Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Matos du record ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
pierre.gasne
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 15 juin 2004, 21:44
Contact :

Re :Matos du record ?

Message par pierre.gasne »

Bon les gars, on est pas encore aux 50 noeuds en mer comme l'a fanfaronné Dunkerbeck
Je ne sais pas s'il battra le record de son vivant.
Bravo à Maynard!!!!!
Un planchemag récent faisait miroiter un GPS spécial planche (pour savoir à quelle vitesse je vais quand j'ai l'impression d'etre à donf)
Quelqu'un a des infos???
gak
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 27 août 2002, 10:40
Contact :

Re :Matos du record ?

Message par gak »

joker> effectivement sur les photos ils utilisent les 2 amures.
Donc j'ai tord sad.gif

Par contre s'il n'y a qu'un canal, je comprends bien qu'en tirant les bords dans le même sens on change d'amure, mais dans ce cas il me semble qu'il y a forcement un cas où l'on est au pres....

Qui peut alors éclairer ma lanterne ???
L_ascete
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 21 avr. 2004, 15:06
Contact :

Re :Matos du record ?

Message par L_ascete »

Pierre, je n'ai pas plus d'infos que ce qu'il y avait dans le planchemag, mais je crois me souvenir que le prix etait rhedibitoire, puisque la version toutes options etait à 1000 Euros, et que la version de base etait dans les 200 ou 300 Euros. Pour quelque chose qu'il te faut devisser/visser quand tu changes de wish ou d'amure d'utilisation.
T'as pensé à un GPS classique, que tu peux prendre aussi en velo, etc., et qui coute nettement moins cher ?
cct4
Timide
Timide
Messages : 226
Enregistré le : 09 oct. 2002, 19:37
Contact :

Re :Matos du record ?

Message par cct4 »

j'ai un etrex Garmin dans une pochette etanche et ca fonctionne tres bien pour un cout raisonnable
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Matos du record ?

Message par thejoker »

QUOTE(gak)
joker> effectivement sur les photos ils utilisent les 2 amures.
Donc j'ai tord sad.gif

Par contre s'il n'y a qu'un canal, je comprends bien qu'en tirant les bords dans le même sens on change d'amure, mais dans ce cas il me semble qu'il y a forcement un cas où l'on est au pres....

Qui peut alors éclairer ma lanterne ???


ben non ..par exemple..
le mistral est NE et le marin SE
si le canal est oriente E O ca le fait largue des deux cotes
Arvag
Jiber
Jiber
Messages : 1019
Enregistré le : 28 sept. 2004, 23:41
Contact :

Re :Matos du record ?

Message par Arvag »

Le matos de Ben Van der Steen ( Guns proto Exocet + Speedseeker 5.0) qui a battu le record de Hollande avec 43.71 noeuds:
[img]http://www.exocet-original.com/IMG/jpg/GunsSpeed2.jpg[/img]
Le shaper: Jean-Marie Guiriec
[img]http://www.exocet-original.com/IMG/jpg/speed_close_small.jpg[/img]
[img]http://www.exocet-original.com/IMG/jpg/sailfly_sponsor_small.jpg[/img]
Une Speedseeker, ça vole pas mal!
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :Matos du record ?

Message par francois »

C'est quoi cette voile qui s'envole là ??? Terrible...


QUOTE(Papounet)
Et quand tu as un wish avec push-pin :
Dans quel sens l'eau sort elle   :?:

C'est une éponge ou quoi ton wish ??
Le mien se remplit pas d'eau en tout cas. J'en ai un dans un sens et l'autre dans l'autre, ça change rien du tout.
C'est peut-être parce qu'il reste sec aussi... laugh.gif 8)
david vincent
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 24 mai 2003, 17:12
Contact :

Re :Matos du record ?

Message par david vincent »

Ou peut être qu'il y a de la mousse dans la rallonge du wish afin qu'il ne prenne pas l'eau, et arrete de "siffler" qd tu es full speed, nan?

malin l'égyptien
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :Matos du record ?

Message par francois »

Question GPS, je viens de recevoir mon Foretrex 201, 231 € c'est relativement raisonnable par rapport au modèle PM et amplement suffisant pour nous pauvre mortels !!

[img]http://francoisdw56.free.fr/photos/foretrex201_small.jpg[/img]
pierre.gasne
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 15 juin 2004, 21:44
Contact :

Re :Matos du record ?

Message par pierre.gasne »

231 euros???
Commandé sur le net? Ou???
cet appareil peut il te donner ta vitesse instantannée, ta vitesse moyenne sur 100m, sur 500 m? excuse mes questions de néophyte mais j'y connais absoluement rien. J'ai besoin de savoir tout ça pour ma lettre au père noel.
Merci
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :Matos du record ?

Message par francois »

Euh, je saurais pas exactement te dire en fait parce que j'ai pas regardé trop la notice encore... :oops:
Je sais qu'il donne vitesse maxi en instantannée et mémorisée. Il mémorise aussi la vitesse moyenne, mais il y a peut-être une fonction pour la calculer sur une certaine distance.
Il fait plein d'autres trucs classiques des GPS : position, altitude, boussole etc...
On m'a dit qu'il existe un site avec un programme dispo pour ce GPS pour retracer les parcours, avoir les tableaux des vitesses etc...

Pour l'achat, nan je l'ai acheté par un magasin d'informatique, tenu par un windsurfeur : Guillaume IR10. Pour plusieur commandes (au moins 3) il pouvait avoir des tarifs. Une autre commande va partir quand il aura de nouveau 3 personnes intéressées. Va vite voir ici
fanch
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 01 oct. 2002, 15:23
Contact :

Re :Matos du record ?

Message par fanch »

QUOTE(Arvag)
Le matos de Ben Van der Steen ( Guns proto Exocet + Speedseeker 5.0) qui a battu le record de Hollande avec 43.71 noeuds:
[img]http://www.exocet-original.com/IMG/jpg/GunsSpeed2.jpg[/img]
Le shaper: Jean-Marie Guiriec
[img]http://www.exocet-original.com/IMG/jpg/speed_close_small.jpg[/img]
[img]http://www.exocet-original.com/IMG/jpg/sailfly_sponsor_small.jpg[/img]
Une Speedseeker, ça vole pas mal!



Bravo à l'équipe :wink:
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :Matos du record ?

Message par Windsurfer »

et hop une voile de pétée
je vais prendre des infos pr le gps.. laugh.gif
pyorg
Timide
Timide
Messages : 574
Enregistré le : 01 août 2002, 13:34
Contact :

Re :Matos du record ?

Message par pyorg »

[quote=francois]Question GPS, je viens de recevoir mon Foretrex 201, 231 € c'est relativement raisonnable par rapport au modèle PM et amplement suffisant pour nous pauvre mortels !!
[/quote]

Attention tout de même à ce GPS dont la lanière semble se défaire en cas de chute. Il faut la sécuriser.

A++
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Matos du record ?

Message par sirocco »

QUOTE(nowhereman)
j'ai fait la même remarque, il fait un peu le yoyo: on le voit accelerer puis se redresser entre les rafales ...


En effet, mais n'oubliez pas que c'était par Mistral

Pour le pratiquer, je peux vous dire que c'est tout sauf un vent régulier : les déventes comme les rafales sont brutales tout en étant impressionnant en amplitude.

Le choix d’une surface de voile est difficile : de toute façon soit tu es surtoilé dans les rafales, soit sous toilé dans les moles.

Donc là les gars luttes à chaque rafales. Par contre, sur celles de l’automne/printemps derniers, ils sont bien callés, ne bronchent pas, mais c’était par sud-est ...
Répondre