Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Il faut changer la mentalité sur ce forum laurent !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
gipsy
Timide
Timide

Re :Il faut changer la mentalité sur ce forum laurent !!!

Message par gipsy »

Charles ,

J'espere que tout le monde ne se fout pas de la gueule des nouveaux comme tu viens de le faire , sinon il n'y aura plus que des anciens et ce serait bien triste .
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

QUOTE(Gaieluron)
extrait
De plus la pub n'as jamais fait de mal a personne et je pense que tout le monde peut être interessé par un bon coup ...

t'as raison Zorro, la pub ne fait de mal à personne. Et on est tous interessé par un bon coup ...

[img]http://cyberblagues.free.fr/images/publicite/confo.jpg[/img]

si on censure ma pub, je gueule laugh.gif
bibendome
Timide
Timide

Message par bibendome »

QUOTE(Charles)

Par contre, si tu te choques vite, ...

Ben si il choque vite il vas s'arreter ! :twisted:

Un noob qui attend aussi qu'on le remette a ça place

C'est où confo ??? j'irau bien y faire un tour :mrgreen:

Pour les forum La plage et Le bar, je pense qu'il y'a une differenc, le premier c'est du windsurf en general ou tout ce qui s'y rapporte, et dans le deuxième c'est plutôt la chasse au crevettes en milieu arride
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(gipsy)
Charles ,

J'espere que tout le monde ne se fout pas de la gueule des nouveaux comme tu viens de le faire , sinon il n'y aura plus que des anciens et ce serait bien triste .

Eu Gipsy ce k'a voulu dire Charles c ke tu arrive po en critikan le job k'a fé Laurent depuis 5 ans en disan c a chié fo tout changé. c kom lé ptit con ki fon d grande zécole et ki veulent traprendre ton métier alors ki zon encore d bouton d'acné sur la tronche... ct po pour tapé sur lé newbiz en général
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber

Message par heflav le vrai celui ki e »

pffffffff menvé rejoué o pingpong mwa
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

Pour moi dire qu’un shop, une planche ou une marque, est pas top ou au contraire génial ça doit être toléré sur DW, car ça peut éviter des galères à certains ou au contraire leur permettre un bon achat, après je pense que toute remarque doit être argumentée, pas du genre « Gun c’est d’la daube parce que c’est nul ! ! ! » mais plus tôt « Pryde, pour ma part je n’aime pas parce que c’est trop cher, et le monofilm sur certains modèles est trop fin et à mon niveau je risque de le casser….. » après il faut être de bonne foi, il y en aura toujours qui ne le serons pas, par intérêt perso ou autre mais chacun à ça concience pour soit et je pense qu’on peut reconnaître ces gens (genre trois newbie qui disent que le même shop est méga-trop-super-génial en trois minutes), les gens qui abusent comme ça font chier parce qu’après on a du mal à cerner l’objectivité dans les posts et pire on risque de voir tout les post qui ne feraient que citer une marque ou un shop, disparaître ; alors que je trouve normal et même intéressant qu’un mec qui ouvre un shop ou qui crée une marque puisse l’annoncer librement sur DW, que chacun puisse donner objectivement son avis sur une planche, après descendre une marque sur le ton de la plaisanterie (gun vs pryde) ok mais faut que ça soit clair.

Pour ma part j’ai plusieur fois descendu des planches sans commentaires parce que je l’ai avais essayée et qu’elle ne me convenait pas mais l’expérience m’à montrée qu’une planche « pourrie » pour moi pouvait s’avérée idéale pour un autre, c’est pour cela qu’il me semble primordial d’argumenter pour que la personne qui a besoin de renseignements puisse savoir, en fonction de sa pratique, si tel planche lui convient ou non.

je pense qu 'avec son message de bienvenue chaque newbie devrait recevoir un message expliquant les règles de bases à essayer de respecter sur le forum pour une meilleure lisibilité et une meilleure objectivité de celui-çi. (c'est une énorme mine d'info mais quand on fait des recherches c'est hallucinant le nb de posts sérieux qui partent en vrille, qui sont blindés de sms, de pub déguisé....)
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber

