Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

nos magazines tjs interessants ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
gab69
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 02 août 2004, 11:47
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par gab69 »

Je lis les 2 mags ainsi que voiles et voiliers et voile magazine. Aucun point de comparaison possible entre ces deux types de mags. Mention spéciale à voile mag' pour des essais pertinents, de la technique plutôt bien foutue et des pages sports relativement completes.
Pour ce qui est de nos mags de planche:
-PM: des tests serieux, un rédactionel correct, photos sympas et une ligne directrice plus orientée slalom.
-Wind: Au secours! Certes, les photos sont jolies, mais le spécial manoeuvres est trop confus, ça manque de mises en situation, le débutant peut se perdre complètement dans leurs explications. Un rédactionel proche de l'esprit M6 (on est tous des décérebrés les planchistes ou quoi?), la palme décernée au DVD et ses questions creuses et au pauvre juju Taboulet qui essaie de s'en sortir comme il le peut:
-Bon... euh... ben toi tu règle comment???
-Bah... je tire quand y'a du vent, j'tire pas quand y'en a pas...
-Wahoooo... euh... trop d'la balle!!!! Maintenant je me retoure et je pose une question super technique à l'autre à coté de moi... Euh... how do you règle your voile???
-Well... I tire when y'a du wind and I lache when y'en a pas...
-Oh... incrédibeule... It's pas du tout comme zi other one à coté de my...
En bref, on a l'impression qu'ils sont completements paumés.. C'est pas de leur faute, c'est même plutôt sympa d'avoir aidé.
Par contre bon point pour le vrai pédagogue que donne des tuyeaux
Edy
Newbie
Newbie
Messages : 93
Enregistré le : 21 mai 2004, 14:21
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par Edy »

Je rêve d'un spécial spots du monde , un hors série avec vraiment des infos
logements , loc de matos,
et le tout sur un paquet de destination

PM l'vait fait a une époque, un spécial 100 spots je crois ( une partie france l'autre reste of the world)
....
ben faut réactualiser les gars de chez wouind et PM !!!
fanch
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 01 oct. 2002, 15:23
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par fanch »

[quote=gab69] et au pauvre juju Taboulet qui essaie de s'en sortir comme il le peut:

-Wahoooo... euh... trop d'la balle!!!! [/quote]

Bah, il cause comme les d'jeuns, non ? C'est vrai qu'on le préfère sur l'eau plutôt qu'au micro laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Wind&Zen
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 18 août 2004, 12:16
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par Wind&Zen »

Perso les 2 numéros de cet été sont à chier, lus en 10min.

Mention spéciale pour la bouse "Wind reality". Intérêt?? Ils nous prennent pour les derniers des tarés scotchés à la TV réal?

Toujours dans Wind (je crois), la chronique de Miss Triste et surtout sont successeur, c'est un record. Lire sa prose pseudo-délirante (niveau prépa école d'ingé, humour à la Bernard Menez) est ce que les anglos saxons appellent "a pain in ze ass". :evil:

La vraie bonne chose c'est le Windsurfer, assez inspiré de Surfer journal. Peut-être faut il en tirer quelques idées pour "réformer" les mensuels.

Ils pourraient regarder ce qui se fait à côté, soit en surf, soit en kite, en SNWBD..

Quant à proposer ce qu'ils devraient mettre dans leurs mag, moi j'ai un boulot, j'essaie de bien le faire, je vais pas leur dire comment faire leur boulot. Quoique, ils pourraient commencer par réviser l'orthographe, la grammaire, un minimum de sens littéraire.

Yavait un gars qui faisait une super chronique dans PM, qui écrivait pas mal et exprimait ce que bcp de fanas ressentent. C'était chouette de trouver quelque chose d'un peu consistant juste avant de refermer le mag'.
Boris
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 22 sept. 2003, 15:37
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par Boris »

[quote=Wind&Zen]Quant à proposer ce qu'ils devraient mettre dans leurs mag, moi j'ai un boulot, j'essaie de bien le faire, je vais pas leur dire comment faire leur boulot. Quoique, ils pourraient commencer par réviser l'orthographe, la grammaire, un minimum de sens littéraire.
[/quote] on dit: [quote]je ne vais pas leur dire comment faire leur boulot[/quote] mais ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde sous le coup de l'émotion.

