poulif a ecrit:
Chez un fabricant j'avais vu un chassis nu, dimensions utile 2m90*1m40, tout équipé et homologué pour environ 500€, et t'a plus qu'à mettre ta boite dessus.
si quelqu'un pouvait me donner le nom de ce fabricant car les cotes m'intéresent et je n'avais jamais trouvé cela.....
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conseil remorque
Re :conseil remorque
j'avais acheté un truc dans ce genre sur la RN13 a 40 kms de paris il y a 7 ou 8 ans.
roulant de suite pour 2500 francs a l'epoque.
elle roule toujours !
roulant de suite pour 2500 francs a l'epoque.
elle roule toujours !
Re :conseil remorque
J'ai fait un post là dessus : j'ai effectivement une double : caisse à bagage et à merdier pendant l'année, barre de toit en + dessus pour mettre le matos. Les barres ne coûtent quasiment rien [tu les commandes à feu vert] et tu peux mettre une bache en dessous. J'ai fait le Maroc et l'Espagne avec des grandes toues ça passe partout : prix 2500 f (à l'époque). C'est le prix d'une mauvaise remorque de planche en occase. C'est trop simple.
Mais...........
Si tes planches font +de 2.70 tu oublies elle vont cogner ton coffre dans les virages. Si tu fais de la formula, tu oublies, sauf à n'avoir qu'une planche. Si tu veux faire le cacou, tu oublies; faut être la hyène pour pas avoir la honte avec ce truc là.
Enfin, je pense que c'est moi que tu as vu avec cette remorque, elle était attelée à une Bentley, non ????
[img]http://www.all.com.br/imagem/transpor/bentley.gif[/img]
Mais...........
Si tes planches font +de 2.70 tu oublies elle vont cogner ton coffre dans les virages. Si tu fais de la formula, tu oublies, sauf à n'avoir qu'une planche. Si tu veux faire le cacou, tu oublies; faut être la hyène pour pas avoir la honte avec ce truc là.
Enfin, je pense que c'est moi que tu as vu avec cette remorque, elle était attelée à une Bentley, non ????
[img]http://www.all.com.br/imagem/transpor/bentley.gif[/img]
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Re :conseil remorque
t'as raison, la remorque c'est béton
ma solution: 2 m + coffre amovible + Barres sur le coffre
dans la remorque, tu ranges voiles et wishs (2 m suffisent)+ tout le reste
sur les barres, ta ou tes deux planches
un tube PVC gris sur le coté (fixé par tes soins, attention aux doigts, n'utiliser que des forets neufs...) fermé aux deux extremités par un couvercle vissable (j'me souviens plus le nom c'est technique, genre un regard ou qqch comme ca) contiendra tes trois mats
le meilleur système pour le fixer s'appelle collier de serrage
pour le diamètre, 16 cm contient trois mats
le tout est ultra pratique: tu attelles au moindre coup de vent en 5 secs et tu n'abimes pas ta caisse
se garer face au vent est une évidence
les vérins des coffres sont calculés un peu justes, quand tu laisses planche N°2 sur le coffre: prévoir un manche à balai.
investir dans une bonne marque (daxara etc) surtout pour la qualité du coffre plus que pour le galva qui est standart.
ma solution: 2 m + coffre amovible + Barres sur le coffre
dans la remorque, tu ranges voiles et wishs (2 m suffisent)+ tout le reste
sur les barres, ta ou tes deux planches
un tube PVC gris sur le coté (fixé par tes soins, attention aux doigts, n'utiliser que des forets neufs...) fermé aux deux extremités par un couvercle vissable (j'me souviens plus le nom c'est technique, genre un regard ou qqch comme ca) contiendra tes trois mats
le meilleur système pour le fixer s'appelle collier de serrage
pour le diamètre, 16 cm contient trois mats
le tout est ultra pratique: tu attelles au moindre coup de vent en 5 secs et tu n'abimes pas ta caisse
se garer face au vent est une évidence
les vérins des coffres sont calculés un peu justes, quand tu laisses planche N°2 sur le coffre: prévoir un manche à balai.
investir dans une bonne marque (daxara etc) surtout pour la qualité du coffre plus que pour le galva qui est standart.