Message par heflav le vrai celui ki e »

pffffffff keskil a le nouvo contre le sms???? :twisted:
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

c'est marrant, je repense à un post où je demandais qui avait un quelconque intérêt dans le windsurf ... pour clarifier la situation ...
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....ighlight=marque
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(heflav le vrai celui ki e)
pffffffff keskil a le nouvo contre le sms???? :twisted:

lece y peu po conprendr mé RUSTY chui d'acord avé toi sur la non arguementatin d post..
-->la langue utilisée n'y change rien même en français châtier.
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

Message par ELEPHANT MAN »

QUOTE(Laurent)
Les exemples sont nombeux, un mec vient et dit \"Ma planche XXXX est une vraie d'aube, j'ai fait 3 sauts et elle est en 2 morceaux, c'est une honte....\"

ça c'est clair c'est chiant notament dans les forums par marque quand tu demandes un avis sur un model, t'as des hordes d'invités qui débarquent se contredisant complètement :-"cette planche est la meilleure que j'ai jamais essayé" ou bien "n'acheté jamais c'est une daube, pas de sensation, dernière board à planer........"

Pour ça c'est difficile de se faire un avis concret.
ceci dit j'ai rien contre les invités, mais j'ai toujours un doute quant aux tests.

Bravo quand même à Laurent pour tout ce qu'il fait. tongue.gif
nl5
Timide
Timide

Message par nl5 »

oh les gars moi y'a un truc que je capte pas...le gars là, le newbie il donne son avis c'est tout, et tout le monde lui tombe dessus super agressif, le mec il rue pas dans les brancards, il donne son avis, assez modéré en plus, c'est tout....c'est pas ce qu'on peut faire ici??? :shock: :shock: :roll: :roll: :roll:
M
Jiber
Jiber

Message par M »

juste pour remettre lé choses o kler... c po la board ki fé la diférence... c le rider... bjorn ou naish nous foutré 2 miles avé une MOD sur un parcours de slam :wink:
Thierry
Newbie
Newbie

Message par Thierry »

ben moi, je trouve le forum sympatoche, par son ambiance qui est toujours à la plaisenterie, et question techniques et conseils… c'est le top !!! parole d'un newbie

@+, Thierry
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

QUOTE(jude)
c'est marrant, je repense à un post où je demandais qui avait un quelconque intérêt dans le windsurf ... pour clarifier la situation ...
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....ighlight=marque

wé j'abonde avec jude
dommage que certains n'aient pas osé répondre, comme Toto Magic ou David Vincent ...
Au moins la situation serait plus claire, non ? et puis vous n'avez rien à cacher alors bon ...

De toutes façons ne vous faites pas d'illusions, DirectWind est "ZE" forum de windsurf en France, impossible que tous les acteurs du bizz windsurfesque français aient pu y échapper à partir du moment ou ils ont du ternette ... et vu qu'ils ont tous du ternette biggrin.gif

Pour beaucoup (les plus nombreux) leur règle de conduite est "de ne jamais intervenir" sur le forum, pourquoi pas, c'est un choix ...

pour d'autres, ils se sont affichés clairement (ex: Charles, TLS, etc)

enfin y'a ceux qui viennent ici en sous marin, déguisés en newbie ... là c'est plus malsain, mais heureusement on les voit arriver d'assez loin .... :wink:

A noter que les forums de windsurf vivants et interessants en France sont ceux qui ont su garder leur indépendance (DW, Sergio, Windsurfilles ...)
Certains autres sites se sont grillés d'entrée de jeu(dommage) en tapant directement sur les distributeurs grands publics par exemple, le windsurfer consommateur n'a pas marché dans ce trip ... et tant mieux ...

A noter aussi le bon esprit qui règne aussi sur le forum Gaastra, les modos sont assez ouverts ...
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

Je trouve les remarques de Fred et de Jude interessantes; d'un coté un coté qqun de lié a un shop a le droit d'intervenir a titre privé, c'est un planchiste ; de l'autre, on les voit pas ( d'ailleurs ça se vérifie dans les faits) donner un avis objectif sur le matos qu'ils vendent.

Je suis aussi d'accord avec Rusty quand il dit que toute remarque devrait etre argumentée.

En ce qui concerne les newbies, on préte plus d'attention a l'avis d'un jiber et plus qui a montré son indépendance que d'un newbie dont on ignore tout; c'est peut etre regretable mais c'est comme ça.

En tout cas merci a ceux qui ont joué le jeu et ont répondu franchement et honnetement a la question de Jude.
Répondre