Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Leucate : Peut on faire confiance à wind guru ?
Re :Leucate : Peut on faire confiance à wind guru ?
Si tu veux avoir des vraies vagues sur Canet : c'est par marin. Sinon, par tram très forte et bien nord, il faut descendre sur Pals (toussaint est la bonne saison, d'ailleurs :wink: )
Effectivement Le Canet est The spot de Vague de la région mais cç marche par SE.
Le SE peut fonctionner si il y a un anti cyclone sur le bord de la France.
Début septembre c'était le cas (j'ai des Photos).
Si il y 15nds en SE à Leucate allez à Canet Sud, il peut y avoir 25nds.
Si il n'y a pas de vent ne repartez pas si les locaux sortent les 4,7m², ça va monter en 1/2 heure.
Pour la Tram, si une dépression de NO est annoncée en Bretagne, ça va rentrer à Leucate. Malgré tout, Météo France fait de erreur de prévision alors prendre un vélo et ne pas hésiter à prendre la voiture pour choisir le meilleur spot.
La Tram c'est magique, ça prend 45nds en queques heures, alors prévoir une 4 ou un 3.7m² pour les bons gabaries ou alors une 3m² pour les légers.
Par faible Tram allez au Goulet, c'est nul, plein d'algue, mais ça rentre en premier.
Si àa prend 35nds, allez au Coussoules ou à La Franqui.
Si ça prend plus de 40nds, allez à cap Coudalère ou à Eole.
Le SE peut fonctionner si il y a un anti cyclone sur le bord de la France.
Début septembre c'était le cas (j'ai des Photos).
Si il y 15nds en SE à Leucate allez à Canet Sud, il peut y avoir 25nds.
Si il n'y a pas de vent ne repartez pas si les locaux sortent les 4,7m², ça va monter en 1/2 heure.
Pour la Tram, si une dépression de NO est annoncée en Bretagne, ça va rentrer à Leucate. Malgré tout, Météo France fait de erreur de prévision alors prendre un vélo et ne pas hésiter à prendre la voiture pour choisir le meilleur spot.
La Tram c'est magique, ça prend 45nds en queques heures, alors prévoir une 4 ou un 3.7m² pour les bons gabaries ou alors une 3m² pour les légers.
Par faible Tram allez au Goulet, c'est nul, plein d'algue, mais ça rentre en premier.
Si àa prend 35nds, allez au Coussoules ou à La Franqui.
ben si tu peut aller a canet .. va a la franqui... j'ai entendu dire que c'était un spot de vague:D
je croit même qu'il est reputé...
sinon dans le coin autant c^'est super mort niveau vagues en été autant durant l'hiver( et ptet même un peu avant..) ya dla vague (a barcares lannée denrière grossse tempète.. les gros caillou de digues defoncé et des vagues qui vont jusqu'aux habitations :shock: :shock: )
je croit même qu'il est reputé...
sinon dans le coin autant c^'est super mort niveau vagues en été autant durant l'hiver( et ptet même un peu avant..) ya dla vague (a barcares lannée denrière grossse tempète.. les gros caillou de digues defoncé et des vagues qui vont jusqu'aux habitations :shock: :shock: )
QUOTE(pepe)
Le goulet c'est peut être pas genial mais pour un vent equivalent tu peut aller a la mine ya moins d'algues. et pieds partout...
par contre eole je conseil pas... ya l'ecole de voile .. donc plein de monde
(tu me dira certainement moins en cete periode..) et puis si c de al tram tu es restarin par des digues ou alors faut que tu teloigne.. et puis pour teloigner c face au vent c galère pi pour revenir c pas que du plaisir non plus.. enfin moi j'aime pas..
mais chacun pense ce qu'il veut..
Salut,
Leucate est aussi un spot de vague???
Pour y etre allé, un des spots exceptionnels pour les conditions de vagues et de vent à cette période est la Torche!
Tu devrais pouvoir naviguer 2 jours sur 3 et surfer tous les jours. En plus, tu as des douches chaudes en libre service. A cette saison, il fait pratiquement aussi chaud en Bretagne que dans le sud. Et puis si t'as pas envie de naviguer, l'environnement est magnifique pour de belles balades. En plus, il y a vraiment du niveau sur l'eau...
A toi de voir.
A+,
Antoine
Leucate est aussi un spot de vague???
Pour y etre allé, un des spots exceptionnels pour les conditions de vagues et de vent à cette période est la Torche!
Tu devrais pouvoir naviguer 2 jours sur 3 et surfer tous les jours. En plus, tu as des douches chaudes en libre service. A cette saison, il fait pratiquement aussi chaud en Bretagne que dans le sud. Et puis si t'as pas envie de naviguer, l'environnement est magnifique pour de belles balades. En plus, il y a vraiment du niveau sur l'eau...
A toi de voir.
A+,
Antoine
-
- Timide
Revenont au sujet,
Le problème de winguru c'est qu'il donne des prévisions a +7 jours :? , tous les spécialites de la météo affirment que donner des prévisions a + de 3 jours est du 50/50 :shock: .
