Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
à mon avis la pub de laird va etre censurer
-
- Timide
à mon avis la pub de laird va etre censurer
avec la catastrophe de l'ocean indien, ca m'etonerait que la pub où on voit laird attaquer des vagues geantes continue d'etre diffuser.
Re :à mon avis la pub de laird va etre censurer
Pas sur, ou alors c'est vraiment des imbéciles...
On va pas censuré tt les images de plage, parce que y'a eu des milliers de morts sur cette dernière, ce serait ridicule.
mais c'est possible en effet...
On va pas censuré tt les images de plage, parce que y'a eu des milliers de morts sur cette dernière, ce serait ridicule.
mais c'est possible en effet...
a mon avis elle va degager!
c pas top quand meme!
c pas top quand meme!
ouais c'est comme quand les records de vitesse sont battus pcq y'a eu une grosse tempête, que pleins de foyers sont innondés ou privés d'électricité, on sent les journalistes un peu "génés" d'annoncer la "bonne nouvelle" pour nous...
perso je ne vois pas trop pourquoi ça gène... une vague reste une vague, c'est un element naturel que l'on ne peut pas maitriser, et qui on l'a vu peut tuer des centaines de millier de personnes...
par exemple une eruption de volcan,ca peut aussi tuer des centaines de milliers de personne, pourtant je pense que ca ne viendrait a l'idée de personne de censurer une pub avec une eruption de volcan, du moment que ca n'a pas de caractere "malsain"
par exemple une eruption de volcan,ca peut aussi tuer des centaines de milliers de personne, pourtant je pense que ca ne viendrait a l'idée de personne de censurer une pub avec une eruption de volcan, du moment que ca n'a pas de caractere "malsain"
bien sur mais disons que si tu veux vendre ton produit c quand meme mieux d'eviter de vanter la beaute d'une vague de 20 metres quand une autre vient de causer la mort de n de personnes.
mais bon j'ai pas fait d'ecole de marketing alors je sais pas trop non plus. :arrow:
mais bon j'ai pas fait d'ecole de marketing alors je sais pas trop non plus. :arrow:
-
- Timide
une vague de tsunami et une vague de Jaws, c'est pas la meme chose. Alors que la premiere ne s'arrete pas sur la plage, c'est le cas de la seconde. Partant de la je vois pas comment on peut faire l' amalgame entre ces deux vagues, donc je vois pas l'utilité de la censure. C'est pas parce que ya des eruptions volcanique que l'on censureles pubs volvic...
l'amalgame entre ces deux vagues ?
Le metier de Laird Hamiltion c'est de défier les elements, et manque de bol la menagere de - de 50 ans ne sait pas différencier Jaws d'un Tsunami ou tout autre vagues.
Y'a quelques semaines une grosse vague pouvait etre un bon vecteur de communication, maitenant ça a changé... alors on est pas pret de revoir des vagues de 20m dans des spots de pub qui coutent pas mal de $$$.
Imagine une avalanche énorme qui raye de la carte valthorens, les menuires (ce qui ne serait meme pas comparable au drame qui c'est déroulé) et dans le meme temps une pub pour des capotes avec un rider devallant à toute vitesse une pente avec une giga avalanche...
Pas besoin d'etre un king en marketing ou en communication pr stoper la diffusion du spot publicitaire.
Enfin ce jugement n'est que le mien.
Si American express voulait la jouer "opportuniste", il pourrait refaire un clip ds lequel laird, deniro et co font un don aux orga. humanitaires avec leur carte bancaire par Internet, Telephone etc.
Le metier de Laird Hamiltion c'est de défier les elements, et manque de bol la menagere de - de 50 ans ne sait pas différencier Jaws d'un Tsunami ou tout autre vagues.
Y'a quelques semaines une grosse vague pouvait etre un bon vecteur de communication, maitenant ça a changé... alors on est pas pret de revoir des vagues de 20m dans des spots de pub qui coutent pas mal de $$$.
Imagine une avalanche énorme qui raye de la carte valthorens, les menuires (ce qui ne serait meme pas comparable au drame qui c'est déroulé) et dans le meme temps une pub pour des capotes avec un rider devallant à toute vitesse une pente avec une giga avalanche...
Pas besoin d'etre un king en marketing ou en communication pr stoper la diffusion du spot publicitaire.
Enfin ce jugement n'est que le mien.
Si American express voulait la jouer "opportuniste", il pourrait refaire un clip ds lequel laird, deniro et co font un don aux orga. humanitaires avec leur carte bancaire par Internet, Telephone etc.
et la pub volvic c'est de memoire:
"un volcan s'eteint un être s'eveille"
avec des images de jolis volcans bien sages....
avec des images de jolis volcans bien sages....
-
- Timide
[quote=Balsen]et la pub volvic c'est de memoire:
avec des images de jolis volcans bien sages....[/quote]
bien vu, mais je parlai des volvans, si une eruption sa fait peur un volcan aussi. Ben je dois pas etre en king en maketing, parce que je stopperai pas la pub avec l'avalanche... Et faut arreter de prendre les menageres de 50 ans pour des connes, parce qu'a mon avis la plupart savent faire la difference...
avec des images de jolis volcans bien sages....[/quote]
bien vu, mais je parlai des volvans, si une eruption sa fait peur un volcan aussi. Ben je dois pas etre en king en maketing, parce que je stopperai pas la pub avec l'avalanche... Et faut arreter de prendre les menageres de 50 ans pour des connes, parce qu'a mon avis la plupart savent faire la difference...
