Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
hé :!: ya pas besoin de regréer la voile pour la rincer!
je la déroule, je l'arrose d'un côté, de l'autre, en faisant gaffe de pas plier le monofilm, je l'enroule, la laisse s'égoutter verticalement et je la range :!:
On va pas gréer 2 fois quand même :!:
Bof je rince la voile defois si je sais que je vais la stocker pendant un bon moment ... mais si c'est pour la ressortir le lendemain ça sert à quedalle.
Je doutes vraiments des bienfaits du rinçage sur les voiles: ma top wave 2000, au moins 250 sessions, elle est encore "Alive" et très rarement rincée ...
Je préfères acheter des voiles costaudes genre simmer north voodoo ou autres ezzy gun c'est beaucoup plus efficace en terme de durée de vie de matos :wink:
Sinon je rinçais mon wish tout le temps cette année, résultat j'ai pété deux wish : un tube alu et une poignée avant(plastoc).
donc ça va j'ai compris le message, ça sert à quedalle, autant investir dans du carbone ...
Pour la planche, à part rincer les straps je vois pas l'intéret ... :?:
Pour le mât je fais juste attention qu'il n'y ait pas de sable dans le manchon.
ben au debut kan ma voile et/ou ma planche est neuve je rince tous les jours...apres c inversement proportionnel au nombre de mois du matos;ex:1moi rincage apres chak session,2mois rincage 1 fois sur deux;3mois rincage 1 fois sur trois........ :twisted:
ba wé g rince... o début g rincé meme dans la douche (la board ossi :oops: ) pi bonbonne en a u un peu marre de trouvé du sable partout alors du coup g rince dehors... mé bon o moins g seche po o seche cheveux :roll: :wink: po bon pour le mono tout ça...
Moi je rince jamais (j'peux pas, je navigue à beauduc et y'a rien pour rincer), et j'habite en appart .
Alors je rince juste le sable à l'eau de mer. :?
Pour l'instant, mon matos reste en bon état. 8)
Moi je ne rince jamais le matos, à l'exeption de la combi et du harnais. Je suis en appart, et galere pour faire rincer/secher, surtout l'hiver, et y a pas de koi rincer le matos sur le spot. J'enleve juste le sable a la pelle avant de remballer
Mon matos veilli bien, pas de problemes avec le sel ou le sable...
Si pas de sable, pas de rinçage. Et l'eau de mer est bien moins nocive que l'eau douce pour les voiles. L'eau douce, c'est moisissure et odeur pourrie quand ça reste longtemps humide. Pas de ça avec l'eau de mer.
Quant à laisser sécher en plein soleil, y'a pas mieux pour fusiller le monofilm!
rinçage systématique du bordel, sauf la planche et la voile (là de temps en temps).
ne pas oublier de dégripper et de verifier de temps en temps les pièces sensibles (poulies de PDM, wish...) :wink: j'en connais qui gréaient comme des malades en pleurant que fallait une manivelle, alors que les poulies étaient grippées de la mort...
Ben moi, je rince systèmatiquement mais du coup j'ai des poulies grippées :oops: enfin j'avais parce que maintenant il parait qu'elles tournent toutes seules :mrgreen:
heu tow, au lieu de trainer sur le net, tu veux pas rincer ma 6m, s'teu'pé....