Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

matos cassé suite trajet avion

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
between
Newbie
Newbie

matos cassé suite trajet avion

Message par between »

hello
<br>bon apres un petit voyage en avion ma board est arrivé avec le nez ecrasé et un enfoncememt sur la carene
<br>j'ai ecris un courrier a air france ( procédure) mais j'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu ce type de souci et comment on est indemmisé...
<br>
<br>merci et a polus
sailpower
Jiber
Jiber

Re :matos cassé suite trajet avion

Message par sailpower »

je suis pas expert de ce sujet mais je crois que les indemenisations sont faites au poids si je dis pas de betises, genre tant d'euros du kilo et ce sera surement pas a ton avantage
tristus
Timide
Timide

Message par tristus »

QUOTE(sailpower)
je suis pas expert de ce sujet mais je crois que les indemenisations sont faites au poids si je dis pas de betises, genre tant d'euros du kilo et ce sera surement pas a ton avantage

exact et en plus il me semble que cela ne marche que pour la perte du bagage...35€ du kg...et pas pour la casse.
C'est arrivé a Pascal Toselli et Cédric Bordes au retour de Fuerté...Board bag oublié sur le Tarmac de l'aéroport... :shock: .....heureusement retrouvé...au bout de 3 ou 4 jours...ouf. biggrin.gif
Bazz
Timide
Timide

Message par Bazz »

les indemenisations au poids sont faites quand il s'agit du bagage perdu. Dans ton cas je crois que c'est different. Tu t'en apercu quand? parce que normalement il faut faire un constat a l'aeroport
between
Newbie
Newbie

Message par between »

je m'en suis apercu quand le vent s'est levé soit un jour apres
du coup j'ai tel et ils m'ont dit de leur ecrir ce que j'ai fait
maintenant j'attend leur reponse mais ce sur que j'aimerais savoir a quoi ml'en tenir ....
ben au kilos ca devrais aller car 23 x 35EUROS.....805 EUROS pour une mistral flow qui a bien vecue....

je me demande si il ne vont pas me demander soit une facture soit un devis de reapration....pour me rembourser ce qui serait plus econimique pour eux mais bon....
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

pourquoi 23?
between
Newbie
Newbie

Message par between »

23 kilos c'etait le poid de mon board bag car j'avais deux voiles et un mat et un wish dans ma house du coup peut etre qu'il prendrons en compte le poid total mais je crois que je reve un peu quand meme
au pire 7X35 245EUROS c'est a peu pres ce que je voulais la revendre alors ca m'iras bien.......
enfin je ne serais fixé qu'a reception de leur lettre ....en esperant qu'il ne soit pas contre le remboursement pour je ne sais quelle raison
en tout cas merci pour l'infos
le pape du jibe
Timide
Timide

Message par le pape du jibe »

805 euros, ne reve pas trop..
c'est arrive a un pote, il lui ont propose la reparation
jojo1111
Timide
Timide

Message par jojo1111 »

ca mest deja arrivé deux fois !!! a chaque fois j ai fait faire un devis "bidon" dans un shop et j ai envoyé ca a AIR FRANCE avec une petite lettre...
ils te renvoient un courrier en disant qu ils sont pas tenus de te rembourser mais qu'il payent quand meme... biggrin.gif
Attention c est assez long et en plus achaque fois je n exagere pas sur le devis. :wink:

bon courage

ps: de l interet de checker l etat du matos des l'arrivée a l'aéroport
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

between : as tu été remboursé ?
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

mais concretement,c'est risqué d'emmener son quiver en avion?je compte faire un retour aux sources en Guadeloupe,d'ici l'année prochaine,et j'ai jamais pris l'avion avec mon matos...c'est compliqué?cher?et ...RISQUé?? :oops:
jojo1111
Timide
Timide

Message par jojo1111 »

salut bonhomme

le matos dans l'avion c'est...compliqué, parfois cher, un peu risqué...et bien fatiguant (stress, transport des bags...).
fais une recherche il doit y avoir une centaine de topics la dessus

a+
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

:shock: déjà au boulot ,jojo? :mrgreen:
Répondre