Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
expédier votre matos par la poste
-
- Newbie
expédier votre matos par la poste
Pour ceux qui vendent leur matos sur DW, et qui souhaiteraient l'expédier , sachez que la poste ce charge de tout. Du transport et du paiement.
<br>Pour être plus précis, j'ai envoyé de hyéres à brest une 5.4 (poids environ 7kg avec le carton) avec le contre rembousement ça me revient à environ 30 €. Tu fais 50/50 avec l'acheteur et l'affaire est dans le sac. Ta voile que tu allais garder encore 2 mois elle est vendue de plus l'acheteur ne déboursse rien tant que la voile n'est pas arrivée. Pour le vendeur, il est sur de recevoir l'argent dés que la voile est rétirée à la poste.
<br>Pour ce qui est des délais, la voile arrive en 48h, pour le paiement, tu verras un gentil postier venir chez toi 10 jours plus tard te payer ton du en monaie sonnante et trébuchante. Alors sauvons la poste pour quelle reste un service public...
<br>Pour toute autre solution, vos avis m'interresse
<br>Pour être plus précis, j'ai envoyé de hyéres à brest une 5.4 (poids environ 7kg avec le carton) avec le contre rembousement ça me revient à environ 30 €. Tu fais 50/50 avec l'acheteur et l'affaire est dans le sac. Ta voile que tu allais garder encore 2 mois elle est vendue de plus l'acheteur ne déboursse rien tant que la voile n'est pas arrivée. Pour le vendeur, il est sur de recevoir l'argent dés que la voile est rétirée à la poste.
<br>Pour ce qui est des délais, la voile arrive en 48h, pour le paiement, tu verras un gentil postier venir chez toi 10 jours plus tard te payer ton du en monaie sonnante et trébuchante. Alors sauvons la poste pour quelle reste un service public...
<br>Pour toute autre solution, vos avis m'interresse
Re :expédier votre matos par la poste
Peut être que la future concurrence de la Poste te fera le même service pour 20€ et le gentil agent viendra 5 jours plus tard chez toi pour te payer !
-
- Timide
Voilà du renseignement qu'il est bon
Merci pascalito pour ces infos. Et tu as raison, il faut sauver la Poste.
A+
Fas
A+
Fas
QUOTE(Xwind)
Peut être que la future concurrence de la Poste te fera le même service pour 20€ et le gentil agent viendra 5 jours plus tard chez toi pour te payer !
Et que si t' habite à la campagne, dans un trou perdu, elle te dira de venir le chercher toi méme dans le bureau le plus proche à 20 km de chez toi. :roll:
Cela dit merci du renseignement , c' est bon à savoir.
P.S: t'a fait comment pour le carton?
-
- Timide
[quote=benisma]P.S: t'a fait comment pour le carton?[/quote]
Et ben le carton, c'était un de voile pryde scotché de partout et vachement dur a ouvrir (j'ai galeré pascalito !) En plus il avait roulé la voile avec la dose de papier mousse ! Du beau boulot ! Je sais pas si la poste aurai pris autant soin de ma nouvelle voile...Mais faut quand meme dire qu'ils ont été vachement rapides.
Bravo la poste !
Et oui c'est moi le type de brest qui a acheté la boxer 5.4 à Pascalito83 !!!
Très bonne transaction !!! Les envois c'est un bon plan quand le mec en face est sérieux. :wink:
Et ben le carton, c'était un de voile pryde scotché de partout et vachement dur a ouvrir (j'ai galeré pascalito !) En plus il avait roulé la voile avec la dose de papier mousse ! Du beau boulot ! Je sais pas si la poste aurai pris autant soin de ma nouvelle voile...Mais faut quand meme dire qu'ils ont été vachement rapides.
Bravo la poste !
Et oui c'est moi le type de brest qui a acheté la boxer 5.4 à Pascalito83 !!!
Très bonne transaction !!! Les envois c'est un bon plan quand le mec en face est sérieux. :wink:
[quote=Xwind]Peut être que la future concurrence de la Poste te fera le même service pour 20€ et le gentil agent viendra 5 jours plus tard chez toi pour te payer ![/quote]
Et peut etre que ce sera 20€ pour 200km, mais 50€ pour 500km.... Le service publique coute, mais je pense qu'il est necessaire de le conserver....
Et peut etre que ce sera 20€ pour 200km, mais 50€ pour 500km.... Le service publique coute, mais je pense qu'il est necessaire de le conserver....