Par contre je suis content que tu aies l'impression de faire bien ton travail, mais je pense que tu n'es pas le mieux placé pour en juger. Peut-être faudrait-il demander à ton chef et/ou à tes clients, si tu en as, ou toute autre personne réellement capable de t'évaluer. Sans cela, ça s'appelle de la prétention et tu ne voudrais quand même pas qu'on te traite de prétentieux?
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par nima »

je me suis abonné à Boards pendant un an et j'ai une assez bonne opinion de ce mag anglais.
Les articles techniques sont plus sérieux que les mags français.
Globalement plus dense et plus intéressant. C'est d'ailleurs écrit dans une police plus petite... eh eh!
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par nima »

[quote=Boris]
Par contre je suis content que tu aies l'impression de faire bien ton travail, mais je pense que tu n'es pas le mieux placé pour en juger. Peut-être faudrait-il demander à ton chef et/ou à tes clients, si tu en as, ou toute autre personne réellement capable de t'évaluer. Sans cela, ça s'appelle de la prétention et tu ne voudrais quand même pas qu'on te traite de prétentieux?[/quote]

Je trouve ça très con comme remarque.
J'ose espérer que c'est à prendre à un degré élevé, voir stratosphérique.
Je ne vois pas ce qu'une remarque comme ça vient faire là!

J'ai aussi un boulot et je suis tout à fait capable de savoir quand j'ai fait du très bon boulot, du bon boulot ou du boulot moyen voire de la merde. C'est pas de la prétention de savoir évaluer la qualité de son propre travail, c'est juste connaitre son job et être lucide, capable de jugement. Ca veut pas dire qu'un feedback extérieur est inutile.

Si tu n'es pas capable de savoir si tu fais bien ton job c'est peut-être que tu débutes ou que tu manques gravement de lucidité et de jugement.
Yves
Timide
Timide
Messages : 666
Enregistré le : 27 mars 2003, 13:42
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par Yves »

ouaip Boris tu n'apportes rien là.
Wind&Zen
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 18 août 2004, 12:16
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par Wind&Zen »

Môssieu Boris

Je reprécise que "j'essaie" de bien faire mon boulot, sans garantie d'y arriver, quoique, après 7 ans de métier, je NE suis pas encore mort. 8) . Ni en semi coma financier, ce qui semble être le cas de notre presse à nous, vu le nombre de publireportages, et réédition de reportages étrangers auquel nous avons droit.

Je concède émettre un doute sur la qualité récurrente du travail global de ces magazines, et je ne me sens pas isolé au vu de la virulence généralisée des commentaires d'un public pourtant sensé être accro, et, inversement, du peu d'empressement de leurs supporters à les défendre inconditionnellement.

Néanmoins, je croyais avoir souligné quelques pistes dignes d'intérêt, histoire d'être constructif.

Consacrant pas loin de 10€ par mois (surtout les mois de pétole) à l'achat desdits périodiques (après avoir été abonné), je pense avoir quelque légitimité à intervenir dans le débat.

Tu m'as l'air assez aigri. Peut être suis-je en présence de cet ignoble écrivaillon (Mister triste) et de ses calembours minables (ahhh ... la légende d'Hookipa ... inoubliable).
Si tel est le cas, je te souhaite de très longues vacances.

PS : j'avais également commis quelques fautes de frappe dans mon post précédent. Trouve les et tu gagnes le Spécial Test! ya du stock.

:twisted:
Pedro
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:24
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par Pedro »

d apres les chiffres suivants WIND a baisse son tirage de 20% en 4 ans

http://www.diffusion-controle.com/fr/adhch....php?adhid=1061

Pas trouve les chiffres de PM :roll:
Boris
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 22 sept. 2003, 15:37
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par Boris »

Je vous remercie d'avoir si promptement jugé mon post et j'accepte vos critiques, ce que manifestement vous ne savez pas faire.

