surcharger vos flotteurs...
quelle belle traduction!!!
Re :A LIRE ! Evitez de surcharger vos flotteurs...
Alors là je suis sur le cul c'est quoi cette traduction ???????????? il faut que tu revois ton logiciel de traduction .... il se fait vieux !
Re :A LIRE ! Evitez de surcharger vos flotteurs...
Bilou> Tu peux donner les références de ton texte. Il vient d'où ? de qui ?
A+
Fas
A+
Fas
Re :A LIRE ! Evitez de surcharger vos flotteurs...
C'est un mec de JP qui me l'a envoyé quand je lui ai demandé si je pourvais toiler 5.7 sur ma JP 77 II .... ce qu'il m'a vivement déconseillé !
Re :A LIRE ! Evitez de surcharger vos flotteurs...
Une autre tentative de traduction mais il est des termes difficiles à traduire en 1 mot.
Fondamentalement vous pouvez gréer ce que vous voulez si cela vous convient.
Actuellement, les voiles sont de bonne qualité et stables
Ainsi, quand vous planez dans la bonne plage de vent de la voile, une voile qui est légèrement plus grande que la surface maximum recommandée ne semble pas trop grande(si elle est réglée correctement et pas trop creuse!) Ce qui risque de se produire est, que à cause de la dimension et de la puissance supplémentaire il se peut que vous fassiez plus de "spinout " .
Mais le principal problème est la manipulation (tenue par le planchiste et non de la voile elle-même )-sans planing, avant de planer, en atteignant le planing, dans les manoeuvres...
Ce qui empire en utilisant des voiles trop grandes:
1) manipulation (tenue)
2) légèreté
3)manoeuvrabilité
4)planing pendant les manoeuvres( à cause du poids et des points 1 et 3)
5)Planing précoce
?Pourquoi planing précoce?
Plus la voile est grande, plus c'est difficile et cela prend plus de temps pour positionner le gréement correctement-surtout sur les petites planches.
Il faut plus d'efforts et de puissance pour pomper.
Le poids plus élevé du gréement enfonce plus la planche.
L'ensemble parait lourd.
Fondamentalement vous pouvez gréer ce que vous voulez si cela vous convient.
Actuellement, les voiles sont de bonne qualité et stables
Ainsi, quand vous planez dans la bonne plage de vent de la voile, une voile qui est légèrement plus grande que la surface maximum recommandée ne semble pas trop grande(si elle est réglée correctement et pas trop creuse!) Ce qui risque de se produire est, que à cause de la dimension et de la puissance supplémentaire il se peut que vous fassiez plus de "spinout " .
Mais le principal problème est la manipulation (tenue par le planchiste et non de la voile elle-même )-sans planing, avant de planer, en atteignant le planing, dans les manoeuvres...
Ce qui empire en utilisant des voiles trop grandes:
1) manipulation (tenue)
2) légèreté
3)manoeuvrabilité
4)planing pendant les manoeuvres( à cause du poids et des points 1 et 3)
5)Planing précoce
?Pourquoi planing précoce?
Plus la voile est grande, plus c'est difficile et cela prend plus de temps pour positionner le gréement correctement-surtout sur les petites planches.
Il faut plus d'efforts et de puissance pour pomper.
Le poids plus élevé du gréement enfonce plus la planche.
L'ensemble parait lourd.
Re :A LIRE ! Evitez de surcharger vos flotteurs...
c jean claude vandame qui a écrit le message !!!!
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- Timide
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Re :A LIRE ! Evitez de surcharger vos flotteurs...
QUOTE(yanns)
ça donne quoi en french ??
La VOILE CLASSE PLUS GRAND QUE RECOMMANDÉ
fondamentalement vous peut naviguer n'importe quoi si vous voulez à et si VOUS êtes personnellement heureux.
Aujourd'hui, les voiles ont la bonne qualité et sont stables. Ainsi, quand vous surfacez dans les sail?s bien enroulez la gamme, une voile qui est seulement légèrement plus grande que la plus grande, recommandée voile ne se sentira pas trop grand (si elle est calée correctement et pas trop complètement!) Ce qui peut se produire est, cet en raison des dimensions et de la puissance supplémentaire vous pourriez avoir plus de tourner-sorties.
Mais le problème principal est la manipulation? le \"non-rabotage\" de manipulation, la manipulation avant que vous obteniez surfaçant, la manipulation en obtenant de surfacer, la manipulation dans les manoeuvres...
Ce qui obtient plus mauvais à l'aide des voiles trop grandes:
1) manipulant
2) \"manoeuvrabilité de légèreté\"
3) maniabilité
4) surfaçant par des manoeuvres (en raison de poids et de point 1 et 3) et peut-être (pas toujours)
5) rabotage tôt.
Pourquoi tôt surfaçant? Plus la voile est grande, plus cela est difficile et prend plus longtemps pour placer l'installation correctement - particulièrement sur de petits conseils.
Il prend plus d'effort et de puissance de pomper.
Et le poids plus élevé de l'installation pousse le conseil plus profond dans l'eau.
La combinaison se sent lourde.
_________________ JP Australie + Neil Pryde
En gros ça veut dire : 1 voile pryde pour 1 planche Jp :?: :?:
La VOILE CLASSE PLUS GRAND QUE RECOMMANDÉ
fondamentalement vous peut naviguer n'importe quoi si vous voulez à et si VOUS êtes personnellement heureux.