-
- Newbie
si vous faites attention, la pub planète thalassa est gratinée dans le genre
bien plus évocatrice du tsunami que celle de laird (pourtant tout le monde sait que je ne le porte pas dans mon coeur)
et d'autres encore ... une pour le sérum qui débouche le nez etc...
au fait
test ADN sur les dépouilles pour ou contre
pour moi, contre à 100 pour 100: couteux et inutile
mieux vaut nourrir une famille de banda aceh pour le meme budget
champ de force electrorépulsif activé
pouvez répondre
bien plus évocatrice du tsunami que celle de laird (pourtant tout le monde sait que je ne le porte pas dans mon coeur)
et d'autres encore ... une pour le sérum qui débouche le nez etc...
au fait
pouvez répondre
QUOTE(pierre.gasne)
au fait
pouvez répondre
pouvez répondre
couteux:combien ca coute???
inutile:j'pense que c'est pas trop a nous de decider.
si tu te mets a la place des familles,

peut etre tu aimerais savoir où sont enterrés ta soeur ou ton pere ou ta femme!
a mon avis ce debat n'est pas trop approprié et en tout cas n'a pas ca place ici... (apres c'est mon avis)
Je vois pas en quoi voir une vague à la télé est choquant.
Et je parie qu'à la prochaine tempête en France les côtes seront toujours autant peuplées de curieux venus observer la beauté des éléments.
Quant-aux tests ADN, ils ne sont pas inutiles mais je comprends la réaction de pierre.gasne : les légistes du monde entier semblent bien plus organisés, efficaces et matériellement équipés que les états, O.N.G. et personnes qui tentent de s'occuper des survivants. Bien plus de moyens semblent arriver pour s'occuper des morts (occidentaux) que pour s'occuper des vivants (asiatiques). Cependant, méfiance, les images et les reportages ne véhiculent pas forcément (jamais?) la réalité.
Et je parie qu'à la prochaine tempête en France les côtes seront toujours autant peuplées de curieux venus observer la beauté des éléments.
Quant-aux tests ADN, ils ne sont pas inutiles mais je comprends la réaction de pierre.gasne : les légistes du monde entier semblent bien plus organisés, efficaces et matériellement équipés que les états, O.N.G. et personnes qui tentent de s'occuper des survivants. Bien plus de moyens semblent arriver pour s'occuper des morts (occidentaux) que pour s'occuper des vivants (asiatiques). Cependant, méfiance, les images et les reportages ne véhiculent pas forcément (jamais?) la réalité.
-
- Timide
la pub de laird n'est pas choquante. Voir un mec qui surf des blocs de 10 metres, c'est beau et c'est impressionnant, mais à mon avis les annonceurs prefere la jouer plus cool et attendre quelques semaines avant que le public puisse faire des associations malheureuse entre un tsunami et une vague de 10 metres....
-
- Newbie
QUOTE(ben cru)
QUOTE(pierre.gasne)
au fait
pouvez répondre
pouvez répondre
couteux:combien ca coute???
inutile:j'pense que c'est pas trop a nous de decider.
si tu te mets a la place des familles,

peut etre tu aimerais savoir où sont enterrés ta soeur ou ton pere ou ta femme!
a mon avis ce debat n'est pas trop approprié et en tout cas n'a pas ca place ici... (apres c'est mon avis)
ce qui ne t'empêche pas de donner ton opinion au passage
couteux:les kits ADN se facturent entre 160 et 1000 euros d'après une brève recherche internet. Ce a quoi un garçon intelligent comme toi a ajouté le coût LOGISTIQUE (acheminement, personnel, materiel, mise en oeuvre...)
inutiles: les familles vivent un cauchemar, c'est évident pour tout le monde ou du moins je l'espère. Ce qui me choque, c'est la disproportion entre les moyens mis en oeuvre et la rentabilité de ces procédures. Tu n'imagines tout de même pas qu'un test ADN aboutit à une conclusion à chaque fois qu'il est appliqué, surtout dans la pagaille ambiante que l'on imagine. Dans le cas contraire, tu serais bien naif et trop confiant dans le monde scientifique.
Je pense pour ma part que le nombre d'étiquettes formelles qui vont être mises sur la dépouille de ces centaines de miliers de malheureux (on parle bien des victimes locales et des touristes, tout confondu, rassure moi?) et permettre aux familles de faire leur deuil grace au tests adn sera ridiculement faible.
Je persiste donc fermement à dire que tout cet argent devrait aller directement à la purification de l'eau et à une aide concrète alimentaire et autre.
On ne peut pas se mettre a la place des familles qui ont perdu un proche quand des millions de personnes qui étaient déja pauvres ont tout perdu et risquent de mourir.
Sinon affectivement et au plus haut degré bien sur.
C'est donc bel et bien à nous de décider!
Il faut arrêter la mascarade ADN à visée médiatique et son indécent gâchis.
sans aggressivité