Je n'apporte rien? pas si sûr. Vous êtes manifestement des gens éduqués sachant lire, comprendre, et voir plus loin que le bout de votre nez, donc je m'explique. Je n'ai fait que souligner dans mon post ce qu'écrivait Wind&Zen dans le sien: Rien ne vaut la critique et le jugement extérieur. Quand je vois des gens qui critiquent ouvertement le travail des autres et qui disent d'un autre côté en substance "moi j'ai pas besoin de la critique des autres pour connaitre la qualité de mon travail", je trouve cela un peu psychopathe.

Mais revenons au sujet de la discorde: les magazines. Moi-même fidèle lecteur d'autres périodiques comme VTT MAG par exemple, je trouve que:
- Le contenu est très voisin: des tests et/ou dossiers matos, des résumés de compètes, des portraits, des trips...
- Le schéma annuel est très voisin: des numéros classiques, des n° spéciaux (spécial salon, spécial été) revenant avec des périodes plus ou moins courtes
- Le style est très voisin (du moins en ce qui concerne PM, Wind étant lui "à part" comme beaucoup l'on très justement fait remarqué)
- Beaucoup de pub...
- etc...
Quant au fonctionnement des mags, il en va de la planche comme de tous les milieux:
- ils achètent des articles à l'extérieur (notamment les trips). Donc cela n'est pas étonnant de retrouver des articles dans des magasines étrangers, puisque les auteurs vendent ces articles dans tous les pays. Par ailleur, rien ne vous empêche d'écrire vos propres articles et de les soumettre aux mags.
- ils travaillent également avec des pigistes. Cela sera une excellente manière d'apporter votre pierre à l'édifice, et d'arrondir vos fins de mois.

C'est marrant, tout d'un coup, en écrivant ça, je me dis que PM et WIND vont être assaillis de propositions; en même temps j'y crois assez peu. Rien ne vaut une critique bien couarde derrière son écran.

PS: je ne travaille pour aucun des magazines
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par nima »

[quote=Boris]Je vous remercie d'avoir si promptement jugé mon post et j'accepte vos critiques, ce que manifestement vous ne savez pas faire.

Je n'apporte rien? pas si sûr. Vous êtes manifestement des gens éduqués sachant lire, comprendre, et voir plus loin que le bout de votre nez, donc je m'explique. Je n'ai fait que souligner dans mon post ce qu'écrivait Wind&Zen dans le sien: Rien ne vaut la critique et le jugement extérieur. Quand je vois des gens qui critiquent ouvertement le travail des autres et qui disent d'un autre côté en substance "moi j'ai pas besoin de la critique des autres pour connaitre la qualité de mon travail", je trouve cela un peu psychopathe.
[/quote]

Toi en revanche tu ne sais pas lire.
Si tu fais référence à mon post, relis-le : j'ai dit que j'étais capable seul d'évaluer la qualité de mon travail. J'ai aussi dit que cela ne voulait pas dire qu'un jugement extérieur était inutile.
Wind&Zen
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 18 août 2004, 12:16
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par Wind&Zen »

[quote=Boris]Rien ne vaut une critique bien couarde derrière son écran.
[/quote]

Rien ne vaut un bon gros boulet sur un forum, ça fait toujours de l'animation...

Evidemment qu'on critique derrière notre écran, c'est un forum internet ici, gros reulou...

Quant au qualificatif de "couardise", je te laisse de dépatouiller avec, il est consternant! :shock:
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par SYLVAIN 83 »

ca fait 2 ans que je n'achete plus ni wind , ni PM !!!!!!!!
La raison: 1 page sur 2 est une page de pub!!!!!!

@+ 8)
Boris
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 22 sept. 2003, 15:37
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par Boris »

[quote=nima]Toi en revanche tu ne sais pas lire.
Si tu fais référence à mon post, relis-le : j'ai dit que j'étais capable seul d'évaluer la qualité de mon travail. J'ai aussi dit que cela ne voulait pas dire qu'un jugement extérieur était inutile.[/quote] Si j'ai bien lu ça... ce qui nous oppose c'est l'ordre d'importance dans lequel nous plaçons l'autocritique et le jugement des autres.
Par ailleurs, tu n'es pas le centre du monde. Enfin je crois.
Répondre