Aujourd'hui, les voiles ont la bonne qualité et sont stables. Ainsi, quand vous surfacez dans les sail?s bien enroulez la gamme, une voile qui est seulement légèrement plus grande que la plus grande, recommandée voile ne se sentira pas trop grand (si elle est calée correctement et pas trop complètement!) Ce qui peut se produire est, cet en raison des dimensions et de la puissance supplémentaire vous pourriez avoir plus de tourner-sorties.
Mais le problème principal est la manipulation? le \"non-rabotage\" de manipulation, la manipulation avant que vous obteniez surfaçant, la manipulation en obtenant de surfacer, la manipulation dans les manoeuvres...
Ce qui obtient plus mauvais à l'aide des voiles trop grandes:
1) manipulant
2) \"manoeuvrabilité de légèreté\"
3) maniabilité
4) surfaçant par des manoeuvres (en raison de poids et de point 1 et 3) et peut-être (pas toujours)
5) rabotage tôt.
Pourquoi tôt surfaçant? Plus la voile est grande, plus cela est difficile et prend plus longtemps pour placer l'installation correctement - particulièrement sur de petits conseils.
Il prend plus d'effort et de puissance de pomper.
Et le poids plus élevé de l'installation pousse le conseil plus profond dans l'eau.
La combinaison se sent lourde.
_________________ JP Australie + Neil Pryde
En gros ça veut dire : 1 voile pryde pour 1 planche Jp :?: :?:
je crois ke je comprend mieux en anglais :wink:
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- Jiber
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Re :A LIRE ! Evitez de surcharger vos flotteurs...
QUOTE(patold)
Une autre tentative de traduction mais il est des termes difficiles à traduire en 1 mot.
Fondamentalement vous pouvez gréer ce que vous voulez si cela vous convient.
Actuellement, les voiles sont de bonne qualité et stables
Ainsi, quand vous planez dans la bonne plage de vent de la voile, une voile qui est légèrement plus grande que la surface maximum recommandée ne semble pas trop grande(si elle est réglée correctement et pas trop creuse!) Ce qui risque de se produire est, que à cause de la dimension et de la puissance supplémentaire il se peut que vous fassiez plus de \"spinout \" .
Mais le principal problème est la manipulation (tenue par le planchiste et non de la voile elle-même )-sans planing, avant de planer, en atteignant le planing, dans les manoeuvres...
Ce qui empire en utilisant des voiles trop grandes:
1) manipulation (tenue)
2) légèreté
3)manoeuvrabilité
4)planing pendant les manoeuvres( à cause du poids et des points 1 et 3)
5)Planing précoce
?Pourquoi planing précoce?
Plus la voile est grande, plus c'est difficile et cela prend plus de temps pour positionner le gréement correctement-surtout sur les petites planches.
Il faut plus d'efforts et de puissance pour pomper.
Le poids plus élevé du gréement enfonce plus la planche.
L'ensemble parait lourd.
Fondamentalement vous pouvez gréer ce que vous voulez si cela vous convient.
Actuellement, les voiles sont de bonne qualité et stables
Ainsi, quand vous planez dans la bonne plage de vent de la voile, une voile qui est légèrement plus grande que la surface maximum recommandée ne semble pas trop grande(si elle est réglée correctement et pas trop creuse!) Ce qui risque de se produire est, que à cause de la dimension et de la puissance supplémentaire il se peut que vous fassiez plus de \"spinout \" .
Mais le principal problème est la manipulation (tenue par le planchiste et non de la voile elle-même )-sans planing, avant de planer, en atteignant le planing, dans les manoeuvres...
Ce qui empire en utilisant des voiles trop grandes:
1) manipulation (tenue)
2) légèreté
3)manoeuvrabilité
4)planing pendant les manoeuvres( à cause du poids et des points 1 et 3)
5)Planing précoce
?Pourquoi planing précoce?
Plus la voile est grande, plus c'est difficile et cela prend plus de temps pour positionner le gréement correctement-surtout sur les petites planches.
Il faut plus d'efforts et de puissance pour pomper.
Le poids plus élevé du gréement enfonce plus la planche.
L'ensemble parait lourd.
Ma fois elle est plus réussie que la première..
bah moi j'ai compris l'anglais. docn cava ..
^Profitez de ce conseil de l'amis de JP ( c'est pas Jean Pscal!!! :roll: c la marque!!!!)
Re :A LIRE ! Evitez de surcharger vos flotteurs...
elle est ennorme cette premiere traduction!!!
non serieux c exelent! artistique et tout!!! ya un sens fort derriere ce texte!
merci! tu as changé ma vie! :wink:
non serieux c exelent! artistique et tout!!! ya un sens fort derriere ce texte!
merci! tu as changé ma vie! :wink:
Re :A LIRE ! Evitez de surcharger vos flotteurs...
c peut etre pour ca que j'ai pas reussi reellement a navigue en 85L avec une 6.5 ...
je savais qu'il fallait que je prenne plus petit!!!
++
je savais qu'il fallait que je prenne plus petit!!!
++
Re :A LIRE ! Evitez de surcharger vos flotteurs...
Tu mets aussi gros que tu veux tant que tu parts pas en spin out mais tu devra trouver le bon compromis pour bien manipuler ta voile dans les manoeuvres sans tomber a chaque jibe.
A+
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