Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Musée de la planche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par Papounet »

richelieu @ 18/08/2010 - 15h01 a dit:

cherche un rotoduo  :)




A merdddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee  :pinch:


J'ai tronçonné un Rotho Duo 485 il y à un mois pour le balancer aux encombrants  :gene:


Me reste en Bretagne :

- Rotho Champion 465

- Serfiac Spot 465

- Serfiac Super Spot 485


:p
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par Papounet »

Nicolas Guichet @ 18/08/2010 - 14h47 a dit:

Avec quel mat gréer une vieille voile de vague Mistral ? J'ai l'impression qu'il faut un mat très souple, non ?




Non les mats étaient plutôt du genre pieu à l'époque  :D


En plus, il y avait peu de longueurs différentes pour les mats.

Ce qui fait que les voiles avaient fréquemment une têtière variable pour accepter des mats assez grands
Nicolas Guichet
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2010, 09:19
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par Nicolas Guichet »

Merci pour les réponses. En fait, j'ai gréé ma Mistral Waveline 3.8 avec un mat fibre standard et j'ai obtenu un résultat dégoutant, moche comme tout. Comprends pas. Je vais refaire des essais et photos.
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par yvonik »

bah ca rouille differemment l'alu



moi le serfiac il s'est transformé en dentelle ,ya belle lurette..........
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par Papounet »

Rincés et stockés a l'abri de l'humidité, pas de piquage apparent....


Mais, le mat de mon 485 à pété malgré le même traitement....

A sa décharge la fixation du tangon de spi était dans une matière qui a engendré l'oxydation à partir de cet endroit ( catalyse ? )
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par Papounet »

Papounet @ 18/08/2010 - 23h56 a dit:

Rincés et stockés a l'abri de l'humidité, pas de piquage apparent....


Mais, le mat de mon 485 ( dériveur ) à pété malgré le même traitement....

A sa décharge la fixation du tangon de spi était dans une matière qui a engendré l'oxydation à partir de cet endroit ( catalyse ? )

richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par richelieu »

Papounet @ 18/08/2010 - 23h56 a dit:

Rincés et stockés a l'abri de l'humidité, pas de piquage apparent....


Mais, le mat de mon 485 à pété malgré le même traitement....

A sa décharge la fixation du tangon de spi était dans une matière qui a engendré l'oxydation à partir de cet endroit ( catalyse ? )




électrolyse plutôt avec un peu de sel les deux métaux font une vrais pile et l'alu morfle
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par Goyter Man »

un petit kit voile pour toi: http://www.leboncoin.fr/nautisme/128030411.htm?ca=21_s


Je suis sur que le prix est negotiable...    :D
Nicolas Guichet
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2010, 09:19
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par Nicolas Guichet »

Un peu cher l'ensemble je trouve ; le mat est sans doute un mistral, le wish j'en doute et la rallonge non ; et pis ça fait un peu loin le 22, mais merci pour la surveillance !
Nicolas Guichet
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2010, 09:19
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par Nicolas Guichet »

C'est bon pour gréer la Waveline, c'est juste que par rapport à une voile moderne, il faut tirer énormément sur le point d'écoute et -relativement- moins sur l'amure. :rolleyes:
Nicolas Guichet
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2010, 09:19
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par Nicolas Guichet »

oué, vu, mais elle est très abimées, et très loin ; je la prendrai pour les pièces si on me l'amenait, mais pas plus.


Je viens de récupérer une Pandera (plutot rare comme modèle) ; on me l'a très gentiment donnée, mais elle est tellement abimée que je crois que je vais juste garder le rail.


Musée vivant : cette semaine, sortie de deux planches Mistral Competition SST avec StreamLine 5.3 et Malibu LCS avec ArrowLine 6.0.


Si il y a des personnes que ça tente. Les planches sont dispos en IdF pour une sortie nostalgie.
mnx44
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 21 août 2007, 12:07
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par mnx44 »

J'ai envie de dégotter une vieille Mistral pour le perfectionnement de ma fille (ado, 3 stages de planches au compteur).


Je voudrais un truc qui flotte avec une dérive.


Que me conseilleriez vous ?


A +
Image Powered by MWS
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par Hergé »

Tu es d'où ? Parce qu'il y a une TIGA RACE à moins de 50€ sur nantes dans le bon coin. Elle est en très bon état.


Mais regarde peut-être plus vers des planches récentes beaucoup plus large : moins lourd pour le transport et plus stable. C'est important pour ne pas la dégouter et qu'elle garde une planche évolutive avec son niveau, non ?
mnx44
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 21 août 2007, 12:07
Contact :

Re :Musée de la planche

Message par mnx44 »

Hergé @ 13/09/2010 - 11h43 a dit:

Tu es d'où ? Parce qu'il y a une TIGA RACE à moins de 50€ sur nantes dans le bon coin. Elle est en très bon état.


Mais regarde peut-être plus vers des planches récentes beaucoup plus large : moins lourd pour le transport et plus stable. C'est important pour ne pas la dégouter et qu'elle garde une planche évolutive avec son niveau, non ?




J'habite à Nantes.


Les planches de débutant récentes (et donc plus larges) ne sont pas évidentes à trouver (prix assez élévé).


Je trouve que par petit temps, et pour apprendre, une planche longue avec dérive des années 80 pourrait très bien faire l'affaire ...


Et tant qu'à faire, autant se payer le top de l'époque, avec une Mistral, si possible complète.
Image Powered by MWS
Répondre