Par exemple on prévois pour troyes (lac de la forete d'orient) pour jeudi a patir de 14 heures 17 noeuds de vent .
A vérifier tous les 3 heures et je ne serait pas surpris que les 17 passe a 12 :cry: .
A+
jc
Le problème de winguru c'est qu'il donne des prévisions a +7 jours :? , tous les spécialites de la météo affirment que donner des prévisions a + de 3 jours est du 50/50 :shock: .
Par exemple on prévois pour troyes (lac de la forete d'orient) pour jeudi a patir de 14 heures 17 noeuds de vent .
A vérifier tous les 3 heures et je ne serait pas surpris que les 17 passe a 12 :cry: .
A+
jc
confiance à windguru: eh ben non!
-
- Timide
[quote="blaireau77"]Revenont au sujet,
Tiens, les prévisions changent :!: :shock: :shock: :shock:
Il prévoit maintenant que du vent entre 5 et 11 heures :roll:
Il prévoit maintenant que du vent entre 5 et 11 heures :roll:
bah la torche et les spots du 29 je les connai par coeur...même si je sais pertinemment que les conditions en vagues seront meilleures chez moi, c juste une envie de voir ce que ça donne de naviguer ds la flaque méditerranéenne...
[quote=pushloop]...ouf ça me rassure que guru soit aussi nul sur les stats de leucate puisque ji vé à la toussaint...
en fait moi je fé que de la vague et qd je regarde les stats de le canet (perpignan)qui est le seul spot de vagues valable du coin (y en a t'il d'autres?) ça me fait un peu flipper...
par nord ouest y des vagues au canet???ça semble être la direction dominante ds tout le coin?le sud-est m'a l'air super rare...???
éclairez ma lanterne svp![/quote]
Des vagues à canet ????
Je connais pas trop mal la région, t'as des vagues par sud, sud Est, sinon c'est un petit clapot à St cyp, si le vent rentre plutot Nord, fort pendant au moins deux jours. Sinon vaut mmieux tenter l'étang.
Par contre qq'un va aller au Cap d'agde ce week?
en fait moi je fé que de la vague et qd je regarde les stats de le canet (perpignan)qui est le seul spot de vagues valable du coin (y en a t'il d'autres?) ça me fait un peu flipper...
par nord ouest y des vagues au canet???ça semble être la direction dominante ds tout le coin?le sud-est m'a l'air super rare...???
éclairez ma lanterne svp![/quote]
Des vagues à canet ????
Je connais pas trop mal la région, t'as des vagues par sud, sud Est, sinon c'est un petit clapot à St cyp, si le vent rentre plutot Nord, fort pendant au moins deux jours. Sinon vaut mmieux tenter l'étang.
Par contre qq'un va aller au Cap d'agde ce week?
-
- Timide
[quote="blaireau77"][quote=blaireau77]Revenont au sujet,
Il prévoit maintenant que du vent entre 5 et 11 heures :roll:[/quote]
au 21/09/04, les prévisions pour troyes sont plus optimiste 15 a 17 noeuds de 10 a 15 heures.
a suivre
jc
Il prévoit maintenant que du vent entre 5 et 11 heures :roll:[/quote]
au 21/09/04, les prévisions pour troyes sont plus optimiste 15 a 17 noeuds de 10 a 15 heures.
a suivre
jc
windguru: c'est plutot "wind gouré"
[quote=verhaeghe] A cette saison, il fait pratiquement aussi chaud en Bretagne que dans le sud. [/quote]
C'est la meilleure de l'année, ça!!!!
Enfin, moi ce que j'en dis... Mais bon, hier, il faisait 28 à Gruissan, eau à 21, je naviguais en shorty parce que je suis un gros frileux, mais y'avait pas mal de monde en short...
C'est la meilleure de l'année, ça!!!!
Enfin, moi ce que j'en dis... Mais bon, hier, il faisait 28 à Gruissan, eau à 21, je naviguais en shorty parce que je suis un gros frileux, mais y'avait pas mal de monde en short...
[quote] il fait pratiquement aussi chaud en Bretagne que dans le sud. [/quote]
mais enfin il fallait lire :
mais que dans le sud, de la bretagne, enfin
faut lire entre les risées
look : crocodile et aligator du genre caiman pareil
surtout a la trinité
bon, et, vive le sud... de la bretagne :wink:
surtout... bon je zzzzzzzzzzzzz :twisted:
a plusse
bernard
mais enfin il fallait lire :
mais que dans le sud, de la bretagne, enfin
faut lire entre les risées
look : crocodile et aligator du genre caiman pareil
surtout a la trinité
bon, et, vive le sud... de la bretagne :wink:
surtout... bon je zzzzzzzzzzzzz :twisted:
a plusse
bernard
Avant d'y aller cet été, je regarde wind guru et ... les prévisions sur 5 j indiquaient : pétole :? (comme les autres sites).
Et il y a eu ... pétole :twisted:
Et il y a eu ... pétole :twisted: