Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

wavecult 76/85

Avis et test des planches de la marqueAvis et test des planches de la marque RRD
jul83
Newbie
Newbie

Re :wavecult 76/85

Message par jul83 »

J'ai également fait l'acquisition de la 85. C'est vraiment une bonne board, au surf ça tourne tout seul, elle est facile au planning. on relance super bien en sortie de jibe et on contrôle trés bien dans la mousse.

franchement j'en suis super content l'idéal c'est en 4.7 mais on peut monter en 5.7 sans problème je conseil de mettre un peu plus d'aileron.

:sleeping:
zanzibar
Timide
Timide

Message par zanzibar »

salut a tous,

j'ai parcouru tous vos messages,

j'hésite entre la WC 77 de 2007 (230*56.5, 6.4kg) ou la WC 75 (234*55.5, 6kg) de 2008  (sachant que j'ai une titan 110 pour le petit temps).

je pese 66 kg, vous pensez que ça peut passer en search 5.8 (ma grosse toile).

a deux litres près, est ce que on sent vraiment une différence ?

j'ai un faible pour la 75 niveau deco :rolleyes:

Merci d'avance
jam
Timide
Timide

Message par jam »

je pense que la 75 risque d'être un peu étroite pour aller planter 5,8 dessus (regarde aussi la largeur à 30 cm de l'arrière : il me semble que la 75 est un peu plus pin-tail).

Bref, la 77, shape quand même plus compact, me semble quand même plus adaptée si tu veux vraiment mettre jusqu'à 5,8. Après, tout dépend du type de spots sur lequel tu navigues le plus souvent (genre Bretagne, je pencherais plutôt pour la 77 alors que dans le sud, la 75 pourrait convenir).

Pas évident quand même comme question, d'autant plus que tu cherches vraiment à aller dans la plage basse de la planche (5,8, ça commence quand même à faire gros, bien que tu sois léger !).

Ma conclusion serait la suivante : si tu comptes surtout naviguer avec 4,2 - 4,7, prends la 75. Si ta plage de prédilection est plutôt 4,7 - 5,3, pars sur la 77...

En espérant que ça t'aide...
Répondre