Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

besoin d'aide ?

Avis et test des planches de la marqueAvis et test des planches de la marque RRD
Répondre
jc2
Newbie
Newbie

besoin d'aide ?

Message par jc2 »

Salut j’ai besoin d’un petit renseignement.<br />J’ai rrd fsw 90 de 2005 mais j’ai perdu la vis d’aileron.<br /><br />Pouvez-vous me donner le diametre et la longueur de la vis ?<br /><br />Je ne sais plus si il y avait une rondelle en inox et caoutchouc.<br /><br />Merci .<br /><br />
jijou
Timide
Timide

Re :besoin d'aide ?

Message par jijou »

Va dans un shop et il devrait pouvoir t'en donner une ou au pire t'en montrer une.
Sinon simplement tu vas avec ton aileron dans une quincaillerie, tu testes differentes vis. T'en prends une plutôt longue et tu la coupes en faisant des test avec ta planche.
BODOY
Timide
Timide

Message par BODOY »

Salut !

J'ai la même mais elle n'est pas stockée chez moi pour l'instant.

Il y a une rondelle inox et un caoutchouc.
Pour ta vis un seul conseil : va dans un magasin d'accastillage marine avec ton aileron (c'est le seul endroit où tu seras sûr de trouver de l'Inox) pour la longueur, je dirais à vue de pif qu'elle fait environ 5 cm au max (tu la récoupe à la scie à métaux si c'est trop). Pour le diamètre tu verras avec l'aileron sur place (je pense que c'est du 0,4 cm).

Bonne chance.

P.S dès que je la récupère je mesure tout ça et je te dis.
jc2
Newbie
Newbie

Message par jc2 »

QUOTE(BODOY @ 3 May 2006, 11:58 AM)
Salut !

J'ai la même mais elle n'est pas stockée chez moi pour l'instant.

Il y a une rondelle inox et un caoutchouc.
Pour ta vis un seul conseil : va dans un magasin d'accastillage marine avec ton aileron (c'est le seul endroit où tu seras sûr de trouver de l'Inox) pour la longueur, je dirais à vue de pif qu'elle fait environ 5 cm au max (tu la récoupe à la scie à métaux si c'est trop). Pour le diamètre tu verras avec l'aileron sur place (je pense que c'est du 0,4 cm).

Bonne chance.

P.S dès que je la récupère je mesure tout ça et je te dis.
[right][snapback]363030[/snapback][/right]

merci mais c bon j'ai toutes les infos merci encore A+
Répondre